Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Un "monstrueux" trou noir intrigue les astronomes et remet en question les théories actuelles

Publié par David Jarry - Webmaster sur 26 Février 2015, 07:15am

Catégories : #Espace

~~Un "monstrueux" trou noir qui vient remettre en question les théories actuelles a été découvert, ont annoncé ce mercredi des astronomes.

Un "monstrueux" trou noir intrigue les astronomes et remet en question les théories actuelles

Des astronomes ont annoncé ce mercredi 25 février avoir découvert un "monstrueux" trou noir, extrêmement ancien, qui défie les théories actuelles sur la façon dont ces objets se sont développés dans les débuts de l'Univers.

Un trou noir est un objet céleste invisible d'une gravité si forte que rien à l'intérieur ne peut s'en échapper pas même la lumière. La masse de celui-ci est 12 milliards de fois celle du Soleil, ont indiqué les astronomes dans la revue britannique Nature. Il est au centre d'un quasar, objet ultra lumineux qui émet une énergie colossale.

Ce trou noir, le plus massif connu à ce jour selon les scientifiques, s'est formé environ 900 millions d'années après le Big Bang qui a créé l'Univers il y a 13,7 milliards d'années. "La formation d'un aussi gros trou noir, aussi rapidement, est difficile à interpréter avec les théories actuelles", a souligné l'un des auteurs de l'étude.

http://www.rtl.fr avec AFP

Commenter cet article

nours77 28/02/2015 01:32

Je me suis souvent demander, en imaginant un peut,il y a 2 forces qui régissent l univers, la gravité et la force centrifuge, tout bouge, se percute, fusionne... Si on avance le temps, les lois de la gravité vont finir par tout regrouper au même endroit, donc en continuant a imaginer, l univers ne serait pas au final un trou noir ultra massif, qui crache de temps en temps par ses pôles de la matière, qui s organise en galaxie, puis re fusionne pour retourner dans ce gros monstre noir, invisible car il déforme la lumière, le temps et l espace... et rebelote...? Un univers autour et dans une sphère...

daime 27/02/2015 23:19

bonsoir,
il ne faut pas avoir peur un trou noir , il est simplement une peau "poreschez les humain " mais a une échelle de l'infiniment grand, il faut savoir que tout système complexe biologie et physique on besoin de respiré ou éliminé le trop plein et pour ce stabilisé et de temps en temps il a besoin de manger pour survivre si il ne mange pas il ce mort "disparais t'elle qui est arriver il ce résorbe comme un micro trou noir "L H C " est envoye son volume ingéré a 'exterieur voir sagitarius A article bulles de fermi voix lactée "reste une expulsion il y a tres longtemps il génère un réchauffement de celle-si et booste notre système solaire par des fénoméne de marée inter stellaire "nuage a base de plasma et gaz trait chaud qui ce déplace a tres grande vitesse .

marie 26/02/2015 18:10

ces trous noirs sont une menace , ça me fait peur
que va t'il se passer ?

Nous sommes sociaux !

Articles récents