Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Tatouage des yeux, la dangereuse pratique venue des Etats-Unis

Publié par David Jarry - Webmaster sur 18 Janvier 2015, 18:15pm

Catégories : #Société

Tatouage des yeux, la dangereuse pratique venue des Etats-Unis

Un tatouage, à l’œil. L'étonnante pratique consiste à colorer le globe oculaire en y injectant de l’encre. Le procès de Jason Barnum, un criminel à l'oeil totalement noir, en Alaska (Etats-Unis) a mis en lumière ce phénomène qui gagne chaque jour de nouveaux convertis, rapporte la BBC vendredi.

 

Cette technique a été expérimentée il y a une dizaine d’années par Luna Cobra, un tatoueur américain. L’objectif initial était de reproduire le bleu des yeux des personnages du film culte de science-fiction Dune. «Un vieil ami avait phothoshoppé une photo de ses yeux pour qu’ils ressemblent à ceux de Dune. Je lui ai dit "je crois que je peux te faire ça en vrai"», indique-t-il à la BBC. Le jour suivant, Luna Cobra s’exerce sur trois amis volontaires.

Infections, inflammations, cécité

«J’ai conscience qu’on puisse trouver ça fou, mais j’ai fait ce genre de trucs toute ma vie, donc ça ne venait pas de nulle part», poursuit le tatoueur. La technique, modifiée au cours des ans, consiste à injecter directement le pigment dans le globe oculaire, de sorte qu’il repose sous la mince couche supérieure de l’œil, la conjonctive. Il faut plusieurs injections pour colorer de cette manière toute la surface. L’homme a ainsi coloré les yeux d’une centaine de personnes, à Singapour, Sidney, ou encore Londres. Et il y en a pour toutes les couleurs: bleu, vert, rouge, noir. «Cela apporte un peu de fantaisie dans la vie de tous les jours.»

«On ressent comme des petits pics dans l’œil. Puis vous ressentez une drôle de pression. Et ensuite, c’est comme si vous aviez un peu de sable dans l’œil, mais ce n’est pas douloureux », témoigne à la BBC, Kylie Garth, aux globes oculaires bleu ciel.

 

L’association américaine d’optométrie condamne sans équivoque la pratique, qui peut provoquer des infections, des inflammations, voire la cécité.

Commenter cet article

Richard 20/01/2015 06:19

«Cela apporte un peu de fantaisie dans la vie de tous les jours». oui peux etre si tu te retrouve aveugle tu trouve ca moin fantaisiste

sam 19/01/2015 14:58

bon ben.c.'est du même acabit que les gros nibards, les faux pectoraux, les gueules en canard et autres joyeuseté de l'ère de la débilité.

gwendal 19/01/2015 00:29

Quand je pense que tous les bons tatoueurs disent déjà de bien réfléchir avant tout tatouage dans le cou ...car ça se voit toute la vie! ...Alors là c'est le summum de la connerie!
Ces idiots sont condamnés aux lunettes de soleil dès qu'ils se rendront compte à quel point leurs yeux tatoués va pourrir leur vie!
Ont-ils pensé qu'un jour ils auront des enfants (même sans le vouloir, ça arrive parfois par surprise...quelques années après leurs naissance...) et qu'ils seront les seuls à ne pas pouvoir aller les chercher à l'école car ils feront peur aux gosses, et en plus ils n'ont aucune chance d'être autorisés a faire une sortie scolaire avec les enfants de la classe des leurs...!
Tant qu'il y aura des clients débiles, et tant qu'il y aura des tatoueurs sans étique, on souhaitera bon courage à leurs proches...
Je précise que j'ai un nombre indéfini de tatouages (j'ai jamais compté combien)...mais moi, je ne fais peur à personne!

Nous sommes sociaux !

Articles récents