Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


« Tout le monde doit voir ce que j’ai filmé »

Publié par David Jarry - Webmaster sur 15 Mars 2015, 14:02pm

Catégories : #Société

L’association de défense des droits des animaux, L214, révèle une vidéo pour le moins interpelante. Un homme employé dans un couvoir en Bretagne y exprime son ras le bol, son désarroi et son humanité, en filmant son quotidien au travail.

Sur les images, des centaines de milliers de poussins, des êtres vivants, sont consciemment exterminés car jugés indésirables pour la production industrielle. Des poussins mâles ne répondant au besoin en poules pondeuses, ou des poussins malformés, meurent sans la moindre compassion, déchiquetés dans des broyeuses ou étouffés à la main dans des sacs poubelles.

Lanceurs d’alertes, journalistes d’investigations et associations se battent pour montrer au monde des faits que les médias main-stream évitent d’afficher. Si certains s’occupent du sort de l’Homme, d’autres se penchent sur celui des animaux. Parmi-eux, L214, une association qui œuvre pour faire ouvrir les yeux du grand public sur les abominations perpétrées par l’Homme envers le règne animal. Qu’est-ce qui relie ces combats ? Un même critique de l’industrialisation froide et de l’assujettissement du vivant à une simple valeur marchande.

Parmi ces animaux que les Hommes mutilent, torturent et massacrent à la chaîne, une partie d’entre eux ne seront même pas mangé. Ils meurent « pour rien » parce qu’ils ne naissent pas avec le bon sexe, ou ne sont pas de la bonne taille. Ils gênent le bon fonctionnement de la méga-machine.

Y-a-t-il des mots assez forts pour décrire ce que l’on voit dans cette vidéo ? Sommet de l’horreur ? Où normalité du monde moderne ? Quelle alternative adopter ? Pourrait-on faire interdire la pratique ?

http://www.l214.com/

Commenter cet article

jeannette 16/03/2015 22:51

merci à ces gens courageux qui dénoncent ces atrocités et merci de faire passer l'info. J'adhere depuis peu à cette association, apres avoir lu toutes ces infos (que je connaissais dejà helas.
Choisir une alimentation respectueuse de l'environnement et des animaux...c'est dejà un grand pas

sand 16/03/2015 11:56

Je n'ai pas regardé la vidéo ... Vaut mieux pas
Moi je pense qu'il faut agir à différents niveaux: politique, médiatique, associatif... et là on pourra changer les choses car les lobbys qui font pression sur nos politiques ne sont écoutés que tant que NOUS le peuple leur laissons le champ libre... Si nous réagissons à travers l'opinion pour exercer une pression assez forte sur le législateur, il fera ce qu'il fait toujours, il légiférera en faveur de la protection des animaux... Tant que nous ne disons rien, ces gens ne font pas leur travail

particulier 16/03/2015 10:27

Lamentable société !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sam 15/03/2015 20:47

J'ai eu beaucoup de mal à poursuivre le visionnage de cette vidéo, ce qui m'alerte c'est la consciente totalement annihilée des travailleurs transformés en machine à exécuter. Travail ingrat et avilissant qui rend les gens pires que des bêtes ( ds les 2 sens).
Quant aux dirigeants cela fait longtemps que la rentabilité a cédé sa place à toute moralité.
Il faut connaître cette entreprise et avoir le courage de boycotter ces produits!!

julien 15/03/2015 15:26

Comment les gens qui travaillent dans ce genre d'endroit font pour ne pas avoir honte à chaque fois qu'ils partent travailler.... Ceux qui mangent de la viande sont tout autant coupables. Ces choses là sont apprises dés que vous avez 3 ans: viandes et lait sont indispensables au bon fonctionnement de l'organisme.... viande = abbatoir = stress de l'animal = cancer.

Nous sommes sociaux !

Articles récents