Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Les homosexuels devraient enfin pouvoir donner leur sang

Publié par David Jarry - Webmaster sur 19 Mars 2015, 23:08pm

Catégories : #Société

Les homosexuels devraient enfin pouvoir donner leur sang

Une quasi-victoire pour les associations de défense des droits des homosexuels. Jusqu'ici non autorisés à donner leur sang, les hommes homosexuels pourraient bientôt y avoir accès. La ministre de la Santé en a exprimé le souhait mardi 17 mars, jour d'ouverture de l'examen du projet de loi santé en Commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale. Cela passerait par la modification du questionnaire préalable au don du sang.

"Il ne serait pas acceptable que l'orientation sexuelle soit perçue comme un critère d'exclusion", a justifié la ministre, citée par Le Monde. Un message qui s'adressait manifestement aux associations de défense des droits des homosexuels qui ont toujours perçu ce "non accès" comme une discrimination.

Pour faire passer cette mesure Marisol Touraine a saisi le Comité consultatif national d'éthique (CCNE), qui devrait rendre son avis dans les prochains jours.

Les critères pour avoir droit au don du sang devront être fixés par le CCNE. Parmi les questions sur lesquelles les experts auront à se pencher figurent notamment l'absence de pratiques à risque et ses modalités(changements de partenaires, partenaires multiples). Au Canada, la période d'abstinence est fixée à 5 ans.

Jusqu'à présent, les hommes homosexuels étaient exclus du don du sang par mesure de précaution, pour prévenir le risque de contamination au VIH. Les autorités sanitaires estiment que si le donneur est exposé à son insu au virus du Sida en raison d'un risque pris par son (sa) partenaire sexuel(le), le risque de se situer dans la période silencieuse (une période d'une dizaine de jours où le virus du VIH n'est pas détectable par les tests biologiques) est 200 fois plus élevé si ce couple est homosexuel masculin

Emilie Cailleau

http://www.topsante.com

Commenter cet article

Yann 23/03/2015 08:06

Gabriel, vous êtes un ignorant, un inculte, un homophobe, bref, un danger pour l'espèce humaine. Votre argumentation est ridicule et sans aucun fondement. Allez donc plutôt commenter sur minute, vous y serez bien plus à l'aise qu'ici.

Breizh-atao 20/03/2015 10:23

Comme ça les sataniques de l'oligarchie mondiale vont pouvoir faire des offrandes aux entités sans âmes avec le consentement de la population..... Et pas besoin de me dire que cela sauve des vies etc etc bla bla bla je le sais mais le pourcentage de vie sauvée?..... Car jamais nous ne savons à qui profite ce système de don du sang qui n'en ai plus un puisqu'un projet de loi stipule que le donneur recevra une compensation financière comme chez les anglo-saxons comme par hasard, plus de sang tjs plus de sang. Ouvrez-les yeux se ne sont que de faux débat car en quoi un homosexuel est different de quelqu'un d'autre au niveau du groupe sanguin il y en à 4 et c'est tout A,B,AB,O avec un Rh positif ou négatif

Yann 20/03/2015 13:11

Allez, c'est bon. C'est pour la caméra caché ?

Gabriel 20/03/2015 09:10

Pourquoi ces imbéciles tiennent absolument à donner leur sang, dont on ne veut pas, pour des raisons idéologiques ? Quand aura t on la paix avec ses demandes communautaires et qui est aux manettes ? Peut on avoir l'identité et les photos ainsi que le CV des demandeurs fouteurs de zizanie ? Des liens intéressants pourraient apparaître !!!

Gabriel 21/03/2015 10:20

Yann : apprenez donc à lire entre les lignes, et arrêtez de regardez la TV.trouvez- vous normal qu'on mediatise des minorités pour imposer leurs visions à tous ? Et pourquoi ? Vous n'êtes pas bien renseignés sur les pratiques homo et toutes les cochonneries qui sont dans leur sang et passent à travers les test de pulling.ça ne concerne pas tout le monde, évidement. Mais on attend pas non plus l'Homo du coin sauveur de l'humanité ou de l'accidenté de la route.franchement, il faut arrêter les contes pour enfants. La volonté est de nuire.d'occuper le peuple avec des conneries pour cacher tout le reste. OK ? Pigé ? Si vous ne comprenez pas l'essence même de notre gouvernement socialiste, que vous avez élu, allez commenter sur libération ou le nouvel obs.

Yann 20/03/2015 10:26

Et bien moi j'en veux bien. En cas d'accident grave, si on doit me transfuser, je me fout de savoir d'où vient le sang.
Alors attention Gabriel, si sa doit vous arriver, il se pourrait que ça vous fasse devenir gay à votre tour ! En plus, il se pourrait que ça vienne d'un donneur noir et gay !!! Bon j'ironise, mais franchement ça vous préoccupe tant que ça de savoir si le donneur est gay ou pas ? Vous pouvez expliquer pourquoi ? J'aimerai comprendre.

Nous sommes sociaux !

Articles récents