Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Immigrants africains bombardés par la marine égyptienne : Crime de guerre au large de la Méditerranée

Publié par David Jarry - Webmaster sur 12 Avril 2015, 21:39pm

Catégories : #Société

Immigrants africains bombardés par la marine égyptienne : Crime de guerre au large de la Méditerranée

Au moment ou nous mettons en ligne, 600 africains, tentant de regagner les côtes européennes se trouvent en état de détresse en plein mer Méditerranéenne. Par ailleurs, au milieu de l’après midi d’aujourd’hui, un autre bateau d’immigrants, transportant des somaliens et des érythréens a été tout simplement bombardé par des bâtiments de guerre de la marine égyptienne.

 

Au bord de ce bateau de fortune, ces réfugiés, en grand nombre, ont essayé de quitter le littoral égyptien pour rejoindre une côte d’un pays européen. L’alerte a été donnée par une ONG égyptienne qui se charge des réfugiés : AMERA.

Déjà, on déplore deux morts dont une femme. Durant toute l’après midi, les ONG internationales se sont mobilisées pour alerter la marine d’un quelconque pays pour aller porter secours à ces africains.

Signalons que c’est la première fois que l’armée régulière d’un pays bombarde un bateau d’immigrants en plein mer.

Ce qui constitue un crime de guerre pire que celui commis par Israël contre le bateau turc «Marmara» transportant des militants qui avaient essayé de desserrer le blocage sur Gaza.

  oranais.com

 

 

 

Commenter cet article

Caroline.D 13/04/2015 23:01

Les crimes de guerre sont inacceptables.
Tuer des personnes qui demandent juste d'avoir une chance de vivre est inacceptable.
Par contre arrêtez de pleurer des personnes à l'autre bout de la méditerranée, alors que en bas de chez vous 1/3 de la population française cherche juste à survivre.

sam 14/04/2015 16:31

Aux Caroline....et au principe idéaliste qui s'arrête là où commence la réalité, comparez la fuite de la misère qui soit dit en passant est de la responsabilité même du continent où vous vivez, aux personnes en bas de chez dont le lieu de vie les met quoi que vous en pensiez à l'abri d'une mort certaine, est tout simplement idiot !
Mettre sur une même balance deux situations complètement différentes relève d'un grand manque de discernement. quant à vos larmes, je ne doute pas que vous les garder pour les feux de l'amour.....

pat'atrac 13/04/2015 21:48

Mr "Dehors" , vous êtes précisément " la misère du monde" et vous avez raison on ne va pas récolter cette misère......................elle nous salit !!

vord 13/04/2015 19:47

il n est pas question dans ce cas de recolter ou pas, mais d un principe fondamental que toute vie est precieuse.......
Alors monsieur Ducon qui se cache derrière un pseudo de fond de chiotte (Dehors) continue de penser avec ce truc que tu pense etre un cerveau et vote pour le FN mais nous fais pas chié, ce n est pas parce que tu n est pas gaté par la nature que tu dois deverser ton venin ici.......espece de moule anorexique au QI d huitre....

Dehors 13/04/2015 14:36

On ne va pas récolter toute la misère du monde chez nous. Qu'ils reste chez eux, ont en veux pas.

sam 14/04/2015 16:31

M. Dehors, par pitié sortez !....

sam 13/04/2015 00:06

Ce gouvernement égyptien est barbare, il vient de condamner à mort 13 frères musulmans ( qui n'ont rien à voir avec les islamistes), tout simplement car ils étaient dans le camps des opposants.
Quant à ce drame monstrueux qui vient d'arriver, j'attends les sanctions, qui ne viendront sans doute pas, de la communauté internationale envers ces monstres. Mais lorsqu'on a soit-même une élue, députée, qui face aux journalistes à dit au sujet des migrants " y'à qu'à les remettre en mer" franchement je crains qu'il n'y ait plus grand chose à espérer de l'humanité.

Nous sommes sociaux !

Articles récents