Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Changements de paradigmes et plan de conscience

Publié par David Jarry - Webmaster sur 3 Février 2015, 11:37am

Catégories : #Courrier des lecteurs

 

Pourquoi changer nos paradigmes ?

Il existe différents plans de conscience au sein des hommes tout comme au sein de la Nature.

L'évolution des espèces nous a conduit jusque là dans une évolution biologique et physiologique. Malgré tout, l'homme depuis l'ère industrielle, se coupe de la Nature, de ses environnements, et sa conscience s'en trouve altérée.

Les causes : La plus grande épidémie que la Terre a connu depuis sa création, est l'appât du gain sans aucune vergogne. L'égo surdimensionné chez la plupart des hommes fait de lui un prédateur féroce dénué d'intelligence, un crétin barbare, où la médiocrité et la malhonnêteté sont devenues des valeurs respectées ! Il est prêt à tout, pourvu qu'il puisse briller aux yeux de tous. Il est prêt à tout pour imposer sa croyance. Mais il n'est prêt à rien pour sauver sa propre espèce ! Le plaisir immédiat sera-t-il toujours plus fort que la conscience ?

 

De l'homme à l' Être Humain :

L'évolution d'une espèce passe aussi par l'évolution de son plan de conscience.

7 milliards d'hommes, 7 milliards de vérités, chacun ayant sa propre "carte du monde", et schématiquement - 2 plans de conscience : le nombrilisme, et l'altruisme.

Pour réussir cette Transition vers une Reconversion de nos états de conscience, le 1er paradigme à identifier afin de le Transmuter, ou de le dissoudre, est son propre égo. On ne confond pas puissance et pouvoir ! Nous sommes tous des moteurs potentiels, sans égo et sans leader, capable de s'autogérer en respectant nos entourages. Un leader, peut avoir la tête coupée. Un leader, peut prendre le pouvoir et devenir dictateur. L'égo nous conduit vers un chaos destructeur, soyons-en conscient.

 

Prendre conscience, que de se reconnecter à la Nature, celle qui nous nourrie, celle qui nous abrite, c'est se remettre en résonance avec elle. C'est aussi prendre conscience que nous faisons partis d'un tout. Que ce tout doit être respecté afin de se respecter soi-même.

 

Chaque homme est-il devenu une métastase du cancer planétaire ?

N'avons-nous pas confondu progrès et fainéantise intellectuelle ?

Sommes-nous tous atteints du syndrome du larbin ? A tel point que nous nous moquons de nos propres enfants, en leurs laissant un avenir dénué de futur.

Sommes-nous d'accord de voir nos enfants se faire massacrer sous nos yeux avec notre assentiment ? Et pourtant, c'est ce que nous laissons faire aujourd'hui, sournoisement, partout sur la Planète. Sommes-nous aveugles et tellement irresponsables ?!

Doit-on sciemment laisser s'éteindre notre espèce parce que nous ne méritons plus de vivre sur une Planète qui nous accueille gratuitement tellement nous la bafouons ?

Sommes-nous capables de cracher au visage de notre propre mère ?

Est-il préférable de changer nos paradigmes afin d'aider l'homme à passer sur un autre plan de conscience ? Celui de l'Humain au sens le plus stricte du terme.

 

Citoyen, Citoyenne, père et mère, nous avons 15 ans pour changer la donne. Après il sera trop tard et vous ne pourrez pas dire : " Je ne savais pas "

 

A nous de jouer, reprenons notre avenir en main, créons des Collectifs Citoyens afin d'intervenir auprès de nos élus et de la population en les informant, en les aidant à prendre conscience qu'ils sont les véritables patrons et dirigeants de l'aventure humaine. Car cela ne viendra jamais d'en haut, mais de la base que nous sommes, la " masse critique " vers un changement harmonieux et durable.

 

- Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants -

 

 

* L'utopie est un mot inventé pour nous faire croire que cela n'est pas possible...

 

Reçu par courriel pour

Le nouveau Paradigme

Commenter cet article

gwendal 04/02/2015 00:39

L'utopie est la réalité de demain ...si toutes les bonnes âmes se mettent en action ;)

nat 04/02/2015 00:05

ON COMMENCE QUAND ?

Nous sommes sociaux !

Articles récents