Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


En images, cinq cités englouties parmi les joyaux au monde

Publié par David Jarry - Webmaster sur 23 Avril 2015, 18:45pm

Catégories : #Partage

La légende de l'Atlantide est sûrement la plus connue du genre, mais plusieurs villes sous-marines existent pour de vrai ! Chargés d'histoire, ces lieux facinent toujours de part leur côté unique... Plongez à la découverte des plus beaux d'entre eux !

5 villes sous-marines qui vous laisseront sans voix :
 

1. Port Royal (Jamaïque)


Fondé en 1518, Port Royal a longtemps été la plaque tournante du commerce dans la mer des Caraïbes. Mais après un séisme de 7,5 sur l'échelle de Richter en 1692, suivi d'un immense tsunami, la ville a été engloutie par l'océan.

Lors de cette catastrophe, plus de 2000 personnes vivant sur place ont été tuées. La légende parle d'une énergie mystérieuse à l'origine de l'incident. En tout cas, aujourd'hui encore, des spécialistes du paranormal sondent très souvent le site.

 

2. Les pyramides de Yonaguni-Jima (Japon)


Depuis de longues années, les experts du monde entier font perdurer le débat et ne parviennent pas à se mettre d'accord au sujet de cette création. A-t-elle été créée par l'Homme, ou par la nature ?

Habituellement, dans la nature on ne trouve pas de cubes et de pyramides parfaitement réalisés, mais il se peut que dame nature ait eu l'inspiration de son côté disent certains spécialistes. D'un autre côté, si la structure de cette construction a été faite par les humains, ça aurait pu être lors de la dernière ère glacière, soit 10 000 ans avant JC.

Ces mystérieuses pyramides s'élèvent sur 76 mètres au-dessus des fonds marins. Y plongez est une opportunité exceptionnelle, si vous en avez l'occasion, foncez !


 

3. Cité de Dwarka (Inde)


En 2000, cette incroyable découverte va ramener la vérité à un vieux conte indien. La ville antique du Seigneur Krishna avait été pensée pour raconter une histoire, mais cette trouvaille laisse penser que tout est bien vrai.

L'histoire raconte que Krishna possédait une ville admirablement décorée. Elle contiendrait près de 70 000 palais faits d'or, d'argent, de pierres précieuses et de matériaux de construction. Les citoyens de la cité auraient entretenu sa prospérité jusqu'à la mort du seigneur. Ensuite, la cité s'est écroulée. Aujourd'hui, les ruines sont situées à 40 mètres sous la surface dans le golfe de Cambay. 



 
4. Cité Lion du lac Quiandao (Chine)

Cette ancienne ville est perdue au fond du lac Quiandao en Chine. L'architecture et les sculptures comportent des détails à couper le souffle. Cependant, le mystère plane autour de la construction de cette construction.

La Cité Lion a été construite pendant le règne de la dynastie Han environ 200 ans avant JC. Sa superficie est incroyable puisqu'elle pourrait couvrir 62 terrains de football. L'autre particularité de la ville est qu'elle se situe à moins de 25 mètres de la surface.


 
5. Palais de Cléopâtre (Egypte)

Ce qui est supposé être le palais de Cléopâtre se trouve tout proche du rivage d'Alexandrie et à une vingtaine de mètres seulement de la surface. L'histoire raconte que le bâtiment a été balayé par un tremblement de terre il y a plus de 1500 ans. Il a été découvert récemment.

Durant les fouilles, plus de 140 objets ont été récupérés, certains ont révélé des informations impressionnantes sur le passé de cette civilisation. Pendant cette découverte, les archéologues ont aussi probablement trouvé la tombe de Cléopâtre !


Alors, laquelle vous visiteriez en premier ?

Commenter cet article

berger 08/04/2016 15:22

Un doux mélange de réel est d‘irréel et un discours qui trompe bien son client
Bref un manque de sérieux

Wan 22/06/2015 13:51

Photomontages et images qui n'ont rien à voir avec l'article nuisent à la crédibilité ...

Nous sommes sociaux !

Articles récents