Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Guérison du cancer par l’alimentation: les fondements de l’alimentation alcaline

Publié par David Jarry - Webmaster sur 8 Avril 2015, 06:13am

Catégories : #Santé

Guérison du cancer par l’alimentation: les fondements de l’alimentation alcaline

Il y a quelque chose que tous les patients cancéreux devraient entendre de leur oncologue quand on leur diagnostique leur cancer. Ils devraient être informés qu’en faisant certains changements alimentaires, ils pourraient augmenter leurs chances de guérison de façon spectaculaire, peu importe le traitement qu’ils poursuivent.

 

On devrait informer les patients cancéreux que la nutrition est leur première et leur meilleure défense pour guérir du cancer. On devrait leur donner des informations pour savoir comment passer à une alimentation alcaline, principalement composée de légumes, avec une petite quantité de fruits, de céréales et de protéines. Cette alimentation ressemble à l’alimentation cétogène qui fait l’objet d’un grand débat dans les revues de presse en oncologie, avec une réduction supplémentaire de la consommation totale de protéines, de céréales, de graisses et de sucres transformés, pour aider à réduire l’inflammation dans l’organisme.

Au lieu de cela, on donne des informations sur l’alimentation aux patients cancéreux après coup, et étonnamment, généralement il s’agit d’aliments et de techniques de préparation de repas qui sont connus pour favoriser la progression du cancer. De toute évidence, il y a un décalage entre les informations si bien documentées sur l’alimentation et la progression du cancer et ceux qui communiquent le plus souvent avec les patients cancéreux, les équipes d’oncologie.

Le mode de vie moderne, en particulier dans les pays occidentaux, qui évolue rapidement, ne se prête guère à une alimentation alcaline. Les plats préparés, les repas préparés au micro-ondes, les collations préemballées et la restauration rapide dominent le menu quotidien de beaucoup de gens. Il ne faut donc pas s’étonner que ces aliments ne soient pas optimaux si vous combattez le cancer.

Mais que devrait faire un patient cancéreux qui vient d’être diagnostiqué, tout de suite, pour l’aider à se préparer pour les traitements à venir et à augmenter ses chances de guérison ?

Voici les six changements alimentaires les plus importants que chaque patient cancéreux devrait faire. Bien qu’ils semblent décourageants au premier abord, ce que le patient cancéreux a vraiment besoin de faire est de manger des aliments frais, de saison, simplement préparés.

Avoir une alimentation alcaline pour réduire l’inflammation et améliorer le pH intracellulaire

Aujourd’hui, la plupart des gens du monde occidental ont une alimentation qui favorise l’inflammation et augmente le pH intracellulaire, une acidose latente, offrant ainsi un environnement idéal pour la prolifération du cancer. Une alimentation alcaline bien conçue permettra d’améliorer votre pH intracellulaire au fil du temps, et c’est la meilleure défense contre l’inflammation permanente dans le corps. Elle se compose principalement de :légumes verts organiques à feuilles vertes, herbes et épices, légumes racines, oignons, ail, poireau et ciboulette, brocoli, chou-fleur et choux, haricots, lentilles, pois, noix, graines , mélangée avec une petite quantité de céréales sans gluten (une tasse ou deux par jour) comme le riz. Une portion de 60 à 120 grammes de poisson, de volaille ou de viande biologique nourrie à l’herbe, plusieurs fois par semaine, peut faire partie d’une alimentation alcaline saine. Deux à trois fruits frais entiers par jour aident à équilibrer votre consommation de vitamines et de minéraux.

guérison-du-cancer

Guérison du cancer par l’alimentation:

Éliminez le sucre

Les cellules cancéreuses utilisent plus de glucose (sucre) par unité de temps que les autres cellules. Le métabolisme des sucres crée de l’acide, qui favorise également la progression du cancer. En outre, une alimentation riche en sucres, y compris les fruits, déclenche une réponse à l’insuline. Si vous mangez souvent sucré ou des fruits toute la journée, vous supprimez votre fonction immunitaire tout en augmentant le niveau d’insuline dans votre corps, ce qui crée une insulinorésistance. L’insulinorésistance est directement liée à la prolifération du cancer.

Source : GreenMedInfo

Traduction complète sur Sante-nutrition.org

Vu ici http://lesmoutonsenrages.fr/2015/04/07/guerison-du-cancer-par-lalimentation-les-fondements-de-lalimentation-alcaline/

Commenter cet article

Tonton Marcel 08/04/2015 08:58

"Que ton aliment soit ton médicament" (Hippocrate)
Quand on pense aux milliards que brasse l'industrie de la santé (pharmacies laboratoires, hôpitaux, cliniques, médecins, chirurgiens, etc.), on comprend qu'ils "oublient" de nous donner cette simple petite formule...

sam 08/04/2015 07:57

L'alimentation joue un rôle clé dans bons nombre de maladies, des études sérieuses devraient davantage se pencher la dessus, car au final c'est à la fois un complément de traitement et un axe de prévention qu'il ne faut pas négliger, et en plus c'est gratuit, c'est peut -être au final cela le problème...

Nous sommes sociaux !

Articles récents