Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Un drone pourrait planter un milliard d’arbres par an

Publié par David Jarry - Webmaster sur 8 Mars 2015, 22:46pm

Catégories : #Environnement

Un drone pourrait planter un milliard d’arbres par an

un milliard d’arbres grâce à des drones : c'est le pari fou entrepris par Lauren Fletcher, un ex-ingénieur de la NASA.

C'est un drone capable d'abord de survoler un terrain, d'évaluer la nature du sol et de voir le meilleur emplacement pour planter. Ensuite, ce drone "chef" est suivi par d'autres petits drones qui, eux, vont semer des arbres.

Ils sont équipés de canons à air comprimé capables de projeter à des endroits précis des graines germées entourées d'un gel nutritif. Ils bombardent le sol. La graine s'enfonce et finit, si tout va bien, par donner naissance à un arbre.

Cet escadron de drones doit permettre de planter à un rythme industriel, pour lutter contre la déforestation. On estime que 26 milliards d'arbres sont coupés ou brûlés par an sur la planète.

36.000 graines par jour

Pour replanter, c'est un travail énorme. Il faut des bras, beaucoup d'humains. Il y a des programmes en Afrique, mais les moyens ne sont pas suffisants. Seuls les Chinois sont capables, avec une énorme main d'oeuvre et du matériel efficace, de planter rapidement des millions d'arbres.

C'est Lauren Fletcher, un ancien ingénieur de la NASA, qui a mis au point ces drones. Grâce à ses robots volants, il compte semer jusqu'à 36.000 graines par jour, y compris dans des terrains difficiles d'accès. Il a créé 
sa société et va commencer ses premiers bombardements écologiques cette année au Brésil et en Afrique du Sud

 http://www.rtl.fr/actu/sciences-environnement/un-drone-pourrait-planter-un-milliard-d-arbres-par-an-7776905888

 

Commenter cet article

car hot cute 09/03/2015 10:06

Formidable ! Comme quoi on a les solutions à tous les problèmes, il suffit de ne plus en censurer ou en détourner la majorité. Je verrais bien un drone "arroseur" pour mettre quelques giclées d'eau au pied de chaque arbre chaque soir du premier été.

car hot cute 09/03/2015 10:04

Formidable ! Comme quoi on a les solutions à tous les problèmes, il suffit de ne plus en censurer ou en détourner la majorité.
Je verrais bien un drone "arroseur" pour mettre quelques giclées d'eau au pied de chaque arbre chaque soir du premier été.

gwendal 09/03/2015 00:18

Sur le coup, ça a l'air d'une bonne idée... mais quand on voit "NASA" (entité d'état USA ...qui a déjà caché beaucoup de choses au monde) + "graines germées entourées d'un gel nutritif" (sociétés du chimique, dont Monsanto parmi celles qui savent déjà le faire...), on commence a entrevoir que ce projet s'installe plutôt dans le cas où la population serait ramenée à 500.000 maxi, après une destruction énorme de la nature ...cad: le proget des exterminationnistes satanistes! ;)
Le monde ultralibéraliste a laissé pour compte beaucoup de gens dans tous les pays, alors ce ne serait pas difficile d'appliquer la méthode Chinoise si on voulait le faire maintenant ...sans destruction de quoi que ce soit avant... ;)

Nous sommes sociaux !

Articles récents