Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Eruption du volcan Calbuco: le Chili décrète l'alerte rouge

Publié par David Jarry - Webmaster sur 23 Avril 2015, 09:04am

Catégories : #Changements terrestres

~~Le gouvernement chilien a décrété mercredi l'alerte rouge après l'éruption violente et inattendue du volcan Calbuco (sud), inactif depuis 43 ans. La population a été évacué sur un rayon de 20 kilomètres.

Eruption du volcan Calbuco: le Chili décrète l'alerte rouge

Inquiétude au Chili après la violente éruption du volcan Calbuco. Le gouvernement chilien a décrété mercredi l'alerte rouge, ordonnant d'évacuer la population dans un rayon de 20 kilomètres aux alentours. L'alerte rouge concerne les villes de Puerto Montt et Puerto Varas, situées dans la région de Los Lagos, à environ 1300 kilomètres au sud de Santiago. 

Les autorités ont par ailleurs décidé l'état d'exception pour catastrophe dans les localités proches du volcan, et l'armée prendra donc temporairement le contrôle de ces zones. "Nous avons décrété l'état d'exception pour catastrophe dans la province de Llanquihue et la commune de Puerto Octay", a annoncé le ministre de l'Intérieur Rodrigo Peñailillo. "Actuellement la zone d'évacuation autour du volcan Calbuco est de 20 kilomètres. La police a déjà donné des instructions et a commencé à évacuer", avait-il expliqué un peu plus tôt, sans préciser le nombre d'habitants devant ainsi être déplacés. 

270 familles évacués

L'évacuation a démarré dans la zone de Ensenada, où vivent plus de 1500 personnes, a précisé Roberto Peñailillo. Elle a concerné au départ près de 270 familles, selon les autorités, mais pourrait s'étendre dans les prochaines heures aux villes voisines, ce qui entraînerait le déplacement de milliers d'habitants. Les classes ont été suspendues dans la région, de même que les vols au départ et à l'arrivée de cette zone. 

L'alerte a également été donnée dans le sud de l'Argentine. Les autorités de la ville argentine de Bariloche, située à seulement 100 kilomètres du volcan, ont pris des mesures d'urgence en prévision de la possible arrivée des cendres produites par l'éruption. La défense civile de Bariloche, qui se trouve à 1630 kilomètres au sud de Buenos Aires, a suspendu les cours dans les écoles et a réquisitionné les établissements sanitaires pour faire face à toute urgence liée à l'éruption. 

Une "éruption assez explosive"

"Etant donné la vitesse et la direction du vent, on estime que les cendres volcaniques arriveront sur Bariloche et sa région dans les prochaines heures", selon le quotidien local La Cordillera

Cela a été une "éruption assez explosive", a raconté le vulcanologue Gabriel Orozco, du Service national de géologie et de mines (Sernageomina), à la télévision nationale. "Actuellement la colonne éruptive a une hauteur d'environ 10 kilomètres, ou un peu plus", a-t-il ajouté, et "cette éruption va faire retomber une grande quantité de cendres".  

"Le risque principal est que cette colonne s'effondre", a-t-il mis garde, sur les rivières avoisinantes. Mais aucune coulée de lave n'était apparente. 

 

AFP AVEC http://www.lexpress.fr

Commenter cet article

Emmanuel Morgado 23/04/2015 21:00

Ps : pourquoi juifs musulmans et chrétiens on des prophètes en commun......parce que ils parlent du meme dieu. Allah na rien pue dire , réfléchie bien .......

mehdi mountather 23/04/2015 15:52

Éruption de volcan en Chili et l'augmentation des séismes dans le monde normal en islam signe de la fin du monde.Aux non musulmans de convertir a l'islam aujourd'hui pour éviter la panique et l'enfer ALLAH dit (Quiconque recherche en dehors de l'islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui, et dans l'autre monde, il sera du nombre des réprouvés.) 85 sourate Al-Imran merci

Gueri 24/04/2015 16:36

Rien à voir avec le sujet ! Mais par contre si ces bien de la religion de l'hislam que vous nous parlez reliser bien avec qui ces marié votre prophète oui oui une jeune fille de 6 ans ....Si ces votre conception de Dieu elle reste étrange ne confondez vous pas Dieu et Démon ? Toujours est il vau mieu restez ignorant que de fricoté avec n'importe qui ...Et pour finir vive notre Seigneur Jésus-Chris et Dieu le père de tous les hommes ! :)


'Aisha a rapporté jouer avec les poupées en présence du prophète..
'Aisha n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté
Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151
Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim: Aïcha a dit :

"J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."

Emmanuel Morgado 23/04/2015 20:53

Pauvre ignares , apprendre par sois meme est le plus sur moins d arrèter d ètre des moutons. Entretuez vous et laisser nous en paix .

Freeman 23/04/2015 18:36

Seul Dieu de Jésus Christ est notre sauveur et il n'y en a point d'autre Dieu que Lui.

Nous sommes sociaux !

Articles récents