Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Assombrissement Global ou Global Shit

Publié par David Jarry - Webmaster sur 30 Mars 2015, 12:20pm

Catégories : #Climat

Assombrissement Global ou Global Shit

L’assombrissement global ou obscurcissement planétaire, en anglais Global Dimming, modifie notre climat depuis les années 1950. L'assombrissement, mis en évidence pour la première fois par Gerald Stanhill, biologiste israélien, est la réduction de l'intensité lumineuse qui atteint la Terre en journée. L’assombrissement crée un refroidissement qui vient contrecarrer l’effet de serre qui réchauffe notre climat.

 

 

Il est probable que cet effet ait en partie masqué l'ampleur du réchauffement climatique.

De 1950 à 1985, le rayonnement solaire sur la surface de la Terre a diminué de 8 à 30 % compte tenu des fluctuations régionales et saisonnières. Alors que sur les continents africain et américain, les chercheurs ont mesuré une diminution de l'ensoleillement de 15 %, les assombrissements les plus faibles ont été mesurés en Europe du nord et en Australie et les plus forts assombrissements (30 %), en Russie. Le principal responsable de cet « assombrissement global » est l'activité des pays riches qui émettent en permanence des microparticules dans l’air.

Le changement rapide du climat ne se limite pas à une simple montée des températures. Les raisons sont nombreuses, et complexes.

Le plus surprenant, c'est que des études indépendantes font part d’un phénomène qui vient rejoindre celui du réchauffement global, l’assombrissement global.

Cet effet, constaté partout dans le monde, est le résultat de l’augmentation du taux moyen d’aérosols dans l’atmosphère suite aux émissions de diverses particules liées aux incendies de forêt, aux transports motorisés, à l'activité de nos usines et à la combustion des énergies fossiles.

Gerald Stanhill, lors de ses mesures du rayonnement solaire en Israël pour un projet d’irrigation, « J’ai été stupéfait de constater une réduction très importante du rayonnement solaire en Israël. Quand on compare ces mesures effectuées dans les années cinquante avec les mesures actuelles, on voit qu’il y a eu une baisse astronomique de 22%, et ça c’est incroyable ».

Nous constatons tous cette brume sombre en suspension dans l’atmosphère de nos villes.

 

Beate Liepert, chercheuse allemande diplômée en climatologie, a mené une étude indépendante sur le sujet et a relevé des résultats similaires.

 

« J’étais aussi septique que n’importe quel autre climatologue. Mais dès que j’ai constaté les mêmes résultats en Allemagne, alors je l’ai cru » affirme-t-elle.

Mais qu’est-ce qui cause l’assombrissement planétaire? Puisque le soleil se porte très bien, le coupable est forcément sur Terre.  Donc, la baisse du rayonnement solaire est surement due à un phénomène atmosphérique. C’est effectivement le cas. En fait, ce n’est pas le soleil qui devient moins brillant, c’est l’atmosphère, remplie des polluants que nous rejetons chaque jour, qui devient plus opaque. Chaque fois que nous créons de l’énergie, nous créons aussi de la pollution, comme le smog et autres particules de poussières. C’est cette pollution qui crée l’assombrissement de la planète. Aux Maldives par exemple, la couche de pollution peut atteindre jusqu’à 3 km dans l’atmosphère et bloquer jusqu’à 10 % des rayons du soleil. Les Maldives sont situées tout près de l’Inde et souvent, le vent entraîne l’air pollué au-dessus de ce secteur. Dans le nord des Maldives, l’air contient 10 fois plus de particules qu’au sud, où l’air est plus pur.

Ciel dramatiquement propre du 12/11/2001

Les aérosols et autres microparticules émis dans l’atmosphère limitent apparemment l’impact du réchauffement climatique. David Travis, climatologue, a étudié l’impact des trainées d’avions sur le climat. Pour cela il a profité de l'interdiction du survol des états unis, suite aux attentats du 11 septembre 2001. Il a constaté une augmentation de plus de un degré en trois jours.

« Pour un profane ce n’est pas très impressionnant, mais sur le plan climatique c’est énorme » explique t-il. Le climatologue de renommée mondiale, Veerabhadran Ramanathan, de l’Université de Californie, pose une nouvelle pierre à l’édifice : « Presque tout ce qu’on fait pour créer de l’énergie pollue. D’après nos modèles, l’impact humain était de 1%, en fait, il faut multiplier cela par 10 ».

Depuis 1985, on observe un retour d’ensoleillement dans les régions où les émissions de ces particules ont fortement diminué.

Donc cette découverte pourrait jeter le trouble dans toutes les théories. Ici c'est le global shit mis entre parenthèse...
Dans les années 70, on nous parlait de global cooling et depuis c'est le global warning. Sur la Terre du Futur, nous déterminons une autre issue du réchauffement global actuel et qui pourrait se tenir dans une inversion climatique nous conduisant dans un refroidissement global causée simplement par ce réchauffement.

On peut ainsi dire que l’assombrissement de la planète « atténue » en quelque sorte le réchauffement climatique. En éliminant la pollution sans nous préoccuper des gaz à effet de serre, nous encourrons un réel danger. Il ne faut pas non plus continuer de polluer sans se préoccuper de l’assombrissement de la planète. Il faut prendre le problème de l’assombrissement et du réchauffement à la racine : trouver de nouvelles sources d’énergie pour remplacer l’utilisation du charbon, du pétrole et du gaz naturel. Malheureusement, jusqu’à maintenant, aucune mesure concrète n’a été appliquée. L’assombrissement planétaire devrait pourtant nous inciter à réagir! Il sera bientôt trop tard pour s’apitoyer sur notre sort et regretter ce que nous avons fait subir à notre planète.

Adaptation de la Terre du Futur

sources : http://www.astronoo.com/ / http://www.maplanetebleue.com/

Commenter cet article

yvon 31/03/2015 09:25

cela est du encore une fois au crime de l'homme contre la nature par ses epandages de CHEMTRAILS qui bloquent au sol et a une certaine hauteur toutes pollutions et dont personne ne parle,sauf les sites specialisés sur le sujet et les vraies associations ecolos,non pas celles qui font
de la politique bidon et qui ne savent faire qu'une chose taxer ! comme si les taxes allaient arreter les vrais coupables !! a mediter !

Betamax 31/03/2015 10:41

ouai ces vrai sa ! ces leur faute ! a tout ceux qui vaporisent les chemtrials partout pour nous faire crevé a petit feu. ces encore un coup des socialo communistes aidé par les de l'ump qui sont aussi complice et qui sorte des même ecoles. ces tous copain comme cochon !

Nous sommes sociaux !

Articles récents