Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


La Russie envoie ses bombardiers près des côtes françaises en signe de provocation

Publié par David Jarry - Webmaster sur 8 Février 2015, 21:24pm

Catégories : #Société

La Russie envoie ses bombardiers près des côtes françaises en signe de provocation
Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a réagi sur le passage à proximité de l'espace aérien de la France et du Royaume-Uni d'avions militaires russes. Des provocations en augmentation
 

Alors que la guerre continue dans l'est de l'Ukraine entre les forces de Kiev et les séparatistes prorusses, Moscou joue de plus en plus avec les espaces aériens européens. Dimanche, le ministre de la Défense a confirmé que des avions militaires russes s'étaient approchés des côtes françaises et britanniques le 28 janvier. 

image: http://imageceu1.247realmedia.com/0/default/empty.gif

"J'ai constaté en tant que ministre de la Défense cette présence un peu intempestive de chasseurs, d'avions russes, qui sont venus se promener pour des raisons que j'ignore à proximité de nos côtes, a ironisé Jean-Yves Le Drian lors de l'interview dominicale d'Itélé/Le Monde/Europe 1. Nous leur avons fait savoir que nous les avions vus et qu'il était souhaitable qu'ils se retirent, c'est ce qu'ils ont fait." 

Des bombardiers russes près de la Manche

L'incident fait référence à deux bombardiers russes Tu-95, dits "Bears", des appareils conçus à l'époque soviétique et capables de transporter de l'armement nucléaire. Ils ont longé l'espace aérien norvégien jusqu'au niveau de la Manche, mettant en alerte les forces aériennes norvégiennes, britanniques et françaises. 

Ce n'est pas la première fois depuis un an que des bombardiers "Bears" sont poussés à s'éloigner de l'espace aérien de la couronne, et donc celui de l'OTAN, qu'ils frôlent sans y pénétrer. De telles manoeuvres ont valu l'intervention de chasseurs basés en Ecosse en avril, en novembre et même le lendemain de la convocation de l'ambassadeur russe par Londres, le 29 janvier, pour des explications. 

Une cinquantaine d'incident en Europe en 11 mois

Samedi, Le Monde a rapporté que l'OTAN, ainsi que la Suède et la Finlande, qui n'en sont pas membres, ont recensé une cinquantaine d'incidents avec des avions russes sur les onze derniers mois. "On note plus d'activité que par le passé et des vols de plus en plus longs", a ainsi déclaré une source de l'organisation militaire au quotidien. Seule l'Estonie, à huit reprises, a constaté officiellement la violation de l'espace aérien de l'OTAN. 

Dans les autres cas, comme celui évoqué par Le Drian, les avions russes se sont limités aux régions d'information de vol (FIR) surveillées par un ou plusieurs Etat, à l'exclusion de l'espace aérien souverain, jusqu'à 12 milles nautiques (22,22 km) des côtes. Il est admis qu'une autorité peut éloigner un appareil de sa FIR. Une partie de la FIR de la Manche est conjointement surveillée par la France et le Royaume-Uni 

 

 http://www.lexpress.fr/

 
 

Commenter cet article

nours77 09/02/2015 17:15

provocation ou réponse a flambi et merkel ?

Israphil 09/02/2015 03:53

Le lavage de cerveau à fonctionné...
Gabriel ton nom existe pour rappeler que la vérité la plus profonde est la plus effective n est pas celle que nos sens veulent nous faire croire. ceux qui sont les redponsables de la propagande du faux n ont pas accés à cette vérité en chacun de nous .
Le règne du matérialisme et du mensonge prendra fin pour tout le monde bientôt car une vie humaine c est très court en comparaison à l éternité de l âme... Dans cette éternité bien plus reele chacun pourra alors réaliser pleinement à quoi il aura passer sa vie dans ce monde des apparences dans lequel sont pourtant passé de véritables guides pour l humanité. Aucune véritable injustice pour personne ni ici bas ni pour l éternité, aucun doute à avoir la dessus .

gwendal 08/02/2015 23:52

Porochenko alias Valshman reprend la stratégie “Colin Powell” pour tenter de déclencher la guerre et Hollande se dit prêt à la guerre
Mr Valshman a choisi d'utiliser le nom de sa femme pour faire plus Ukrainien... Assez logique pour un homme qui est en fait Israélien ;) et bon ami de BHL ;)
Pensez-vous que le JT de Chazal ou de l'autre niais de Fr2 vous le dira...?

Yann 10/02/2015 08:30

La première phrase de ton commentaire est inepte. Porochenko ne cherche qu'à préserver l'unité de son pays déstabilisé par les manoeuvres de Moscou qui a déjà annexé la Crimée.
Poutine à beau nier la présence de troupes russes à l'est de l'Ukraine, il devient difficile dans ce contexte qu'il explique pourquoi ses services ont emprisonné une mère de famille pacifiste qui avait signalé qu'une caserne voisine était vide de ses troupes partis sur le front Ukrainien (http://fr.euronews.com/2015/01/30/guerre-en-ukraine-une-mere-de-famille-russe-accusee-de-trahison/)
Quant à Hollande, il est l'artisan, avec Merkel d'une ultime tentative de règlement pacifiste de ce conflit car notre intérêt à tous est de préserver l'intégrité de l'union Européenne. Pour mémoire, les tensions ont commencé quand Porochenko, qui a remplacé au pouvoir un Ianoukovytch totalement corrompu à la solde du FSB, à voulu se rapprocher de l'Union Européenne plutôt que de rester le vassal de Moscou.
Enfin, et toujours pour rafraichir des mémoires défaillantes, l'Europe s'est construite à l'initiative de la France et de l'Allemagne pour que nous n’ayons plus à revivre de guerres aussi dévastatrices que les deux conflits mondiaux.
Poutine ne peux pas choisir de redéfinir les frontières des pays Européens comme ça l’arrange, c'est criminel.

gwendal 09/02/2015 23:48

Pour info Yann, si tu "googlelise" la première phrase de mon com, tu arrivera sur un article qui parle de beaucoup d'autres choses ...qui sont d'ailleurs plus intérressantes que cette phrase ;)

Yann 09/02/2015 12:50

Classement LP 2014 (cf reporter sans frontière : http://rsf.org/index2014/fr-index2014.php)

France 39
Russie 148

le reste, sur la lobotomie prénatale, le nouvel ordre mondial, la conjugaison des verbes être et avoir au participe passé du subjonctif future... LOL quoi...

Breizh-atao 09/02/2015 11:19

Cher Yann (Prénom Breton en passant),
Tu parles du régime russes qui est loin d'être une démocratie tout comme l'occident car la démocratie c'est l'illusion de la liberté. Nous ne sommes pas en république mais Ré-PRIVEE. Et tu parles de la liberté de la presse en Russie cherche le classement de la liberté de la presse dans le monde et regarde ou se situe la France........ Nous sommes arrivées à la fin du capitalisme pour mettre en place le mondialisme plus précisément le Nouvel Ordre Mondial et le truc c'est de savoir qui va avoir la plus grosse part du gâteau .L'occident (OTAN) ou L'Asie et les nouveaux pays émergents(Russie,Chine,Brésil,Inde) car c'est l'objectif de tous.
Nous sommes tous lobotomisés depuis notre naissance mais ne pas voir ce qui se trame c'est être ignorant, on ne naît pas con on le devient, on ne naît pas intelligent on le devient. Pour résumer au 21 ème siècle on choisit d'être ignorant(internet) surtout quand le verbe AVOIR à prit place au verbe ETRE c'est là ou le bas blesse....... Qui vivra verra!!!!! Soyons souverain de nos identités,notre culture, nos langues (National,régional) car le nouvel ordre mondial c'est la disparition de toutes nos richesses collectives, personnel pour la mise en place d'une dictature mondial. Bienvenue sur la planète terre.

Yann 09/02/2015 10:26

Le nom de sa femme est Maryna Perevedentseva. Faire croire ou croire que Porochenko est juif, israélien ou quoi que ce soit est d'une débilité sans nom. Sans compter les sous-entendus antisémites de votre commentaire, Gwendal. Arrêtez de vous nourrir de théories farfelues, sortez, vivez dans le vrai monde.

Quant aux vols de bombardiers russes en Manche, vous qui êtes breton ou prétendu tel, cherchez des infos à la base aéro de Landivisiau au lieu de croire que tout le monde vous ment. Vous et Gabriel êtes totalement parano.

Enfin, renseignez vous sur la réalité du régime de Poutine, sur la liberté de la presse ou celle de l'opposition politique, sur la liberté d'Internet ou les pogroms anti homos. La Russie nouvelle est une dictature 2.0

Gabriel 08/02/2015 22:05

Absolument rien ne nous prouve que cela est vrai. Le seul élément véridique et incontestable est que toute la presse a repris la même depeche AFP à la virgule prêt. Nous sommes donc en pleine propagande pour bien éduquer le peuple à l'idée que les Russes sont menacants et veulent nous attaquer. C'est grave.il y a maintenant bien longtemps, des gens militaient pour la paix, et contre la guerre.ils sont passés où ? Trop vieux ? Personne ne semble entendre les mots.personne ne se rend compte des horreurs de la guerre en ukraine et des nazillons qui y sevissent.personne ne semble s'' interesser au cv de porochenko, mafieux de père en fils.tout le monde trouve normal de voir hollande a ses côtés et lui serrer la main.mais qu'est devenu notre monde pour que les " gens " soient devenus aussi cons ? ( et revotent pour un socialo dans le doubs , soit dit en passant ) Que se passe t-il ?

Nous sommes sociaux !

Articles récents