Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Pour Bill Gates, le monde doit se préparer à "une guerre" contre une pandémie mondiale

Publié par David Jarry - Webmaster sur 28 Janvier 2015, 11:08am

Catégories : #Santé

Le milliardaire Bill Gates lors d'un entretien avec l'AFP à Berlin le 27 janvier 2015

Le milliardaire Bill Gates lors d'un entretien avec l'AFP à Berlin le 27 janvier 2015 Tobias Schwarz

Le milliardaire Bill Gates estime que le monde doit tirer les leçons de la bataille contre le virus Ebola pour se préparer à une "guerre" éventuelle contre une maladie mortelle mondiale, avec l'aide des nouvelles technologies.

 


L'Américain, qui participait mardi à Berlin à une conférence de donateurs de l'organisation Gavi, l'Alliance globale pour les vaccins et l'immunisation, est persuadé qu'il serait imprudent de ne pas se préparer au risque d'une pandémie mondiale.
"Un pathogène encore plus difficile (qu'Ebola) pourrait apparaître : une forme de grippe, une forme de SRAS ou un type de virus que nous n'avons encore jamais vu", a-t-il indiqué dans un entretien à l'AFP.
"Nous ne savons pas si cela arrivera mais le risque est suffisamment important pour que l'une des leçons à retenir d'Ebola soit de nous interroger : sommes-nous suffisamment prêts ? C'est comme quand nous nous préparons à la guerre. Nous avons des avions et nous nous exerçons à cela", a-t-il poursuivi.
Selon lui, se préparer pourrait signifier avoir des bénévoles qui soient entraînés à intervenir rapidement en cas d'urgence sanitaire, à l'image des plans conçus dans les pays les plus durement frappés par Ebola, la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone qui ont enregistré près de 8.700 morts, selon le dernier bilan de l'OMS.

- Campagne de vaccination d'enfants -

Bill Gates, classé par le magazine Forbes comme l'homme le plus riche du monde avec une fortune de quelque 80 milliards de dollars (70 mds EUR), a expliqué que la fondation qu'il dirige avec son épouse Melinda, distribuait environ 4 milliards de dollars par an pour venir en aide aux plus pauvres dans le monde.
La fondation est également l'un des principaux contributeurs de l'organisation Gavi, qui a recueilli des promesses de dons de 7,539 milliards de dollars pour poursuivre une campagne de vaccination d'enfants de 2016 à 2020.
Les vaccins sont "les plus grands sauveteurs de vies humaines", selon l'Américain de 59 ans qui a salué le fait que la chancelière Angela Merkel accueille cette conférence de donateurs à Berlin et fasse de la vaccination dans le monde l'une des priorités du G7 présidé par l'Allemagne cette année.
Il a d'ailleurs fait part de sa préoccupation face à la montée d'un courant anti-vaccination dans les pays occidentaux liée à une peur exagérée des risques associés.
"Nous nous concentrons sur les enfants pauvres. Des millions d'entre eux meurent de maladies qui auraient pu être prévenues par des vaccinations", poursuit-il. "C'est malheureux qu'il n'y ait pas un taux de 100% (de vaccination) dans les pays riches."
"Ils choisissent d'infecter potentiellement des personnes qui ne peuvent pas se protéger", juge Bill Gates, relevant que des maladies comme la rougeole ou la coqueluche se répandent à nouveau.
Le cofondateur de la société de logiciels Microsoft souligne également l'importance des technologies dans la conduite de campagnes de vaccination. "Nous utilisons des photos prises par satellite pour déterminer où les gens vivent, nous utilisons des GPS avec des téléphones portables afin de voir si les équipes de vaccinations vont bien dans tous les endroits où elles doivent aller, nous faisons des analyses statistiques pour voir s'il y a des enfants que nous avons ratés", explique-t-il encore.
"Les nouvelles technologies innovantes vont permettre de voir ce qui se passe à bien moindre coût", selon lui.
Bill Gates s'est dit fier d'avoir encouragé d'autres milliardaires américains, comme Warren Buffett, à consacrer une partie significative de leur fortune à des oeuvres de bienfaisance. Il affirme vouloir porter ce message en Europe, en Inde et en Chine : "Partout où je vais, je dis aux gens combien je prends plaisir à la philanthropie et j'encourage d'autres personnes à s'impliquer."

AFP

Commenter cet article

anckou 30/01/2015 21:51

yann c'est bien une diatribe et elle est bien ecrite,mais que veut tu l'aluminium contenu dans les vaccins est trés mauvaise pour les neurones ,et c'est prouvé

TerraSigel 30/01/2015 02:23

Quand on vit avec les effets secondaires permanents de vaccins... y'a rien qui nous fera retourner en arrière ou avoir un autre vaccin...

Pour nous sauver... il faudrait abolir tous les OGM... arrêter de jouer au Dieu... et de tout manipuler... car en faisant cela nous nous auto-détruisons... nous tuons la Terre...

nico 30/01/2015 00:25

Des milliardaires qui ont réussi! Quand on connait un minimum le monde des affaires... sont sans pitié! Alors des milliardaires qui veulent sauver le monde c'est de l'utopie! La question a se posé : c'est pourquoi ?!

Yann 30/01/2015 08:55

Pour se rendre utile ? par altruisme ?

anckou 29/01/2015 21:45

yann c'est trés bien, belle diatribe ,mais si tu est payé par les fabricants de vaccins ton approche pour nous convaincre n'est pas trés habile ,voit tu tu est sur un site ou les vaccins sont courraments attaqués et la grande majorité des blogueurs sont contre les vaccins ,a mon avis tu t'est tromper de cite ,tu trouvera ton bonheur sur les cites de l'institut pasteur ,bayer et autres ,et sache quant qu'ant d'épidémie je t'offre mon vaccin

Yann 30/01/2015 08:53

Salut l'Anckou, je ne suis payé par personne, mais je donne mon avis, c'est encore permis. Cependant, révisez le sens du mot diatribe et l'orthographe en général, ça affaiblit le discours.

Jo 29/01/2015 16:12

Belle philantropie payée par l'argent de la sécurité sociale pour des produits ruineux qui font exploser le taux de maladies auto-imunes. Le BCG étant obligatoire en France, on a une couverture de 100% et des tuberculoses chez les vaccinés. Rougeoles couverture de plus de 80 % et le plus de rougeoles chez les vaccinés. les personnes âgées de plus de 60 ans ont le vaccin anti-grippe gratuit et attrapent donc la grippe, normal ! Les narcoses chez les gosses sont apparues après la campagne de vaccins contre la grippe A, et les scléroses en plaque infantiles après celle de l'hépatite B (il n'y en avait pas avant). Les conseilleurs ne sont pas les payeurs évidemment.

Yann 29/01/2015 08:46

à la prochaine pandémie on verra les anti vaccins se précipiter vers les dispensaires !
Je vous rappelle par exemple que la grippe en France touche chaque année entre 2 et 8 millions de personnes et provoque entre 1500 et 2000 morts, essentiellement chez les personnes de plus de 65 ans.

Bon, ici, les anti vaccins pensent qu'une meilleure hygiène et une eau courante assainie est tout aussi efficace voire plus efficace qu'une campagne de vaccination, mais c'est faux : Les maladies contre lesquelles nous pouvons nous faire vacciner réapparaîtront si nous mettons fin aux programmes de vaccination. Même si une meilleure hygiène, le lavage des mains et l’eau potable contribuent à nous protéger contre les maladies infectieuses, de nombreuses infections peuvent encore se propager, quel que soit notre degré de propreté.
Si les gens ne sont pas vaccinés, des maladies devenues rares, telles que la poliomyélite et la rougeole, ressurgiront rapidement.

Autre idée fausse : Les vaccins ont des effets secondaires nocifs à long terme qui ne sont pas encore connus. La vaccination peut même être mortelle.

En réalité, les vaccins sont très sûrs. La plupart des réactions aux vaccins sont habituellement passagères, un bras douloureux ou une légère fièvre par exemple. Les manifestations post-vaccinales graves sont extrêmement rares. En fait, on coure un risque beaucoup plus grand si on contracte la maladie évitable par la vaccination que si on se fait vacciner contre celle-ci. Par exemple, dans le cas de la polio, la maladie peut entraîner la paralysie; la rougeole peut provoquer une encéphalite ou la cécité, et certaines maladies évitables par la vaccination peuvent même être mortelles. S’il est vrai qu’un seul cas de dommage grave ou de décès dû à un vaccin est toujours un cas de trop, il n’en reste pas moins que les avantages de la vaccination dépassent largement les risques et, sans les vaccins, beaucoup, vraiment beaucoup plus de dommages et de décès seraient à déplorer.

Au XXème siècle avant les vaccins, la mortalité était beaucoup plus grande qu'aujourd'hui.

Sur ce lien que je reposte, vous trouverez les statistiques mondiales des causes de décès au XXème siècle, ça parle tout seul.

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Aqe2P9sYhZ2ndDFON0Zidmh0ZHc1WGU4NHMzQ1AtMVE#gid=8

Yann 30/01/2015 08:48

Ma chère petite sorcière rouge, je ne cherche pas à te convaincre car nul n'apprend s'il n'en a le désir. De plus je ne roule pour personne. Par contre, je suis ouvert à tout. Donc si tu peut me sortir une étude sérieuse et valable pour étayer ta théorie je la lirais. Enfin, je suis désolé que tu souffre de fibromyalgie, mais là encore, rien n'a jamais prouvé que les vaccins en sont la cause parce qu'en réalité les causes ne sont pas connues (je précise que ma soeur souffre également de fibro, le seul fait de sourire lui fait mal...). Par contre, pour les cas de ces pathologies dont on s'interroge encore sur l'origine, les anti vaccins se précipitent sur l'aubaine pour dire "c'est de la faute des vaccins !" Tout comme une étude bidonnée encore reprise sur le net mettait en cause les vaccins dans le cas de l'autisme.
Enfin, c'est évident, il n'y aura jamais zero morts malgré les campagnes de vaccination. Sur le plan santé nous ne sommes pas tous égaux, d'autant que les virus mutent et deviennent plus résistant. Il n'en reste pas moins que sans vaccination, il y aurait beaucoup plus de problèmes en France.

gwendal 30/01/2015 01:45

Salut lasorcièrerouge,
j'ai lu cette semaine (ou la précédente) un article de Santé Nature Inovation qui parlait d'une plante très efficace contre les fibromialgies (entre autres).
Si tu n'est plus abonnée, dis-le moi et je le rechercherai.

lasorciererouge 29/01/2015 17:12

@yann,

Tu as bien appris ta leçon, bon élève avec ça..mais dis moi, tu roule pour qui ???
Mourir de la grippe ou d'autre chose...on meurt tous un jour, il n'y a que devant la faucheuse que nous sommes tous égaux.
A la prochaine pandémie..je change rien, le cartel médico/pharmaceutique et leur omerta peuvent aller se faire pendre, ainsi que les NOMBREUX médecins qui bouffent à tous les râteliers contre une bourse bien remplie.
Mon dernier vaccin m'a apporté une joyeuse surprise, FIBROMIALGIE, petite cousine de la sclérose en plaque...pour l'instant je suis encore valide, mais demain !
C'est toi qui va me prendre en charge ?, alors ta petite leçon tu te la garde.
CHACUN doit être LIBRE de se faire vacciner ou non, en sachant toutes les combines de big pharma, de plus personne ne sait exactement comment les vaccins fonctionnent, même pas ceux qui les fabriquent.
Quand au nombre de morts il est en deçà de leurs statistiques bidons, mais tout est bon pour faire peur aux populations, le MENSONGE est ROI.

TROLL

Betamax 29/01/2015 13:05

tout ca ces des conneries on ta bourré le choux avec des chiffres qui sont faux. qui nous dit que la grip)e ces pas une invention des americains par exemple ? et pourquoi que ce qui ont pas la grippe y sont pas malade parce que il se lavent ? et oui, je tes démasqué, tes la pour toujours dire le contraire des autres on dirait et tu sort toujours des truc compliquer pour qu on comprenne pas. ces ce qu'on apelle noyé le poison. mais ca fait pas ilusion deux minute. il y a partout les preuve que ya un complot mais tu veu pas admetre la verite alors qu'elle est devant tes yeux. tes ququn de fermé yann. ces triste.

lasorciererouge 28/01/2015 22:33

http://www.chaos-controle.com/archives/2015/01/28/31422854.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=chaoscontrole

Ils sont pourris jusqu'à la moelle !

anckou 28/01/2015 22:26

virus que sa fondation se feras un devoir de disséminer aprés avoir affaiblis les systhemes immunitaires avec leurs vaccins ,et leurs chemtrail
ce qu'il nous faudrai c'est un vaccin contres ces types

rom1 28/01/2015 14:11

ouaiii comme en Afrique avec ses soi-disant VACcins gratuits !! il doit savoir certaines choses pas jolies jolies pour sur.

bob 28/01/2015 14:07

Le vrai virus c'est pas plutôt le vaccin? il y a d'ailleurs des articles à ce sujet sur ce site !

marie 28/01/2015 11:26

et oui fort possible , c'est la guerre contre les virus
et les vaccins ne sont pas efficaces et creent des effets secondaires quand ils ne tuent pas !

Nous sommes sociaux !

Articles récents