Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Incident de niveau 1 à l'usine de déchets nucléaires de La Hague

Publié par David Jarry - Webmaster sur 18 Avril 2015, 18:02pm

Catégories : #Société

Incident de niveau 1 au centre de traitement des déchets nucléaires de La Hague. © MaxPPP

Un incident sur un conteneur de déchets nucléaires a eu lieu samedi dans l'usine de traitement de La Hague, sans qu'il n'y ait aucune conséquence selon Areva.

Un incident de niveau 1, sur une échelle de 7, s'est produit samedi au centre de retraitement des déchets nucléaires à La Hague (Manche), a indiqué Areva dans un communiqué.
 
L’événement a eu lieu lors d'une opération de vérification technique dans un des ateliers de vitrification de l'usine. L’entreprise s’est voulue rassurante, en assurant qu’il n’y avait aucune conséquence, "pour le personnel, l'environnement et l'installation concernée".
 
Lors de l'opération de vérification technique, "un conteneur de déchets vitrifiés a été momentanément retiré de son poste de remplissage, alors que les conditions requises pour réaliser cette opération n'étaient pas complètement respectées", explique Areva dans son communiqué.
 
L'Autorité de sûreté s’est vue proposer "de classer cet événement au niveau 1" de l'échelle internationale des événements nucléaires, graduée jusqu'à 7, conclut Areva.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents