Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


L’Université de Californie reçoit un signal radio extraterrestre

Publié par David Jarry - Webmaster sur 28 Mars 2015, 12:51pm

Catégories : #UFO

L’Université de Californie reçoit un signal radio extraterrestre

Berkeley | Une équipe d’astrophysiciens associée à l’Université de Californie, a annoncé ce matin, que l’un de leurs radiotélescopes utilisés pour la recherche des formes de vie extraterrestre a intercepté une transmission, qui pourrait s’avérer être un message d’une civilisation extraterrestre.

Les scientifiques, dirigés par le professeur Dan Werthimer, font parti du projet SERENDIP (Search for Extraterrestrial Radio Emissions from Nearby Developed Intelligent Populations), un programme qui tente d’intercepter et de décoder des transmissions radio dans l’espace.

Ils ont annoncé que le radiotélescope d’arecibo, situé à Porto Rico, a reçu dans l’après-midi du 19 Mars, unsignal radio à bande étroite forte portant les caractéristiques attendues d’une communication non-terrestre, en provenance de l’extérieur de notre système solaire. Le message a été transmis pendant 134 secondes et se composait d’un signal d’intensité variable, que les scientifiques ont converti en un code alphanumérique étrange : 9HY9HY-H1C6N7O8P15-KT61L5-PKT6H9HY8F3.

Les scientifiques disent que le signal ne ressemble à aucune forme de communication utilisée sur Terre, mais ils croient qu’il pourrait être une sorte de code Morse extraterrestre extrêmement complexe.

« Certains segments du signal sont récurrents, et nous croyons qu’ils pourraient être des mots ou des lettres », explique le professeur Werthimer. « Nous ne savons pas encore, ce qui signifie le message, mais nous sommes presque certains qu’il a été envoyé par une certaine forme d’intelligence extraterrestre. Un segment du signal qui s’écrit « H1C6N7O8P15″, semble même de se rapporter aux numéros atomiques de l’hydrogène (H), du carbone (C), de l’azote (N), de l’oxygène (O), et du phosphore (P), les composants de l’ADN. Je crois que ce n’est pas uniquement un message en provenance d’une forme de vie extraterrestre … mais qu’il a été envoyé spécifiquement pour nous! »

Ce n’est pas la première fois qu’un projet SETI reçoit un message venant de l’espace, mais il est de loin le plus long et le plus clair jamais reçu. Les différents programmes SETI ont trouvé un total d’environ 400signaux suspects au cours des dernières années, mais ils ne contenaient pas suffisamment de données pour prouver qu’ils proviennent d’une forme de vie extraterrestre intelligente.

Un autre cas très intéressant était le signal « Wow! », qui était un signal radio fort à bande étroite détecté par Jerry R. Ehman le 15 Août 1977, alors qu’il travaillait sur un projet SETI avec le radiotélescope de l’université d’état de l’Ohio. Malheureusement, il n’a été observé que pendant un très court lapse de temps et a disparu avant de pouvoir être identifié.

Les scientifiques tentent maintenant d’identifier la source du signal, pour éventuellement répondre au message, mais cela pourrait prendre des mois, voire des années avant qu’ils ne soient en mesure de la localiser.

http://worldnewsdailyreport.com/university-of-california-scientists-confirm-reception-of-extraterrestrial-radio-signal

Traduction http://stopmensonges.com

Commenter cet article

Breizh-atao 30/03/2015 11:47

Le Projet blue beam est déjà bien commencé, ceci fait parti d'une vrai , fausse info pour faire consentir la masse (ignorante) de la réalité extraterrestre pour détruire les religions monothéistes. Et instaurer une nouvelle religion avec un système nouveau...... Nouvel ordre mondiale avec un bon GUIGNOL comme chef suprème de la planète (les Entités sans âmes)

Louravi 29/03/2015 20:15

Donc, les extra terrestres utilisent l'alphabet occidental de notre terre, de notre ère... Puisque l'on part du principe qu'en convertissant le message en alphanumérique il va être compréhensible... Heureusement qu'il n'a pas été converti en alphabet chinois ou arabe, ou encore en chiffres romains ou en hexadécimal ^^

Mister Mustache 28/03/2015 18:48

Malheureusement, pas de traces de cette information sur le web. Autrement dit:"C'est du bidon"

Mister Mustache 29/03/2015 05:06

Va sur le site du seti et du serendip et tu verras. Aucuns des interressés n'ont communiqué sur le sujet. Mais t'as raison, c'est surement plus credible lorsque cela vient d' un site obscur. C'est pas compliqué pourtant de faire 5 min de recherches. Mais c'est surement plus facile pour toi de tomber dans le panneau et de croire tout ce qu'on te dit.

lasorciererouge 28/03/2015 19:34

Vachement réductif comme réponse !
Pourquoi le SETI laisserait une info bidon sans nier l'info, ça ne serait pas très crédible pour eux et ils n'ont pas besoin de ça.
Ou comment désinformer en informant de fausses vraies ou vraies fausses ( c'est au choix !) informations....et ça marche.

Éric G. Delfosse 28/03/2015 16:22

Quand je lis cette phrase sur le site WNDR "WNDR assumes however all responsibility for the satirical nature of its articles and for the fictional nature of their content.", je ne suis pas certain que cette news ne soit pas simplement un ... hoax... ;-)

dgeto 28/03/2015 15:41

c un code d'activation windows mars edition

lasorciererouge 28/03/2015 19:29

...mais encore ?

Nous sommes sociaux !

Articles récents