Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Béziers : le "nouvel ami" de la police municipale ? Un pistolet

Publié par David Jarry - Webmaster sur 12 Février 2015, 07:30am

Catégories : #Société

Béziers : le "nouvel ami" de la police municipale ? Un pistolet

Le maire d'extrême droite de Béziers, Robert Ménard, avait annoncé sa volonté d'armer la police municipale. C'est chose faite. Et la campagne de communication ne fait pas dans la dentelle.

L'image de l'affiche de communication de la police municipale de Béziers, postée sur Twitter par @petite_critique. (Twitter / @petite_critique) L'image de l'affiche de communication de la police municipale de Béziers, postée sur Twitter par @petite_critique. (Twitter / @petite_critique)
 

"Désormais la police nationale a un nouvel ami". Ce mercredi 11 février au matin, les habitants de Béziers ont vu fleurir la nouvelle campagne d'affichage de leur police municipale. Si le slogan semble innocent, l'image qui l'accompagne lui donne un sens bien différent : un pistolet avec le drapeau français gravé dessus.

Contacté par "L'Obs", le service de la police municipale de Béziers, dont le maire d'extrême droite actuel, Robert Ménard, a été élu en s'alliant avec le Front national, confirme l'existence de cette campagne de communication. Elle a été lancée mardi dans la soirée. 

Sur Twitter, l'affiche a provoqué de vives réactions :

Comme le rappelle "Midi-Libre"Robert Ménard avait annoncé en juin dernier sa volonté d'armer la police municipale de sa ville en vue des prochaines Feria. 

Le conseil municipal du 14 novembre a acté, en novembre dernier, quasiment à l'unanimité, le principe d'une nouvelle convention entre la police municipale, dont les missions se trouvent redéfinies, et les services de l'État. 

Au menu, donc : des Flash-Ball, des tasers et des revolvers pour un coût total d'armement de 60.000 à 70.000 euros.

Contactés par "l'Obs", le maire et le directeur de la police municipale n'ont pas encore répondu à nos demandes d'information.

http://tempsreel.nouvelobs.com

Commenter cet article

lasorciererouge 13/02/2015 19:57

http://wamiz.com/chats/actu/comment-les-chats-disent-ils-je-t-aime-a-leurs-humains-la-reponse-en-images-6025.html?utm_source=newsletter+chats&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter

Et la tendresse b...!

Betamax 13/02/2015 11:29

moi je pense que les honnete gens y devraient avoir le droit d'avoir une arme pour la lefitime defense et comme ça yaurait plus de problemes et les malhonetes y aurait pas le droit, ces simple. comme aux etat unis.

Mister Mustache 13/02/2015 18:00

ah bah sai sure ma bone dame, a que qu'sa sr'ai mieu si qu'tou l'monde dent la brousse y zavai un fling'. y aurai ti pa moin de criminelles en fransse!

Voila voila...bein, on est pas sorti d' l' auberge avec des gaziers comme ça, moi j' vous l'dis.

Roger 13/02/2015 01:35

S'en prendre au mal, c'est bien, mais à la racine du mal, c'est mieux ! Je ne suis pas convaincu que cette mesure amènera plus de sécurité dans nos villes, la police l'apprendra à ses dépens hélas et tout le cortège de victimes innocentes, cela va s'en dire...

gwendal 12/02/2015 23:49

Oyé oyé braves gens!
-Seuls les truands ont le droit d'être armés ...et donc à vous de subir ;)
-Seul Charlie-hebdo a le droit de faire de l'humour pour sa promotion ...les flics ont donc l'obligation d'être chiants
Cazeneuve orrganisera prochainement un stage obligatoire pour les Flics et les Maires qui ont de l'humour ...pour apprendre a être nuls, sans intérêt, insignifiants...des robots.

Judge Dredd 12/02/2015 19:50

c'est une très bonne idée au contraire. Je rappelle aux ignorants que la police était armée dans le temps, c'est un juste retour en arrière. Par contre, il est vrai qu'il faut la formation qui va avec cela va de soit.

Judge Dredd 12/02/2015 19:49

c'est une très bonne idée au contraire. Je rappelle aux ignorants que la police était armée dans le temps, c'est un juste retour en arrière. Par contre, il est vrai qu'il faut la formation qui va avec cela va de soit.

Mister Mustache 12/02/2015 17:05

Très très mauvaise idée. Avoir une arme à feu, ce n' est pas anodin. Ce sont des années et des années de pratique pour arriver à la maitriser. Mais le plus important encore:" les règles de sécurité". C' est la base de tout et il faut de la formation, des heures de formation, ce qu'il n' y aura jamais car pas assez de budget et de temps consacré à ça. Lorsqu' on sait que dans la Police Nationale et la Gendarmerie, la moyenne est de moins d' une soixantaine de cartouches tirées par an à l' entrainement par fonctionnaire, il y a de quoi être inquiet. Moi j' en tire le double 2x par mois à usage sportif depuis de nombreuses années. Petite anecdote: Je connais un instructeur de tir pour la police nationale d' une grande ville prés de chez moi et ce n' est pas de tout repos. Entre les cow boys qui se prennent pour will smith dans "bad boys" et les nanas qui ont peur d' abimer leur vernis à ongle (tout est véridique)...Ce que je pense, c' est que nous allons avoir de belles bavures et/ou de malheureux accidents qui seront inévitables. A moins de mettre le paquet sur la formation mais j' en doute.

MeCha 12/02/2015 14:58

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2014/10/16/25006-20141016ARTFIG00317-robert-menard-s-est-rendu-en-syrie-pour-sceller-un-jumelage.php

sam 12/02/2015 11:41

Ce qui est choquant ce n'est pas vraiment le fait d'armer la police municipale mais de parler d'une arme comme ami. ami de la police, ennemi des autres et donc par extension la police ennemi des citoyens. La violence tient donc dans ce rapprochement et du ton ironique et menaçant d'une telle campagne d'information qui n' ait en faite qu' un moyen de faire peur...bref digne du FN.

jeannot 12/02/2015 08:45

promenez-vous dans Bezier et vous constaterez que c'était pas un luxe...

Nous sommes sociaux !

Articles récents