Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Taïwan: Plusieurs élevages de volaille touchés par deux souches de grippe aviaire

Publié par David Jarry - Webmaster sur 12 Janvier 2015, 21:23pm

Catégories : #Santé

Le ministre de l’Agriculture Taïwanais, Chen Bao-ji , a confirmé dimanche l’infection de plusieurs exploitations volaillères dans le sud de Taiwan par deux souches très virulentes de grippe aviaire, H5N8 et H5N2, et a garanti que les volatiles infectés ne pénétreraient pas la filière alimentaire, tout en expliquant que ces virus ne présentaient pas de danger pour l’homme.

Le virus qui a décimé un élevage de poulets du district de Pingtung a été identifié comme une nouvelle souche mutante du virus H5N2, lequel avait déjà affecté l’île par le passé. Ce H5N2 mutant a aussi été retrouvé dans des élevages d’oies du district de Yunlin et dans un élevage de canards de celui de Pingtung.

C’est en revanche une souche inconnue jusqu’ici de la grippe aviaire, la souche H5N8, qui a été détectée dans des élevages d’oies du district de Chiayi, également dans le sud de l’île.

A la date du 10 janvier, plus de 25 000 oies avaient succombé à l’une ou l’autre souche dans une vingtaine de fermes. Des abattages à grande échelle ont été réalisés par précaution dans les élevages affectés et des tests sont en cours sur des échantillons provenant de 24 autres fermes.

Selon le ministère de l’Agriculture, les deux souches qui sévissent actuellement sont très similaires à d’autres souches du virus détectées dans des élevages en Corée du Sud en 2014 pour le sous-type N8 et en Chine en 2011 pour le sous-type N2.

AFP

Commenter cet article

marie 12/01/2015 21:29

ils nous empoisonne avec leurs polets contaminés
attention , danger

Nous sommes sociaux !

Articles récents