Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Canada: un A320 fait une sortie de piste, 25 blessés

Publié par David Jarry - Webmaster sur 29 Mars 2015, 15:03pm

Catégories : #Société

Canada: un A320 fait une sortie de piste, 25 blessés

Un Airbus A320 de la compagnie aérienne Air Canada a effectuée dimanche matin une sortie de piste à l'aéroport d'Halifax au Canada.

Les causes de cet incident n'ont pas été communiquées. Grosse frayeur pour les 137 personnes à bord de cet Airbus A320 de la compagnie aérienne Air Canada. Dimanche matin, l'appareil, en provenance de Toronto, est sorti de la piste de l'aéroport international d'Halifax, au Canada, au moment de l'atterrissage.

D'après le porte-parole de l'aéroport Stanfield d'Halifax, Peter Spurway, 25 personnes ont été hospitalisées, mais leur vie n'est pas en danger. Les 132 passagers et cinq membres de l'équipage ont été pris en charge.

Panne de courant dans l'aéroport Air Canada n'a pas donné d'explications à la sortie de piste de l'Airbus, mais de fortes chutes de neige avaient été prévues à Halifax dans la soirée de samedi. Une alerte à la neige avait été émise par la météo canadienne, qui avait mis en garde contre une visibilité réduite.

Par ailleurs, l'aéroport d'Halifax était touché par une panne d'électricité au moment de l'accident, mais le porte-parole n'a pas précisé s'il y avait un lien entre la panne et la sortie de piste de l'avion, l'aéroport ayant fonctionné avec des générateurs de secours et les pistes d'atterrissage ayant été éclairées. "Il n'y avait plus de courant, nous ne sommes pas sûrs qu'il y ait un lien" entre la sortie de piste de l'Airbus et la panne. "Il se peut qu'il y en ait un", a-t-il dit à l'AFP.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents