Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Il détient le brevet qui pourrait détruire Monsanto et changer le monde !

Publié par David Jarry - Webmaster sur 29 Avril 2015, 20:02pm

Catégories : #Environnement

Il détient le brevet qui pourrait détruire Monsanto et changer le monde !Le contenu de cet article pourrait radicalement changer le monde de différentes façons positives.

Il détient le brevet qui pourrait détruire Monsanto et changer le monde !

Il détient le brevet qui pourrait détruire Monsanto et changer le monde !

Et comme Monsanto n’aimerait pas que cet article devienne viral, tout ce que nous pouvons vous demander est de partager l’information présentée pour qu’elle puisse atteindre autant de personnes que possible.

En 2006, un brevet a été accordé à un homme nommé Paul Stamets. Bien que Paul soit le plus grand mycologue mondial, son brevet a reçu très peu d’attention et a été très peu exposé. Pourquoi donc ? Selon les dirigeants de l’industrie des pesticides, ce brevet représente « la technologie la plus perturbatrice jamais vue. » et quand les dirigeants disent perturbatrice, c’est qu’elle dérange l’industrie des pesticides chimiques.

Qu’est-ce que Paul a découvert ?

Le mycologue a compris comment utiliser les créations de mère nature pour empêcher les insectes de détruire les cultures. On les appelle des pesticides INTELLIGENTS. Ces pesticides fournissent un solution sûre et quasi-permanente pour contrôler plus de 200 000 espèces d’insectes, et tout cela grâce à la « magie » des champignons.

Paul fait cela en prenant un champignon entomopathogène (champignon qui détruit les insectes) et le transforme pour qu’il ne produise pas de spores. En retour, cela attire les insectes qui en mangent et se transforment en champignon de l’intérieur !

détruire- Monsanto (3)

Il détient le brevet qui pourrait détruire Monsanto et changer le monde 

Si ce brevet atteignait une exposition de masse, il pourrait révolutionner la façon dont les humains cultivent leurs champs.

Tolérer l’utilisation des pesticides dans l’agriculture moderne revient à nier l’évidence prouvant que ses effets sont néfastes pour l’environnement. Une telle ignorance ne peut vraiment plus être tolérée. Par exemple, pouvez-vous imaginer un monde sans abeilles ?

On attribue l’hécatombe des abeilles aux concoctions chimiques de Monsanto qui sont pulvérisées dans les champs du monde entier. Même si un nombre croissant de pays interdisent Monsanto, il est encore utilisé dans des pays qui devraient être conscients de ses dangers. Dire que de nouvelles méthodes doivent être mises en œuvre avant qu’il ne soit trop tard est un euphémisme.

Monsanto génère actuellement 16 milliards de dollars par an (chiffres de 2014), donc vous pouvez être certain qu’ils ne veulent pas interrompre ce flux de revenus. Grâce à ces revenus ils sont des ressources quasi illimitées et ont les moyens de supprimer les informations qui peuvent être préjudiciables à leur réputation.

détruire- Monsanto (2)

Mais en nous informant sur les avantages de la culture alimentaire durable, biologique et bio-dynamique, en partageant des articles comme celui-ci et en boycottant les OGM et les cultures pulvérisées d’herbicides, cette entreprise démoniaque pourrait bientôt recevoir le message.

Voici des liens utiles pour en comprendre plus sur l’incroyable brevet mentionné ci-dessus :

Voici un lien vers le brevet dont nous parlons : 7122176
http://www.google.com/patents/US7122176
Une liste des brevets de Paul :
http://patents.justia.com/inventor/paul-edward-stamets

De nombreuses informations sur Paul Stamets :
http://www.fungi.com/about-paul-stamets.html
Une page wikipédia sur Paul Stamets :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Stamets

Et enfin, voici une vidéo TedTalks de Paul réalisée en 2008 :

6 moyens de changer le monde avec les champignons

http://ewao.com/a/1-he-holds-the-patent-that-could-destroy-monsanto-and-change-the-world

http://www.ted.com/talks/paul_stamets_on_6_ways_mushrooms_can_save_the_world?language=fr#t-2141

Commenter cet article

chompot 10/01/2016 17:03

Pauvres insectes :(

cybertib 01/12/2015 22:33

C'est intéressant, mais ce chercheur n'a que 130 citations sur Web of Knowledge, semble avoir plusieurs milliers de citations sur Scholar Google. C'est la première fois que je vois une telle différence entre les deux. Souvent il y a un facteur 2, mais là c'est plutôt 10 voire 100.
Quelqu'un a déjà reproduit ces expériences ? Avoir un brevet n'empêche pas d'essayer.

michel 01/12/2015 18:47

ces champignon serrons dans notre nourriture par la force des chose alors comment va t'il se développer a l'intérieure de nous tous

Manta 10/05/2016 05:05

Ces champignons sont sur tout les légumes sur toutes la nourriture qui va dans nôtre corps donc sa se développe en cancer et à toutes ces maladies qui vont nous tombé sur notre tête et qu'il ne savent pas guérir alors ils faut se réveiller et combattre ce fléau sinon tout hommes que nous sommes celui qui ne fait rien c'est qu 'il est d'accord avec ces empoisonneur

alain-martin 28/11/2015 23:10

Mias ces champignons ne toucheraient pas aux abeilles ?

Chevrier 22/11/2015 19:19

Bonjour,,,depuis 2 ans je ne vois plus d`abeilles butiner ,dans mes fardins fleuris,,,,,que se passe-t-il,,se sont des rangées de fleurs vivaces mais surtout entremêlés de cosmos ,,,et plus d`abeilles
environ 150 pieds patr 6 pieds de large,,,,ce jardin existe depuis 40 ans et il y a toujours eu profusion d`abeilles,,ce qui faisait mon enchab=ntement,,autant par leur présences que par le son du bruissement de leus ailes,,alors c`est comme un manque ,,,,et mes jardins sont trop silencieux,,,tourt comme un manque d`oiseaux ,leurs gazoouillements embellissent et émerveillent,,,alors les abeilles ne sont pas venu pourquoi,,il n`y a pas d; insectivide commercial,,
vrier
merci Rita Chevrier

Alex 02/12/2015 16:11

Bonjour,

Oui il y en a de moins en moins parce que la plupart que vous avez eu l'habitude de voir sont des abeilles issues de croisements de différentes espèces pour améliorer leur capacité productive (de miel). Il existe encore de nombreuses espèces "locales" mais leur habitat est assez menacé (destruction des haies/bocages entre les champs, apparitions de prédateurs exotiques). Vous devez voir surement plus de bourdons ou toujours des guêpes qui ne sont pas utiles à l'homme.
Nous nous alarmons de la diminution des abeilles, mais ce sont simplement des abeilles fabriquées par l'homme qui disparaissent en masse, elles n'ont pas de capacités évolutives et sont sensibles à la "consanguinité". Nos abeilles naturelles locales produisent 40 à 60% moins de miel que les autres, donc elles sont absentes de nos ruchers.

Pour les oiseaux, nos amis les chats sont les plus déstructeurs malheuresement.

AJYL 24/07/2015 19:58

Ben oui. Il faut que les gens se réveille pour aider nos brave paysans à se débarrasser de ces cochonneries. 100 000 tonnes déversées dans la terre et dans ce que nous consommons, par an en France. Dont 90% par l'agriculture. Les agriculteurs ne paient que à peine 12% des redevances antipollutions. Le plus qui paie , c'est nous citoyen lambda! Il y a un vrai problème en agriculture. TOUS au BIO !

mm42 25/08/2015 12:57

Avant de parler on se renseigne un minimum
L'agriculture polu certe l'industrie également les voiture aussi
Pour le bio si l'ensemble des exploitation devienne bio on ne pourrait plus nourrir la population

Michaël Savard 03/06/2015 00:05

Bonjour, je tiens juste à spécifier que "blank page" apparaît lorsque l'on clique sur les liens des brevets. Il serait important de vérifier la véracité de ces infos dans cette ère de désinformation. Merci.

D.M 09/05/2016 20:34

"Pour le bio si l'ensemble des exploitation devienne bio on ne pourrait plus nourrir la population"mm42 ce n'est pas déjà le cas? Je ne crois pas qu"on" nourrisse l'ensemble de la population... une petite minorité se gave à en attraper des maladies pendant que le plus grand nombre se contente de miettes...

Tom 01/09/2015 02:56

Suffit de copier coller les adresses au lieu de cliquer dessus et tout roule

Jo Benjamin 04/06/2015 10:22

Sais-tu ce qu'est TED? Le 2e liens (pas besoin du lien, juste a tapper "Paul Stamets TED presentation" dans youtube) va t'amener a une presentation que Stamets a fait a TED. Les gens qui sont inviter a des presentations de TED sont des sommites dans leurs domaines respectifs. Se qui est vraiment triste c'est que dans cette age de la desinformation, si peu de gens savent se qu'est TED et la plupart se croient 'informer'.

Denis benoit 01/06/2015 01:19

si ce champignon detruit les insectes, il va détruire les abeilles aussi,

Jo Benjamin 04/06/2015 10:24

Tu devrais changer ton nom pour Genis a la place de Denis. Mes aieux.

Senga 24/05/2015 00:44

Rectification concernant la dernière phrase de mon com ci-dessous : "je ne reviendrais pas sur cette PAS qui m'exaspère au plus haut point..." Il faut lire : " je ne reviendrais pas sur cette PAGE qui m'exaspère au plus haut point..." mes excuses , mais l'ordinateur corrige sans demander mon avis! La plupart des humains sont des monstres de cruauté sans nom! faudrait leur faire gouter les champi ! les Animaux ont le DROIT DE VIVRE sur cette planète mais nous ne respectons rien et l'humain est une abjection sans aucune humanité! PAIX & AMOUR SUR LA TERRE MÉRE !!!

Senga 24/05/2015 00:26

J'ai lu pas mal de commentaires et je m'aperçois que très peu, trop peu de personnes sont au courant qu'il existait, à l'origine des temps, une CHAINE ALIMENTAIRE ! , les Insectes devaient, à l'origine des temps et jusqu'avant l'ère moderne, être mangés par d'autres Animaux tels que les Oiseaux, les Grenouilles ETC... les Insectes sont UTILES , renseignez vous sur la permaculture plutôt que de donner du crédit à ce gars et ses Champi monstrueusement génocidaires , il y a fort a parier que ce gars là, ou plutôt ce montage d'embobinage d'idiots , fait partit de la dictature de fous qui DIRIGENT LES ESCLAVES de ce monde ... cessons donc d'être dupe , ça changera beaucoup de choses! Ne prenez pas la peine de répondre à ce commentaire , je ne reviendrais pas sur cette pas qui m'exaspère au plus haut point. Je vous souhaite une belle vie sur la Terre Mère . Namasté.

superresistant 16/08/2015 18:33

Tu n'as rien compris au travail de Paul Stamets. L'une de ses découverte consiste à remplacer les pesticides par des souches de champignons ciblant les insectes ravageurs. De plus, ce sont les champignons qui ont les premiers colonisés la terre ferme et rendu possible la vie des plantes, insectes et animaux en rendant la terre fertile et aéré.
Il faut bien faire l'effort de répondre à votre commentaire plein de bêtise humaine sinon elle se répand.

Senga 24/05/2015 00:16

! ?

Ybor 12/05/2015 13:41

Pourquoi le titre : "Qui pourrait..." Il doit détruire Mansanto si son brevet est bien établi et ses champignons efficaces à grande échelle ! Mais qui osera s'attaquer à Monsanto !!!??? Ces chercheurs de la société ne pourraient-ils pas s'associer à Paul Stamets et développer des produits naturels au lieu de nous empoisonner avec leur chimie !!!

Jacouille 10/05/2015 22:07

Okaiiii okaiiii!!!!

Jacouille La Fripouille 08/05/2015 22:22

Je suis là messire, avec dame ginette, la gueux. Elle mange des saloperies enrobées dans une matière fine, je ne sais quel sorcier lui a fabriqué cela.

leezeer 08/05/2015 09:51

Ooo jacouilllle ou te caches tu marro ???!
leezeer is coupons website: amazon coupons, snapmade coupons, zaful coupons and so on.

BOUVIER B 08/05/2015 08:27

J AIME

BOUVIER B 08/05/2015 08:26

J AIME

Omid 08/05/2015 00:26

Ce gars vient de détruire un idée genial pour sauver ou changer le monde avec son brevet ! grand orgueil scientifique! Si tu veux que les autres profites pourquoi ajouter l'idée économique de brevet ! publie ton idée et laisse les gens profiter

Kvel 09/05/2015 18:06

Le brevet sert justement à ce que personne ne lui pique son idée pour se faire du pognon ou tout simplement pour empêcher l'utilisation de sa trouvaille :') Si Monsanto avait pris le brevet...

Godefroy de monmirail 07/05/2015 21:13

Ooo jacouilllle ou te caches tu marro ???!
Si quiconque ose répondre à mon commentaire je le ferai pendre haut et cour sur mes terres !

vgwdrbn 21/08/2015 07:31

"Où", "maraud", "caches-tu" mauvais emploi de "quiconque", "haut et court" - tes terres sont celles d'incultes :-)

Eric 06/05/2015 08:34

Comme de bon Humain que nous sommes, n'acceptons pas les changements facilement, si la méthode des champi avait été utilisé avant même les pesticides chimiques comment sa serai passé. Le mec malgré sa réputation à été mis de coté parce que sa méthode dérange, comme tout bon chercheur il aurai fallu des subventions des gouvernements concernés pour par faire cette technique innovante, son ciblage d'insecte par exemple. Mais non, on trouve toujours de bonnes gens pour dire des choses qui dépasse leurs compréhensions des choses, vous pensé peut être que depuis l'invention du premier type de pesticide on utilise toujours le même modèle jusqu'aujourd'hui, arrêté de rêver, fric + recherche=nouveau modèle (plus performant) et ainsi de suite. Personnellement, s'il pouvait continué C recherche et affiné sa trouvaille j'en serrai très heureux.

Pierre 06/05/2015 00:53

En effet, même si il s'agit d'un champignon cette idée n'est pas nécessairement une bonne chose pour la nature. Introduire un tel prédateur pour les insectes aura plus ou moins le même impact qu'un pesticide, et pourrait même entraîner une invasion de ce champignon partout où seraient présent les insectes.
Il ne faut pas faire les bourrins du genre CHIMIQUE=MAL, BIO=BIEN, il faut porter un regard critique sur ce que l'on nous propose. Les vrais solutions sont celles portant sur les causes et non sur les conséquences. Les insectes mangent nos cultures? Et bien plantons des espèces qui leur permettent d'une part de se nourrir, et d'autre part de nous donner à manger. Vouloir se débarrasser des insectes est une aberration, il faut au contraire faire avec.

apderion 07/05/2015 20:18

Et, Amiel, même si ce "champignon miracle" était prêt à être utilisé un jour, il s'agirait d'un Organisme Génétiquement Modifié. C'est à dire que nous refusons de manger des OGM aujourd'hui par peur des conséquences sur nos organismes, mais que ça ne nous poserait pas de problème de laisser cet OGM être mangé par des insectes, qui ne sont pas loin de la base de la chaine alimentaire. De plus, un organisme à croissance aussi rapide qu'un champignon pourrait tout à fait muter dans la nature, et se remettre à faire des spores à court ou moyen terme, ce qui en ferait un véritable danger, bien loin de sa vocation première...

Bref, c'est bien beau les "solutions miracles", mais il faut voir plus loin, les conséquences sont souvent (voire toujours) bien pires que ce que nous avons actuellement...

apderion 07/05/2015 20:11

Merci Pierre, enfin quelqu'un qui réfléchit un minimum et qui n'est pas complètement manichéen.

amiel benchimol 07/05/2015 09:21

ecoute pierre, comme beaucoup ici vous n'avez pas l'air de comprendre comment fonctionne le champignons, il est genetiquement modifier pour ne pas produire de spores, ca veux dire qu'il ne peux pas se reproduire. il faut seulement qu'il soit manger, et dans ce cas particulier ca ne causera pas de degat, car les espece sont cliber, les abeille ne vont pas commencer a le manger, les autre insect important en france(comme sauterelle, scarabee, coleoptere) ne vont pas en manger non plus. mais je suis d'accord que vouloir detruire les insecte est moche, et quand au moment de la video j'ai entendu tout le monde rigoler avec la photo du champignons sur la tete de la fourmis, je me demandais quel planete il sauver. une planete humain, ou une planete vivante. mais bon en bref, les pesticide font autant de degat, et ce champignons qui ne produit pas de spore, (et je tien a dire quand meme qu'il n'est pas invahissant comme expliquer, serais une bien meilleur condition.

Florence 05/05/2015 20:08

Attention aux amalgames !!

C'est un simple "bio-pesticide" et ce n'est pas parce que c'est "bio" que c'est bon ! (et encore moins "intelligent"...)

"son" espèce de champi n'est aucunement ciblée sur une espèce de ravageur en particulier... donc largement aussi destructif qu'un insecticide à large spectre classique, voir pire. L'intérêt d'un insecticide, qu'il soit bio ou non, est de détruire ce que l'on veut détruire sans impacter le reste...

Puis le brevet est dans la même logique que ce que vous dénoncez...

Bref... mauvais article...

lucie 05/05/2015 19:58

Pourquoi les liens ne fonctionnent ils pas ?

Gynople 05/05/2015 19:07

En quoi déposer un brevet sur des espèces vivantes est-il un progrès par rapport à Monsanto?
Plus loin que l'utilisation des pesticides, cet article fait l'impasse totale sur les brevets sur le vivant.
Cet homme n'a pas d'argent, Monsanto en a. C'est la seule différence, mais la logique est la même.

vgwdrbn 21/08/2015 07:35

En outre, s'il était vraiment dangereux pour Monsanto, on n'en aurait jamais entendu parler, il serait mort et le brevet oublié. Je crois que certains ne se rendent pas compte de la puissance de Monsanto, entreprise nazie génocidaire, qui finançait déjà la bombe atomique. Bonne chance aux autres champignons...

freire 05/05/2015 15:28

Il faut vraiment empecher c'est criminel de continuer a produire leurs poison sur notre belle planete

apderion 07/05/2015 20:09

Sans leur "poison", beaucoup de gens ne mangeraient pas à leur faim... peut-être même vous!

Pestoune 05/05/2015 13:54

Article intéressant que je me suis empressée de partager mais je voulais vous signaler que ces adresses mail sont invalides :

Voici un lien vers le brevet dont nous parlons : 7122176
http://www.google.com/patents/US7122176

Une liste des brevets de Paul :
http://patents.justia.com/inventor/paul-edward-stamets


De nombreuses informations sur Paul Stamets :
http://www.fungi.com/about-paul-stamets.html

ainsi que celle-ci http://ewao.com/a/1-he-holds-the-patent-that-could-destroy-monsanto-and-change-the-world

jojo 05/05/2015 13:25

Il faudrait arreter de jouer aux apprentis sorcier : les insectes régulent la nature lorsqu'il y a un deséquilibre ( par exemple une monoculture sur des hectares ) il faut changer les méthodes culturales industrielles. On dépose un brevet pour se faire du fric pas pour sauver le monde !

Christine 05/05/2015 10:49

de notre côté, nous pouvons boycotter tous les produits monsanto :
http://www.comment-economiser.fr/monsanto-marques-boycotter.html
et les pires à éviter :
http://www.sante-nutrition.org/produits-monsanto-les-12-pires-produits-a-eviter-absolument/

anonyme 04/05/2015 21:10

C'est la preuve qu'une gang de riche qui mene pour leur argent et le pire, ils en on jamais assez

André Roy 04/05/2015 20:57

Monsanto ne produit pas que des insecticides. Il produit aussi des herbicides, des fongicides et des plantes modifiées génétiquement en fonction des besoins de l'industrie. Cette innovation ne touche qu'un seul aspect de l'offre des services de Monsanto. Je ne vois pas en quoi il pourrait ébranler ce titan. Et puis ne pensez surtout pas que cette innovation pourrait sauver l'agriculture. La nature offre son équilibre seulement dans une agriculture biologique où interagissent naturellement les insectes, les plantes et les animaux. À propos de l'agriculture, la science est clair, elle n'y peut rien.

Seb 04/05/2015 20:55

J'attends de voir la prolifération de champignons au travers des insectes se faisant tuer en masse par ce dernier, rendant la chaîne alimentaire encore plus bancale qu'elle ne l'est.

HARMAND 04/05/2015 17:18

ok mais avant de partager ++, que deviennent les insectes alliés? comme les abeilles?

Dak 05/05/2015 17:14

Allié ou pas quel différence ? Ils ont plus le droit de vie que les autres ?

Alexandre 04/05/2015 13:49

Il va falloir, en attendant de changer de monde, qu'il s'accroche : Monsanto a la fichue manie d'attaquer tous ceux qui s'attaquent à eux !

crisedefoi 04/05/2015 01:15

preuve est faites qu'il faut de tous pour faire un monde, mais surtout temps que cela fonctionne pourquoi changer.
des solutions il y en a de la volonté , ça dépend de quel côtè on se trouve, moins.
temps que nous discuterons plutôt que d'agir.
ceux qui eux n'ont pas forcément la bonne solution mais de la volonté continuerons.
chaque jours je trie , je fais le jardin (le seul de mon quartier les autres, ils mangent des fleurs) je protège la nature comme je peux.
ce que je gagne des moqueries me faire traiter de l'idiot du village (oui oui c'est moi le con), ce que je gagne vraiment j'ai 42 ans et à part quelque soucis de santé je ressemble à un gosse de 23 ans.
le jour ou j'ai décidé que c'est moi qui décide de mon avenir de mettre en marche mes solutions ou les solutions que je peux mettre en pratique des autres, c'est ce jour là ou j'ai un peu gagner de liberté et ou j'ai arrêté de vieillir,cela fais plus de dix ans que je n'est pas vu mon médecin pour un rhume.
et surtout que j'ai commencé à changer le monde même si ce monde ce résume à ma petite vie insignifiante.
mais bien sur cela demande des efforts et ça c'est dur, rien que d'y penser vous êtes fatiguer.
je ne me moque pas de vous mais je vous pointe du doigt comme vous vous pointez du doigt plutôt que de vous bougez.

floflo 05/05/2015 00:30

Au lieu de critiquer l'orthographe incertain de certaines personnes, en leur demandant d'ouvrir un bescherelle, n'oubliez pas qu'il existe une version grammaire! Alors Tom Tom va te coucher!

Tomtom 04/05/2015 10:40

Ca doit au moins faire vingt que t'as pas ouvert un bescherelle aussi, non ?

Brulé Parlesilluminés 04/05/2015 00:38

"Changer le monde", pas forcément le sauver.

Lilas 03/05/2015 22:33

Tu as raison , il faut ajouter modérateur de commentaire je pense .
Il y en a sur d'autres blogues .

anonyme 97 03/05/2015 21:57

il semblerait que ce Blog fonctionne sans modérateur lisant les commentaires avant de les publier. et ça génère du n'importe quoi. Bien dommage

Le Nouveau Paradigme- David Jarry 03/05/2015 22:34

lA MODERATION EST LA PRIVATION DU LIBRE ARBITRE. Chacun doit se sentir responsable de ce qu'il poste; néanmoins si cela va trop loin les coms seront supprimés Merci bien

Pourtera 03/05/2015 14:05

Non mais je rêve!!! Qu'est ce que c'est que ces commentaires tout plus débiles les uns que les autres???!!! Vous vous prenez pour qui pour écrire cela, bande d'immatures. Vous n'êtes même pas au courant de tout le mal que fait Monsanto à la planète, alors dégagez d'ici, c'est un endroit pour les gens cultivé, pas comme vous.

milouche 04/05/2015 13:32

Je vous lis et ne vous comprends pas... les fautes d'orthographe sont elles rédhibitoires de jolis projet? ce monsieur crise de foi fait ce qu'il peut et incite les autres à le faire aussi et c'est déjà beaucoup. Chacun à sa manière de petit colibri. et ceux qui souhaitent s'attaquer à de plus grandes causes ont bien raison aussi mais il ne faut pas leur jeter la pierre s'ils ne le font pas. C'est en étant altruiste et ouvert d'esprit qu'on arrivera peut être à changer le monde, pas en s'insultant et en manquant de respect à ceux qui ont le mérite d'essayer de faire des choses. Cordialement !

indus 04/05/2015 11:31

Monsanto est peut être la pire entreprise au niveau mondial mais tu c'est que 40% de sont bénéfice par en aide humanitaire dans le tiers monde

johanne 03/05/2015 17:13

pff tu as raison les commentaires c'est une blague...ils ont vraiment du temps libre pour ça...décourageant la bêtise humaine on devrait les asperger de ce qu'ils défendent...du poison.

joe 03/05/2015 10:16

si je comprends bien ce trés succinct article au titre racoleur et au contenu sous-développé, il s'agit d'un insecticide propre. C'est évidemment trés bien s'il reste propre en le produisant à grande échelle, même si, de toutes façons, ce ne pourra jamais être pire que le roundup.
mais je ne vois pas bien en quoi cela réglerait le problème des abeilles...

fougazy 04/05/2015 13:06

il reverse 40 p/c a laide humanitaire ..avec les milliards qu ils se goinfrent sur la pollution du monde il peuvent s acheter une bonne conscience......

johanne 03/05/2015 17:08

ahah...le rundup c'est un herbicide....ohoh youhou un insecte c'est pas pareil ça bouge et mange tandis qu'une herbe est verte et pousse...pauvre mêlé...

rené 03/05/2015 09:38

Si ce champignon tue les insectes qu'en sera t il des abeilles ?

Achrafe 02/05/2015 21:46

Moi j'adoooree les maths , g 2 /20 en mat mais j'adoooree les mat .

Chlo chlo 02/05/2015 21:34

Réponse à Kevin spacey : Kevin tu as raison et tu devrais rajouter que : Renault espace is a wonderful car... And i Will become président of the united states ...

Smith with an s 02/05/2015 21:20

Monsanto est approuvé par le LAPD Monsieur Jean De la Fontaine, retourné donc écrire vaut poème à deux balles car j'ai une arme secrète et oui monsieur je sais faire l'hélicoptère avec ma bite donc calmez-vous.

Chlo chlo 02/05/2015 21:12

Pour être intelligent il faut s'entourer de cons, mais pour se sentir intelligent, il faut vraiment être con.”

Chlo chlo 02/05/2015 21:18

Réponse à jean de lafontaine : tu devrais apprendre à écrire sans faire de fautes avant de nous donner des conseils ...

Jean de la fontaine 02/05/2015 21:10

Monsanto va détruire notre planète et vous vous permettait de dire des conneries sur ce blog ?!!! Exprimée vous par rapport au thème ou dégagez

Kevin spacey 02/05/2015 20:55

Mais oui arrêtons ce putain de conditionnel !!!!
Achetons le nouveau renault espace merde !

denis fontaine 02/05/2015 19:42

mais arrêtons avec ce putain de conditionnel ! Il peut ? Ou il ne peut ? pas ? Comment ça se passe si il peut ? Ce genre d'info doit entraîner une suite inéluctable, pas seulement faire rêver.

Jean Luc Crècheman 02/05/2015 12:30

"Tuons Monsanto avant qu'il ne soit trop tard" Et ta soeur elle bat le beurre ?

Denis brogniart 02/05/2015 21:01

C Jean Luc reichman pour info le mec des 12 coup de midi pas " crécheman "

farissier 02/05/2015 11:35

Tuons Monsanto avant qu'il ne soit trop tard

Delette 02/05/2015 00:25

je n'y crois pas détruire les insectes avec des champignons revient a anéanti!r! L'être humain est doué pour détruire!!! Et pour en revenir sur cet article on transforme encore la nature, le même jeu de Monsanto quand cela va t'il s'arreter? doit on devenir aussi perfide que cela!!!! non le combat est réel et non pas sur un champi aussi destructeur... respectons la nature c'est pour cela que je me bat!!!

Nous sommes sociaux !

Articles récents