Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


J'ai essayé d'être végétarien et puis finalement...

Publié par David Jarry - Webmaster sur 18 Mars 2015, 21:57pm

Catégories : #Partage

J'ai essayé d'être végétarien et puis finalement...

Vendredi 20 mars, c'est la journée sans viande.

Une injonction que devraient suivre sans sourciller les 3% de Français végétariens. Accompagnés des quelques flexitariens (végétariens, mais pas tout le temps), s'ils sont dans un bon jour.

Et peut-être du reste de l'humanité qui réalisera que notre consommation de viande est bien trop importante pour nos besoins nutritifs et néfaste pour la planète.

De là à arrêter totalement? 

Beaucoup essaient, certains persistent, d'autres renoncent.

Vous en faites partie?

http://www.20minutes.fr

Commenter cet article

durdur 21/03/2015 00:30

15 ans que je suis végétarienne suite à l'histoire de la vache folle, maladie tuant des humains et des animaux, crée par la débilité humaine...donner à manger du mouton à des vaches...et pourquoi pas des humains en granulé aux poules? Grosse prise de conscience et décision de boycott en 2000 exactement. C'est comme arrêter la clope, le sucre ou le café. Juste une habitude addictive dont on peut se passer, avec un peu de volonté, de temps, et de créativité en cuisine.
Mon mec est "flexitarien". Mon régimes est végétarien c'est a dire que je mange des oeufs et des produits laitiers, et donc tous les gâteaux, les crèpes, les pizzas, les tartes salées, les frites et les glaces imaginables, je n'ai pas une alimentation triste et fade, ou frustrante. Je ne prive de rien et je n'ai jamais fait de régime...
Nous sommes tous les deux en pleine forme physique et sans surpoids. Je n'ai aucune carence, même pas en fer, (le fer végétal est mieux assimilé que l'animal, mais chuuut! faut pas le dire!) mes résultats sanguins sont parfaits. On peux vraiment réduire sa consommation de viande ou s'en passer complètement. La France est l'un des pires pays pour nous végétariens. Vraiment pire que TOUS les autres pays du monde ou je me suis rendue. Je me fait souvent moquer par des inconnus mais aussi des connaissances, voire agresser verbalement par des chefs de resto qui sont indignés si je leur demande si je peux avoir tel plat sans la tranche de jambon ou la cuisse de poulet. J'ai même eu le droit au morceau de bacon à coté de ma soupe, parce que "quand même, la recette du chef c'est une tranche de bacon plantée dans la soupe, alors, quel toupet d'imaginer manger la soupe sans un bon bout de bacon"...Mon propre père qui essaie de "cacher" du jus de viande dans mes champignons sautés, envoyant ainsi une partie de mon repas dans la poubelle. Eh oui, on a l'odorat développé,nous, la viande et le sang on les sent de loin.
Je n'empêche personne de manger de la viande, pas même mon chéri, mais certains estiment que moi je n'ai pas le droit de ne pas en manger...triste triste pays plein de gras et de sang...en tout moi le coup des lasagnes au cheval, au rat, ou au poney ce n'est plus directement mon problème depuis longtemps...Peace à tous, viandards ou flexi ou veggies...et gardez l'esprit l'ouvert! :)

Angélique 20/03/2015 05:58

Cassie Je comprend ton point de vue. Ils essayent très maladroitement de taper fort sauf que ce n'est pas toujours la solution car si les gens ce sentent agresser ...en retour il y a agression et donc pas d'écoute...et le beau message qu'ils veulent transmettre ne passe pas...comme beaucoup de cause d’ailleurs être dans une énergie combative n'est pas toujours une solution pour les prises de conscience ...

ludo 19/03/2015 21:12

jamais de la vie je serais végétarien , perso ce que je préféré dans un repas c'est la viande
surtout la viande rouge cru , quand je vois toute c bête dans les champs hummm des steak sur patte ,
entrecôte , le meilleur c'est le cheval très fin en bouche
qu'on me parle pas de la pollution les usines et les grandes ville en sont pour quelque chose
et surtout l'homme avec toute c pollution qu'il produit a lui tous seul 7 milliard ca commence a ce voir

Cassie 19/03/2015 13:34

Coucou Angélique, oui je sais j'y vais fort, c'est pour secouer du monde, car je connais des végétariens et il y a de tout, pareil que partout, mais certains sont d'une cruauté envers les humains de part leurs mots et leurs actions que ça rend malade, surtout quand ils insultent à tout va
Récemment je suis partie faire un tour dans la campagne avec des amis qui avaient justement invité des végétariens (ceux que je n'aime pas lol) et bien de toute leur supériorité ils n'ont pas été foutus de reconnaitre une seule plante dans la nature, ni même un arbre
C'est cet exemple, et j'en connais beaucoup d'autres, qui me font voir que ces personnes sont totalement déconnectées de la réalité. Je sais que c'est pareil partout, mais quand certaines personnes te font la leçon comme quoi tu es un criminel en mangeant de la viande et que tu n'y connais rien à la vie, et qu'ensuite tu vois ce genre de chose, il y a de quoi être vert de rage tu ne crois pas??
Perso je ne peux pas manger beaucoup de légumes, et certains me sont totalement interdit, même les fruits je ne peux pas en manger plus d'un dans une journée, car j'ai des problèmes aux intestins, d'ailleurs je ne mange plus de céréales non plus, alors qui pourrait m'expliquer ce que je peux manger????
Nous ne sommes pas tous pareils, alors je ne vois pas pourquoi certains devraient imposer leurs points de vue à tout le monde, et donc je ne vois pas pourquoi les végétariens devraient nous en imposer sans savoir rien des autres. Quand je reçois chez moi des végétariens, je m'efforce de leur concocter de bon petits plats sans viande, mais quand je vais chez certains, ou je mange végé ou je ne mange pas, et j'aime autant te dire que je préfère ne pas manger quand je vois ce qu'ils mangent!!!!!

Betamax 19/03/2015 12:30

moi aussi je ne voulai plus mangé de viande d'animaux vivant, alors je mange de la viande d'animaux mort mais surtout végétarien.

Angélique 19/03/2015 11:27

Ah la la Cassie comme tu as raison sur l'agricultures malheureusement. Tu dois avoir un réel problème avec les végétariens ... dommage j'aime tout de même ce qui les motives après ont peut pas être sur tout les fronts. Pour mon expérience personnel la première raison était que je ne voulais plus MANGER d'être vivant ensuite de multitude de prise de conscience ont fait pour mon bien être intérieurs et personnel que la viande n'est pas vital à notre survie. Le bio fait déjà partie de ma vie il y a bien longtemps aussi puis d'autre prise de conscience pour le bien de la planète etc... doucement je suis sortie de cet chaîne qu'a créer la société en ouvrant les yeux sur beaucoup beaucoup de chose. Tu en fait visiblement partie aussi, je n'ai jamais sentis que les végétariens se sentent supérieur à moi au contraire je les admires ainsi tous ceux qui défendent une cause leur vérité qu'ils essayent parfois maladroitement de transmettre. Continue à avoir la rage et dire des vérités essaye juste de ne pas mettre des tiers personne dans des catégories ;)

Angélique 19/03/2015 10:02

La société qui aime donner des étiquettes ( végétarien, végétalien, crudivore frugivore...) t’appellerais peut être une vollaillevore ou que sais-je. :). Après un brin d'humour faut pas perdre de vue qu'il y des prise de conscience à avoir et d'être en accord avec sois et libre de ces choix sans juger autrui et ne pas être jugé non plus cela va de sois.

Angélique 19/03/2015 08:47

Ne plus vouloir manger de l'animal parce qu'un animal à était tuer c'est une excuse idiote ? je dirais que c'est un choix. je ne peux pas parlé aux nom des fameux végétariens, chaque être humain est libre de ces actes et de ces choix et je ne suis pas la entrain de jugé. Pour ma part je ne me considère pas comme végétarien juste une personne qui à fait le choix de ne plus manger d'animaux , Oui la folie de l'industrie est inacceptable... D’où mon point d'honneur sur la prise de conscience . Car ceux qui peuvent changer les choses c'est nous. Sois ont cesse de manger totalement de l'animal sois on se tourne vers des éleveurs plus sain qui respect l'environnement est ces êtres vivant.

Cassie 19/03/2015 10:02

ce qui est idiot est de dire qu'on ne tue pas d'animaux parce qu'on ne mange pas de viande. On en tue partout, tous les agriculteurs vous le diront, quand ils font les moissons avec des machines ils tuent de petits animaux qui sont dans les champs, et que dire de tous les agriculteurs qui mettent des pesticides, ils tuent non seulement les insectes, mais aussi les oiseaux qui s'en nourrissent, sans parler des oiseaux qui mangent les graines!!!!
Alors les discours des végés qui te font croire qu'ils sont des saints parce qu'ils ne tuent pas d'animaux, c'est un non sens et un gros mensonge, c'est tout.
Qu'on fasse le choix d'être végé parce qu'on aime ça, parce qu'on trouve que c'est mieux, c'est une opinion personnelle, mais de là à se prendre pour des êtres supérieurs, je suis désolée mais on ne me la fait pas, ils se mentent à eux même et aux autres en même temps, car ils ne mangent pas sans tuer
Perso je ne mange que du bio dont je connais la provenance, et que ce soit en viande ou en légumes!!
Mais en faisant ça, on n'a pas accès à une grande quantité de légumes toute l'année, et surtout si on ne veut pas manger des glucides, et alors on fait quoi??? on ne mange plus quand il n'y a rien???
Sinon on mange industriel, et ça revient au même que de tuer pour manger, même si c'est une salade!!!

jenni 19/03/2015 09:46

je mange uniquement de la viande blanche fermiere et encore le moins possible , comment on apelle sa ,

Cassie 19/03/2015 08:06

le problème c'est par quoi remplacer la viande!!
beaucoup de végés ont remplacé la viande par des quantités de céréales, des légumineuses comme le soja, et tout un tas de choses tout aussi nocives si pas plus que la viande
Et puis les cultures intensives sont plus dévastatrices pour le milieu ambiant et la vie que l'élevage extensif
Ensuite l'excuse idiote qui consiste à dire qu'on ne mange pas de viande parce qu'on ne veut pas tuer d'animal, c'est se voiler la face, car l'agriculture intensive a tué plus d'animaux que tout autre chose, mais bien sûr ces animaux là, ils sont tous petits et souvent invisibles, mais ils sont la vie de la terre, et ils sont très important pour la vie au dessus
Alors au lieu de devenir extrémiste, ne serait-il pas mieux de prendre conscience de la folie de l'industrie et de retrouver une alimentation saine et respectueuse de la vie dans son ensemble en cherchant de bonne alternatives, et privilégier les viandes d'animaux élevés sainement
J'en ai marre des végés de tous poils qui donnent des leçons alors qu'eux-même ne font pas mieux mais ne s'en rendent même pas compte parce qu'ils sont coupés de la nature depuis longtemps!!!

Angélique 19/03/2015 08:02

Seul une prise de conscience de chacun s'arrêterons d'eux même de ne plus manger ou moins de viande et les questions que l'on se posent ou les excuses que l'on s'inventent (Je suis difficile que vais-je manger ?, la peur d'être incompris par sa famille ou que vais-je manger au restaurant ? ou je suis un homme j'ai besoin de viande pour ma forme physique etc..) s'envoleront d'eux même. C'est tellement évident que manger d'autre être vivant n'est pas vital à notre survis. Chacun est responsable de ces actes et de ces choix. Quand on veut on peut ! c'est aussi simple que ça.

Willly 19/03/2015 12:17

Cassie, je t'invite à re-bosser ton sujet, pour éviter de mentionner, excuse-moi l'expression", des bêtises. Un petit exemple parmi tant d'autres, Quand tu parles de cultures intensives de soja ou autres, tu devrais savoir qu'elles sont dédiées à l'alimentation animal à plus de 80%. Le soja que mange les végétariens ou les végans proviennent essentiellement de l'agriculture biologique produite en France ou autres pays europpéens. Là où je peux te rejoindre, c'est sur le fait qu'il y a de gros progrès à faire dans l'agriculture. Mais je t'invite à vraiment te renseigner sur ce sujet, et à te demander pourquoi pas mal de personnes devient végétariens (politiques, sportif, artiste, et citoyens en tout genre). Et il faut surtout arrêter d'avoir une vision française de la chose. Car par rapport à l'Allemagne ou à pleins d'autres pays, nous sommes vraiment en retard. Je vous souhaite Paix et Eveil de conscience.

Éric G. Delfosse 18/03/2015 22:05

Flexitarien...
Par goût (quand on a mangé de la viande durant des décennies, ce n'est pas facile de ne plus en manger du tout, même "pour la santé et la santé de la planète").
Pour des raisons sociales, aussi (essayez donc de bien manger végé dans un resto qui n'est pas végé le moins du monde, et essayez donc d'emmener des amis non-végés dans un resto végé). Mais chez moi, le moins de viandes possible...

dupuis 20/03/2015 06:22

ludo , quand les abattoirs fermeront pour cause de déficit, tu iras toi même tuer un cheval dans un champs;.. pffff au secours, cet égoïsme....

Nous sommes sociaux !

Articles récents