Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Quelques-uns des plus grands, plus rares et plus vieux arbres de la planète en photographies.

Publié par David Jarry - Webmaster sur 2 Janvier 2015, 01:33am

Catégories : #Partage

 
Parcourant le monde à travers tous les continents, la photographe de San Francisco Beth Moon a passé les 14 dernières années a traquer quelques-uns des plus grands, plus rares et plus vieux arbres de la planète afin de les photographier.


Moon a récemment publié un livre (Ancien Trees : Portraits of Time) sur sa passion pour les arbres anciens, âgés de plusieurs millénaires pour la plupart. Dans cet ouvrage, on trouve tous ses meilleurs clichés. Durant ses différents voyages, Beth a photographié des arbres vraiment incroyables, notamment les célèbres baobabs de Madagascar (ci-dessus), connus pour leur curieuse disproportion. Elle a aussi croisé le chemin d’un autre arbre étonnant appelé le "sang de dragon", qui pousse seulement sur l’île de Socotra, au large de l’Afrique.


La photographe travaille actuellement sur une série de photos, le thème ? Les arbres toujours, mais cette fois photographiés de nuit sous la lumière de la lune et des étoiles. On a hâte de voir le résultat !
Source : Beth Moon

Commenter cet article

Sandrine L. 02/01/2015 10:55

Merveilleux arbres, magnifiques photos. C'est presque dommage qu'elles ne soient pas en couleurs - de tels chefs-d'oeuvre mériteraient d'être montrés avec toutes les teintes et nuances dont la nature est prodigue.

gwendal 03/01/2015 02:01

Je suis bien d'accord!
Et oui! Tant qu'il y aura des gens qui oublient que les gens sur les vieilles cartes postales vivaient en couleur (chaussures crême ou marrons, pantallons verts ou bruns, pulls gris-bleu ou oranges, veste bleue ou ocre ou brune, manteaux rouges ou beige, chapeaux violets ou beige ou bruns, etc, et pareil pour les façades des habitations et les véhicules motorisés ou à traction-animale), il y aura encore des gens pour penser que le noir et blanc serait chic...
Les couleurs de la nature sont tellement belles, que c'est idiot de les occulter!

Nous sommes sociaux !

Articles récents