Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Une greffe du corps entier bientôt possible: vous ne perdez pas la tête

Publié par David Jarry - Webmaster sur 27 Février 2015, 19:36pm

Catégories : #Sciences

Une greffe du corps entier bientôt possible: vous ne perdez pas la tête

Greffer une tête vivante sur le corps d'un donneur mort, c'est le défi que s'est lancé un chirurgien italien. Pour lui, la procédure sera réalisable dans les deux années à venir. Une prouesse technique que beaucoup jugent impossible et qui soulève de nombreuses questions éthiques.

 

Commenter cet article

nours77 28/02/2015 12:36

comment fait ton pour reconnecter une moelle épinière ?
les tétraplégiques seront surement ravies si l opération réussissait mais comme le dit yodstellar, c est un doux rêve, pour plusieurs raisons plutôt évidente, avoir apprit a re connecter des nerfs ne suffit pas pour passer au cerveau...

gwendal 28/02/2015 01:16

Ce n'est qu'une étape dans le transhumanisme ...cette idée cinglée qui trotte dans la tête de gens qui veulent "robotiser" les humains...
Il est clair que, même si relier les nerf parfaitement serait une grande réussite (pour les paralysés), le vrai but de tout ceci est de réussir ensuite a relier des nerf humains à des nerf robotiques.

Quand on peut déjà prévoir une utilisation monstrueuse de la science, il est plus sage d'y renoncer et de chercher un autre moyen pour les paralysés! ;)

yodstellar 27/02/2015 21:29

Encore un doux rêveur ! mais c'est beau de rêver M. Canavero ! lol

Nous sommes sociaux !

Articles récents