Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Enlevé pour être marié de force parce qu’il est gay, il fait condamner sa famille

Publié par David Jarry - Webmaster sur 14 Mars 2015, 12:05pm

Catégories : #Société

Enlevé pour être marié de force parce qu’il est gay, il fait condamner sa famille

C’est finalement un happy end pour ce jeune gay berlinois d’origine libanaise. Nasser El-Ahmad, 18 ans, a fait condamner hier son père, qui écope de 1350 euros d’amende, ainsi que deux de ses oncles. Motif : ils avaient enlevé Nasser, alors mineur, afin de le marier de force avec une femme libanaise.

Le jeune homme avait été retrouvé dans une voiture à la frontière entre la Roumanie et la Bulgarie. Il a raconté avoir été kidnappé en décembre 2012 par sa famille, qui refusait son homosexualité. Dans des propos recueillis par Euronews, il exprime son soulagement :

 

Maintenant, ce chapitre est fini pour moi et une nouvelle vie commence. Je ne veux pas supprimer ma sexualité. Avec mes parents à l’époque, j’ai dû le faire juste que parce que ça allait contre leur honneur. J’ai souillé leur honneur. Je ne suis pas quelqu’un qui se cache.

Interrogée par des médias allemands, Monika Michell, porte-parole de l’organisation Terre des Femmes, rappelle que les femmes sont souvent victimes de mariages forcés, mais « le problème des hommes mariés de force a été sous-estimé ». Quelques dizaines d’hommes en auraient été victimes à Berlin.

 

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents