Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


En 2016, un quart des téléviseurs ne fonctionneront plus !

Publié par David Jarry - Webmaster sur 10 Février 2015, 07:10am

Catégories : #Partage

En 2016, un quart des téléviseurs ne fonctionneront plus !

i vous aimez regarder votre bon vieux téléviseur - ô écran à tube cathodique -, il faudra probablement vous résigner à vous en séparer d'ici l'année prochaine sous peine d'être condamné à l'écran noir. En effet, un changement de norme de diffusion rendra quelques 10 millions d'appareils inutilisables.

Après le passage au tout-TNT en 2011, 2016 sera à placer sous le signe de la qualité puisque la définition standard, la SD, disparaîtra au profit de la haute définition, « Full HD », 1 920 x 1 080 pixels. Pour gagner en qualité, adieu le MPEG-2 et bonjour le MPEG-4… C’est précisément ce qui occasionnera des écrans noirs sur les 10 millions de téléviseurs concernés selon le cabinet GfK – il suffit de vérifier sur la notice ou dans les menus de réglage pour vérifier la compatibilité -. Cela préparera aussi le transfert des fréquences de la bandes des 700 MHz dédiés à la TNT vers les opérateurs téléphoniques.

La plupart des téléviseurs âgés de plus de huit ans devront donc être renouvelés. Cela dit, le gouvernement proposera des dispositifs d’accompagnement pour passer ce virage technologique le plus simplement possible. Il faudra donc probablement s’attendre à des mesures similaires à celles mises en place pour le passage à la TNT.

Cela dit, les fabricants de téléviseurs ne s’attendent pas à un regain d’achats de TV : « Depuis 2008, les fabricants ont l’obligation légale d’intégrer la norme MPEG-4 à leur téléviseur », rappelle Stéphane Cotte, vice-président Samsung Electronic France. Même son de cloche chez Panasonic France : « nous avons largement anticipé le déploiement de cette nouvelle norme, qui est déjà en vigueur dans certains pays européens. Tous nos téléviseurs sont compatibles MPEG-4 depuis 2007″, selon Éric Novel, PDG.

http://www.gizmodo.fr/

Commenter cet article

Betamax 11/02/2015 11:03

toute façon je regarde pu la télé depius longtemps qu'on est gaver avec des fausses information et de la publicité pour quoi on a pas besoin. et puis ya les messages subliminaux qu'on peux pas lire mais qui rentre dans les esprit pour le controle des la population. pour minformé je vais que sur les site d'internet comme ici ou ya les vrais information parceque ces important de pas être des moutons ignorant du grand changement qui va venir alors moi je me prépare.

Tonton Marcel 10/02/2015 22:07

Les changements de normes, quelles qu'elles soient sont une façon comme une autre d'obliger les gens à passer par la case pognon. Vous avez dit société de consommation ou de gaspillage ?

Effectivement lors du passage de la TNT on a bénéficié d'une aide du gouvernement pour l'achat du décodeur. Sauf que ce qu'on nous a vendu marche tellement bien que j'en suis au 3ème déconneur (pardon, décodeur), qui commence déjà à marcher de façon aléatoire...

De toute façon, comme le dit "huoueqhsr" vu ce qu'on nous passe, c'est pas une catastrophe si on ne voit plus la télé ! Emissions à la c.. séries en 48216 épisodes. Heureusement qu'il y a de temps en temps quelques beaux reportages...

huoueqhsr 10/02/2015 13:20

Enfin une bonne nouvelle puisque cette Télé nous pourrit la vie et nous débite des fadaises à longueur de temps

Nous sommes sociaux !

Articles récents