Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Carrefour rappelle un lot fromages de brebis contaminés par la listeria

Publié par David Jarry - Webmaster sur 26 Avril 2015, 16:07pm

Catégories : #Santé

Le groupe Carrefour a rappelé samedi soir un lot de fromages de brebis de la marque Reflets de France dans lequel la bactérie listeria a été décelée.

Le groupe Carrefour rappelle un lot de fromage au lait cru de brebis Perail, commercialisé sous la marque Reflets de France.

Le groupe Carrefour rappelle un lot de fromage au lait cru de brebis Perail, commercialisé sous la marque Reflets de France.

Capture d'écran Carrefour.fr

Le groupe Carrefour a annoncé samedi soir procéder au rappel d'un lot de fromage au lait cru de brebis Perail, commercialisé sous la marque Reflets de France, après que des contrôles internes eurent mis en évidence la présence de la bactérie listeria dans le fromage

 

Les produits ont été retirés de la vente, les acheteurs invités à ne pas les consommer et à les rapporter à leur magasin où ils seront remboursés. 

Consulter son médecin

Ce fromage au lait cru de brebis, en boîte de 135 grammes, était disponible dans les enseignes Carrefour et Carrefour Market. 

Dans son communiqué, Carrefour préconise aux personnes qui auraient déjà consommé ce fromage et présenteraient de la fièvre ou des maux de tête de consulter leur médecin traitant. 

Enfin, Carrefour a ouvert une ligne téléphonique gratuite depuis un poste fixe (0 805 900 021), accessible à partir de dimanche 26 avril de 09H00 à 19H00 pour toute demande de renseignement. 

Une maladie rare et dangereuse

La listériose est une grave infection. Le mode de contamination le plus fréquent chez l'homme est l'ingestion d'aliments contaminés par Listeria monocytogenes. 

Les personnes à risque (femmes enceintes, personnes âgées, personnes immunodéprimées, par un traitement immunosuppresseur ou par une pathologie telle qu'un cancer, une cirrhose, un diabète, etc.) sont particulièrement exposées. 

En France, la maladie reste rare (incidence d'environ 5 cas par million d'habitants), mais néanmoins mortelle dans 20 à 30% des cas survenant en dehors de la grossesse. 

 

Avec

image: http://static.lexpress.fr/imgstat/article/icons/fpa.png

 et http://www.lexpress.fr

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents