Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Et si des extraterrestres étaient déjà venus sur Terre

Publié par David Jarry - Webmaster sur 1 Février 2015, 22:13pm

Catégories : #UFO

Des vestiges de l'Empire d'Akkad / Bertramz via Wikimedia Commons CC Licence By

Des vestiges de l'Empire d'Akkad / Bertramz via Wikimedia Commons CC Licence By

C’est une vieille légende et elle semble renaître depuis quelques années. Et si des extraterrestres étaient venus sur terre dans le passé pour planter la graine de l’intelligence et de la connaissance dans le cerveau des premiers êtres humains? Le site Mysterious Universe revient sur l’histoire de ce mythe littéraire et scientifique. Il remonte, pour la partie scientifique, aux années 1960 et à un livre coécrit par l’astronome américain Carl Sagan et l’astrophysicien russe I.S. Shklovski titré Intelligent Life in the Universe (La vie intelligente dans l’univers). 

Dans la littérature, on trouve des traces de «grands anciens» bien avant Sagan et Shklovski, notamment dans les écrits de H. P. Lovecraft et ses «Dieux très anciens» venus du cosmos et qui parfois se retrouvent sur terre pour le plus grand malheur des humains.

Plus scientifique, la découverte récente de «vieux» systèmes solaires avec des planètes bien plus anciennes que la terre ou une vie intelligente pourrait être bien plus développée a fait s’interroger à nouveau sur des contacts dans le passé avec des civilisations extraterrestres. 

La découverte récente, par exemple, d’un système planétaire baptisé Kepler-444 qui se trouve à 117 années lumières de la terre a lancé un vif débat. Kepler-444 est une étoile dont la taille est environ les ¾ de notre soleil et les planètes qui orbitent autour, plus petites que la terre, sont très visibles. «Kepler-444 est le plus ancien système solaire avec des planètes de la taille de la terre que nous connaissons» souligne une étude réalisée par des astrophysiciens de l’Université de Cornell publiée par le Astrophysician Journal.  «Cela démontre», ajoutent-ils, «que des planètes de la taille de la terre se sont formées pendant la majeure partie des 13,8 milliards d’années d’histoire de l’univers, montrant la possibilité de l’existence d’anciennes civilisations dans la galaxie».

 

 
 

 

Un certain nombre de légendes et de traditions orales font état dans plusieurs anciennes civilisations humaines de rencontres et de contacts avec des Dieux et des êtres supérieurs apportant la connaissance. Mais la plupart des chercheurs soulignent qu’utiliser des mythes et des traditions culturelles pour donner corps à une théorie scientifique n’est pas particulièrement convaincant... et scientifique

En tout cas, il est possible et statistiquement vraisemblable d’estimer qu’avant de trouver un jour la preuve de l’existence d’une vie intelligente extraterrestre, nous trouverons des preuves qu'une civilisation extraterrestre a existé. Cela nous permettrait d’échapper aux scénarios catastrophes et aux craintes exprimées par des astrophysiciens aussi éminents que Stephen Hawking sur les risques que pourraient représenter pour notre existence un contact avec une civilisation beaucoup plus avancée.

 

Repéré par Eric Leser http://www.slate.fr

Commenter cet article

claudepanzeri 02/02/2015 06:10

Et si la Terre était ronde...!

Tonton Marcel 01/02/2015 22:45

"Et si des extraterrestres étaient venus sur terre dans le passé pour planter la graine de l’intelligence et de la connaissance dans le cerveau des premiers êtres humains?"
Et maintenant ils reviennent régulièrement pour constater que leur mission a lamentablement échoué ! Bah oui, si l'être humain était intelligent, il ne passerait pas son temps à s'autodétruire...

Nous sommes sociaux !

Articles récents