Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Hécatombes d'animaux en Nouvelle-Zélande, Argentine et aux Etats-Unis

Publié par David Jarry - Webmaster sur 14 Février 2015, 18:18pm

Catégories : #Environnement

Carte Imprimer
 
Près de deux cents globicéphales, ou baleines-pilotes, se sont échoués vendredi sur une plage de Nouvelle-Zélande réputée pour être un piège mortel pour les mammifères marins, ont indiqué les services environnementaux.

Au moins 24 de ces 198 animaux sont morts sur la plage de la presqu'île de Farewell, au nord de l'Ile du sud de la Nouvelle-Zélande, tandis que les secouristes tentaient de remettre à l'eau les rescapés.

"Remettre à l'eau des baleines est une tâche difficile et potentiellement dangereuse", a déclaré Andrew lamason, porte-parole du service de la protection de l'environnement, précisant que le travail s'effectuait aux côtés de 140 volontaires, formés à ce style d'opération. Il a également indiqué que si vendredi soir, les animaux n'avaient pas été rendus à la mer, il faudrait attendre la prochaine grande marée 24 heures plus tard, pour une nouvelle tentative.

La plage de Farewell est régulièrement le théâtre d'échouages de globicéphales. Huit au moins se sont produits au cours des dix dernières années, dont deux en seulement une semaine en janvier dernier, mais celui de vendredi est l'un des plus importants.

Les baleines-pilotes, qui peuvent mesurer jusqu'à six mètres de long, sont l'espèce de baleines la plus répandue dans les eaux néo-zélandaises. Il n'existe pas d'explication scientifique certaine de ce comportement, mais des spécialistes suggèrent que des baleines en bonne santé s'échouent en venant au secours de membres de leur groupe qui sont malades et désorientés.

Argentine : une hécatombe mystérieuse de poissons est apparue sur les plages trés frequentées de Santa Teresita
 
Une hécatombe mystérieuse de poissons est apparue sur les plages très fréquentées de Santa Teresita dans la province de Buenos aire en Argentine. Le phénomène s'est étendu à toutes les plages de la région.

C'est ce paysage horrible associé à une odeur pestilentielle que des milliers de touristes ont a supporté depuis quelques jours.
7sur7.be

 L'énorme quantité de poissons échoués s'étend sur des kilométres de plages sur la côte de Santa Teresita.

Les autorités se veulent rassurant et affirment que l'hécatombe provient des rejets de déchets des navires de pêche au large....Ben voyons...

Caroline du Sud : des milliers d'étoiles de mer se sont échouées sur les plages de Isle of Palms ce week-end.

Des milliers d'étoiles de mer se sont échouées sur les plages de Isle of Palms en Caroline du Sud ce week-end. Les autorités affirment que les conditions météos venteuses en sont l'origine
 

Commenter cet article

rom1 14/02/2015 19:25

et bin noooon, faut consommer!! plus, plus plus, toujours plus!!!!!!!! lol

Fred 14/02/2015 18:39

Après le mammifères marin,les oiseaux,notre tour viendra.la mer,le ciel ensuite la terre! Triste vie pour nous et pour nos enfants,je veux même pas y penser pffff on a transformé cette planète en vrai poubelle,mais quand nous les humains allons nous nous réveiller et enfin se dire de protéger cette planète qui nous accueil et plus penser qu'à cette foutu économie que nous diriges.

Nous sommes sociaux !

Articles récents