Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


37 millions d’abeilles retrouvées mortes au Canada

Publié par David Jarry - Webmaster sur 17 Février 2015, 07:04am

Catégories : #Environnement

37 millions d’abeilles retrouvées mortes au Canada

Des millions d’abeilles ont été retrouvées mortes, quelques semaines après la plantation d’un champ de maïs OGM en Ontario, Canada. L’apiculteur local, David Schuit qui produit du miel à Elmwood a perdu environ 37 millions d’abeilles qui représentent au total à peu près 600 ruches.« Une fois qu’ils ont commencé à planter le maïs, il y a eu des millions d’abeilles retrouvées mortes», a déclaré Schuit.

Bien que de nombreux apiculteurs accusent les néonicotinoïdes d’être la cause de l’effondrement des colonies d’abeilles et que de nombreux pays de l’UE ont interdit les néonicotinoïdes qui sont une classe d’insecticides qui agissent sur le système nerveux des insectes, le ministère américain de l’agriculture ne parvient pas à interdire les insecticides néonicotinoïdes, fabriqués par Bayer CropScience Inc.

Deux des insecticides de Bayer les plus vendus, l’Imidaclopride et la Clothianidine, sont connus pour entrer dans le pollen et le nectar, et peuvent endommager les insectes utiles comme les abeilles. La commercialisation de ces pesticides a également coïncidé avec l’effondrement des colonies à grande échelle dans de nombreux pays européens et aux États-Unis.

Nathan Carey, un autre paysan, dit que le printemps dernier il a remarqué qu’il n’y avait pas assez d’abeilles sur son exploitation agricole et il croit qu’il y a une forte corrélation entre la disparition des insectes et l’utilisation d’insecticides.

Dans le passé, de nombreux scientifiques ont eu du mal à déterminer la cause de ces abeilles retrouvées mortes, un phénomène qu’ils appellent « syndrome d’effondrement ». Aux États-Unis, les abeilles sont en déclin terminal depuis 7 années consécutives.

Des scientifiques américains ont trouvé 121 pesticides différents dans des échantillons de ces insectes, de cire et de pollen, rendant crédible l’idée que les pesticides sont un problème majeur. «Nous croyons que certaines interactions subtiles entre la nutrition, l’exposition aux pesticides et autres facteurs de stress convergent pour tuer des colonies », a déclaré Jeffery Pettis, de l’ARS le laboratoire de recherche sur les abeilles.

L’effondrement de la population mondiale est une menace majeure pour les cultures. On estime qu’un tiers de tout ce que nous mangeons dépend de pollinisation des ces travailleuses, ce qui signifie que les abeilles contribuent à plus de 30 milliards à l’économie mondiale, ces abeilles retrouvées mortes sont une très grosse menace.

Une nouvelle étude publiée dans le Journal Proceedings of the National Academy of Sciences a révélé que les pesticides néonicotinoïdes tuent les abeilles en endommageant leur système immunitaire ce qui les rend incapables de lutter contre les maladies et les bactéries.

Après la signalisation des pertes importantes ces insectes à cause de l’exposition à l’imidaclopride, on a interdit son utilisation pour le maïs et le tournesol, malgré les protestations de Bayer. La France a également rejeté la demande de Bayer pour la clothianidine, et d’autres pays, comme l’Italie, ont également interdit certains néonicotinoïdes.Après un nombre record de décès de ces insectes au Royaume-Unis, l’Union Européenne a interdit plusieurs pesticides, dont les pesticides néonicotinoïdes.

http://www.espritsciencemetaphysiques.com

Commenter cet article

lasorciererouge 21/02/2015 06:19

http://www.dailymotion.com/video/x2hopql_droles-de-plantes_tv

lasorciererouge 21/02/2015 05:45

https://www.sauvonslaforet.org/petitions/986/non-aux-subventions-pour-l-huile-de-palme/merci#!

Dav, si tu permets !

seb83 17/02/2015 18:59

Là c est bon c est vraiment la fin !

Seppi 17/02/2015 16:46

Nous sommes le 17 février 2015... Il fait un froid de canard au Canada...

Ne croyez-vous pas qu'il y a un tout petit problème avec votre « information »?

Franchement, ce n'est pas un temps à mettre un agriculteur dehors, dans son tracteur, à semer du maïs. Et les abeilles restent bien confinées dans leur ruche.

Seppi 17/02/2015 16:45

Nous sommes le 17 février 2015... Il fait un froid de canard au Canada...

Ne croyez-vous pas qu'il y a un tout petit problème avec votre « information »?

Franchement, ce n'est pas un temps à mettre un agriculteur dehors, dans son tracteur, à semer du maïs. Et les abeilles restent bien confinées dans leur ruche.

gwendal 17/02/2015 23:17

On ne plante pas le mais en hiver! Donc, il s'agit d'un évènement qui s'est produit peu après que le mais ait été planté ...donc bien avant l'hiver. L'article est clair ;)

albert 17/02/2015 09:48

QUAND EST-CE QUE NOUS DEMANDERONS DES COMPTES A CEUX QUI UTILISENT
VOLONTAIREMENT / LES CHEMTRAILS......LES PESTICIDES.....LES OGM.....LES FREQUENCES?????.......N'AVEZ-VOUS PAS ENCORE COMPRIS ? !!! CES CRIMES CONTRE
L'HOMME...ET TOUTES VIES.......sommes complices par notre laxisme :c'est tout .

Nous sommes sociaux !

Articles récents