Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Environ 8 500 morts supplémentaires depuis la mi-janvier, notamment à cause de la grippe

Publié par David Jarry - Webmaster sur 5 Mars 2015, 07:17am

Catégories : #Santé

La mortalité hivernale est supérieure de 19% (soit 8 500 décès) à celle attendue. La mortalité hivernale est calculée sur les huit années précédentes. Ces décès supplémentaires ont été provoqués notamment à cause de la forte épidémie de grippe qui sévit actuellement en France, selon une première estimation publiée mercredi 4 mars par l'Institut de veille sanitaire (INVS).

L'impact de l'épidémie de grippe

Une surmortalité hivernale est pratiquement observée chaque année, mais elle se limite généralement à quelques milliers de décès, voire moins, selon l'INVS. L'institut souligne toutefois qu'il n'est pas possible de préciser la part exacte de la grippe dans cette augmentation de la mortalité qui englobe toutes les causes de décès.

Daniel Lévy-Brühl, épidémiologiste à l'INVS, a toutefois reconnu qu'il existait "un faisceau d'arguments pour dire que la grippe a joué un rôle important dans l'excès de mortalité" cet hiver et souligné que l'estimation était provisoire, l'épidémie n'étant pas encore terminée.

Selon l'INVS, l'augmentation de la mortalité depuis le début de l'épidémie de grippe concerne plus particulièrement les personnes de 65 ans et plus et touche l'ensemble des régions. Une augmentation très importante de la surmortalité hivernale avait déjà été observée lors des hivers 2008-2009 et 2012-13 avec, à chaque fois, environ 10 000 décès supplémentaires. Les estimations de l'Institut sur la surmortalité hivernale ne remontent pas au-delà de 2006.

francetv info

Commenter cet article

sam 06/03/2015 10:24

La grippe en elle même ne tue pas , ce sont généralement les complications de celles-ci, surinfections bactériennes...sur des sujets fragilisés par l'âge ou d'autres pathologies ( diabète....). Cette année ce qui est à retenir surtout, c'est l'incapacité des urgences à répondre à la quantité de malades, ce n'est pas normal de mourir sur un brancard dans un couloir, tout comme ce n'est pas normal de débarquer aux urgences dans un état déjà critique !

Éric G. Delfosse 05/03/2015 22:47

Je retiens surtout ceci : "il n'est pas possible de préciser la part exacte de la grippe"
Bref, on n'en sait rien !
Pour ce qu'on en sait, la surmortalité de cette année pourrait autant être causée par la grippe, que par la mauvaise qualité des merguez-frites servies le 13 juillet au soir au Vieux Port de Plouhinec !
D'autant plus que, pour gonfler les chiffres (histoire de bien faire paniquer les gens afin qu'ils achètent le vaccin chaque année), on n'annonce JAMAIS le nombre de décès causés par la grippe, mais le nombre de décès causés par la grippe et les maladies pulmonaires, te tout mis ensemble dans le même panier !

anckou 05/03/2015 21:56

quel est le pourcentage de gens vaccinés dans les morts
reponse a gabriel :le tamiflu est un medicament encore plus dangereux que la grippe ,il y a dailleur eu un article sur ce sujet sur ce site ,tu devrais le retrouver facilement en tapant tamiflu aprés avoir ouvert le dossier santé dans catégories
bonne lecture

antidesch 05/03/2015 13:06

8500 morts de plus, à cause de la grippe ou à cause du vaccin. Une étude Canadienne récente a démontré que le vaccin se cette année avait une efficacité proche de zéro. De plus beaucoup de gens s'interrogent sur la nocivité des dit vaccin de par les adjuvants utilisé. A titre d'exemple ma mère (80 ans) était enrhumé en permanence tous les hivers, depuis que je lui ai conseillé de ne plus se faire vacciner contre la grippe elle n'a plus de rhume.

gwendal 06/03/2015 00:02

Chaque année il y aura toujours moins de gens a se faire vacciner ...car de plus en plus de gens remarquent la même chose que toi concernant ta mère! :)
Si tu regarde le site de Pierre Jovanovic, ici

http://www.jovanovic.com/blog.htm

, tu as du remarqué combien les groupes médico-chimiques sont à la ramasse... Ils coulent tous! :)
Ses listes de licenciements hebdomadaires (peut-être 0,001% du tout) sont hyper parlantes...

marie 05/03/2015 11:41

et oui , l'épidémie de grippe est plus virulente
mais les vaccins n'arrangent rien

haha 05/03/2015 09:44

Mouarf, c'est juste leur vaccin qui est plus virulent ;-)

Gabriel 05/03/2015 07:29

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi on laisse crever des personnes âgées ( et pas si âgées que cela, d'ailleurs) alors qu'un anti- viral, comme le tamiflu, pouvait les sauver.pourquoi le tamiflu est réservé aux hôpitaux ? Les médecins généralistes ne peuvent même plus s'en procurer !!!

Éric G. Delfosse 05/03/2015 22:40

Parce que le tamiflu n'est pas aussi efficace qu'on le dit officiellement...
Une autre question ?

Nous sommes sociaux !

Articles récents