Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


En Inde, le Coca et le Pepsi sont utilisés comme pesticides

Publié par David Jarry - Webmaster sur 10 Février 2015, 11:53am

Catégories : #Partage

~~Dans l’Etat de Chhattisgarh, en Inde, les agriculteurs utilisent le Coca et le Pepsi comme pesticides, parce que c’est moins cher que les pesticides et le résultat est le même.
En Inde, le Coca et le Pepsi sont utilisés comme pesticides
Pepsi et Coca-Cola sont fortement en désaccord avec l’idée que leurs produits puissent servir comme pesticides parce qu’ils disent qu’il n’y a rien dans les boissons qui pourrait être utilisé comme antiparasitaire. Mais les agriculteurs des districts de Burg, Rajnandgaon et Dhamtari ne sont pas d’accord et ont utilisé le Coca et le Pepsi avec succès pour protéger leurs plantations de riz contre les parasites.
 
Et si vous vous souvenez bien Rajnandgaon a battu le record du monde de la production de riz sans utilisation d’OGM. Nous savons que l’utilisation du Coca comme pesticide n’est pas vraiment 100% naturelle ou organique mais c’est sûrement plus sûr que les poisons traditionnels.
Coca et Pepsi utilisés comme pesticides
 

riz

C’est une tendance que l’on voit dans d’autres régions de l’Inde, avec les agriculteurs qui utilisent également d’autres marques de colas indiennes.

La pratique de l’utilisation des sodas à la place des pesticides, qui coûtent jusqu’à 10 fois plus cher, gagne tellement en popularité que les ventes de sodas ont augmenté de façon spectaculaire dans de nombreux villages. Les agriculteurs disent que l’utilisation de pesticides peut leur coûter environ 70 roupies (0,83€) l’acre.

À titre de comparaison, s’ils mélangent une bouteille de Pepsi ou de Coca avec de l’eau et qu’ils la pulvérisent sur leurs cultures, ça leur coûte 55 à 60 roupies de moins par acre. Quand on multiplie ces économies, les agriculteurs constatent qu’il y a un changement significatif en ce qui concerne les bénéfices qu’ils réalisent et ils remarquent également qu’en l’absence d’utilisation de pesticides, ils conservent un sol riche.

Le spécialiste agricole Devendra Sharma dit que certains agriculteurs pensent réellement que les boissons sont les mêmes que les pesticides, mais il explique que c’est probablement dû aux sirops de sucre et quand ils sont versés sur les cultures ils attirent les fourmis qui se nourrissent à leur tour de larves d’insectes.

Assez intéressant n’est-ce pas? Combien d’entre vous pensent que c’est une meilleure idée que l’utilisation des pesticides?

 

Vidéo en Français

Coca-cola utilisé comme Pesticides en Inde     par Yahn25

Commenter cet article

jeany 07/05/2015 09:31

quelle bonne idee!! je vais essayer dans le jardin car je ne veux aucun pesticide.

vida 12/03/2015 21:07

trop fort , le top ce serait qu ils utilisent du soda autre que de coca cola compagnie , ce qui n est pas simple car ils viennent tous de cette firme , cest dommage de boycotter les pesticides americains monsanto pour renflouer les caisses d une autre multinationale americaine , il faut absolument boycotter leurs poisons , la revolution par la consommation est la meilleure , en plus coca cola a pollué et vidé des nappes phreatiques en inde et se sont fait degagé , mais ils ont raison sur coca , c est vraiment du poison http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140619.OBS1116/coca-cola-condamne-a-fermer-une-de-ses-usines-en-inde.html

Salomon 12/02/2015 22:42

Ce serait bien de lire l'article jusqu'au bout avant de faire des commentaires ... Ce n'est pas le coca qui contient des insecticides. C'est le sucre qui attire les fourmis ce qui éloigne les autres insectes !

gwendal 13/02/2015 23:47

...et le sucre industriel du coca tue les insecte ;)

Breizh-atao 11/02/2015 11:16

Je l'utilisais juste pour enlever la rouille sur les palets breton ( Jeux breton avec une planche et des palets circulaires) même principe que les boules sauf qu'il y a une planche. Buvez coca-cola pour enrichir les nouvel ordre mondial et surtout pour votre santé. A bon entendeur

gwendal 10/02/2015 23:57

Donc, le coca est bon pour:
-nettoyer les wc
-comme insecticide
- ...continuer la liste en fonction de vos connaissances, et p-e que David en fera aussi un article ;)
Vu que ça nettoye bien les wc, je pense que ça peut aussi enlever tout le vieux gras sur un moteur de voiture ou de moto, avec rinçage à l'eau ensuite. Si quelqu'un a déjà essayé...un p'tit mot svp :)

gwendal 12/02/2015 00:41

Merci naruto et Breizh-atao!
Donc, je résume... c'est efficace contre:
-Crasse des WC
-Insectes
-Rouille sur des pièces en acier
-Rouille sur des pièces en fonte (il me semble bien que c'est ça pour les palets bretons...ça fait bien 20 ans que je n'y ai pas joué...)
-Vieux gras de moteur ...car si ça enlève la rouille, ça enlève forcément le gras qui est plus facile à enlever
Ca fait déjà une belle liste d'utilités pour ce que personne ne devrait boire... ;)
Je ferai surement un essai pour enlever de la colle sur un morceau de bois...sans trempage par contre :)

naruto 11/02/2015 12:58

Ui ça marche les conduteurs de train qui transportaient des citernes de coca mettaient les pieces rouillées dans du coca pour les remettre à neuf... l acide dans le coca dissolvait la rouille

Sokran 10/02/2015 17:47

Moi sa me rappelle le film Idiocracy xD

yremia 10/02/2015 14:37

Je trouve sa marrant ! x) j'en suis meme content pour les agriculteurs ! Ils peuvent se faire un meilleur benefice du coup :) ..en ce qui concerne ma consomation personel de coca cola... C'est a mediter ! Mdr

Nous sommes sociaux !

Articles récents