Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


USA, Idaho: Des milliers d'oies des neiges tombent raides mortes en plein vol

Publié par David Jarry - Webmaster sur 18 Mars 2015, 06:52am

Catégories : #Environnement

USA, Idaho: Des milliers d'oies des neiges tombent raides mortes en plein vol

Le choléra aviaire est suspecté dans la mort d'au moins 2 000 oies des neiges qui sont tombées raides mortes du ciel dans l'Idaho aux états unis lors de leur migration vers les aires de nidification de la côte nord de l'Alaska.

Des dizaines d'agents sanitaires accompagnés de  bénévoles ont été mobilisé ce week-end pour récupérer et incinérer les carcasses des oies des neiges retrouvées près d'un plan d'eau dans la partie orientale de l'État , a déclaré le porte-parole de l'agence Gregg Losinski. 

Au premier abord le choléra aviaire serait le coupable de cette hécatombe. Néanmoins les biologistes attendent toujours les résultats d'un laboratoire de l'état pour confirmer que les oiseaux sont bien morts de cette maladie hautement contagieuse causée par des bactéries qui peuvent survivre dans les sols et les eaux pendant au moins quatre mois. 

Près de 20 aigles pygargues à tête blanche ont été observés près des zones où les  les carcasses des oies des neiges jonchaient le sol, et la crainte de la propagation de la maladie suspectée à la faune locale a entrainé la décision de l'incinération rapide des carcasses. Le temps d'incubation rend difficile de savoir si les aigles ont été infectées et si ils pourraient transporter la maladie ailleurs. 

© Nature Alerte

Commenter cet article

mrv 18/03/2015 21:20

un virus qui tue des centaines d oiseaux en plein vol ....en meme temps????se poser des questions ne fait pas de nous des consirationnistes mais des personnes conscientes et critiques.

sand 18/03/2015 11:23

Je ne savais pas que le choléra aviaire avait cet effet ...foudroyant
N'est-ce pas plutôt un des nombreux "bienfaits technologiques" de HAARP?

Tom Tom (le neutre) 18/03/2015 16:48

Au lieu de discréditer tout et de mettre tout sur le projet HAARP ou autre conspiration, il faut attendre les résultats d'analyse de spécialistes. Il faut aussi arrêter de discréditer les scientifiques. Je travaille pour le gourvernement et avec des scientifiques. Je lis chaque jour vos commentaires et je trouve que vous y aller un peu fort avec vos analyses parfois singulières et superflus.

Josée 18/03/2015 16:12

Je pencherais également pour HAARP, quel serait l intérêt pour les extra terrestres? (ils sont de notre côté, ils sont là justement pour empêcher qu il y ait trop de dégâts) les illuminatis ne sont ils pas justement derrière HAARP?

Yann 18/03/2015 14:46

je pencherai pour les frères de l'espace ou les illuminatis.

Nous sommes sociaux !

Articles récents