Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Jeûner trois jours renouvelle totalement le système immunitaire

Publié par David Jarry - Webmaster sur 20 Avril 2015, 15:27pm

Catégories : #Santé

Jeûner trois jours renouvelle totalement le système immunitaire

Des chercheurs d'une équipe de l'Université de Californie du sud (USC) affirment avoir trouvé le moyen de contraindre le corps humain à se régénérer. Une découverte annoncée comme «capitale». Jeûner pendant 72 heures peut permettre de reconstruire l’ensemble du système immunitaire même chez les personnes âgées ou gravement malades telle est la conclusion de cette nouvelle étude scientifique.

Si jeûner est considéré comme néfaste pour l’organisme par les nutritionnistes, priver le corps de nourriture pendant trois jours contraindrait ensuite la moelle osseuse à produire de grandes quantités de globules blancs qui combattent les infections. Cette découverte peut être particulièrement utile aux malades dont le système immunitaire a été affaibli, par exemple les cancéreux traités par des chimiothérapies.

Selon les chercheurs d’USC, jeûner lance un processus de régénération. «Cela donne le feu vert à la moelle osseuse pour reconstruire l’ensemble du système immunitaire» explique Valter Longo, professeur de gérontologie et de biologie à l’Université de Californie du sud. «Et la bonne nouvelle est que le corps se débarrasse des parties du système immunitaire abîmées ou âgées et inefficaces, pendant le jeun. Et si vous partez d’un système fortement endommagé par une chimiothérapie ou le vieillissement, les cycles de jeûne peuvent permettre de  créer, littéralement, un nouveau système immunitaire». 

Les jeûnes prolongés contraignent en fait le corps à consommer ces réserves de glucoses et de graisses mais aussi détruisent une proportion importante des globules blancs. «Quand vous vous privez de nourriture, le corps essaye d’économiser l’énergie dépensée et pour cela recycle un grand nombre de cellules du système immunitaire qui ne sont pas indispensables, notamment celles qui sont abimées». Ainsi, pendant le jeûne, le nombre de globules blancs baisse fortement et augmente rapidement quand la personne s’alimente à nouveau. Le jeûne a aussi un autre effet bénéfique, il réduit la présence dans le corps de l’enzyme PKA qui est liée au vieillissement et augmente les risques de cancer et de croissance des tumeurs.

National Post

Commenter cet article

Dada 22/04/2015 05:51

Un sbire qui propage la haine ? GabriHell ;
Il faut savoir que pendant le ramadan, chez les musulmans , le jeun s'arrête au couché du soleil , par conséquent , le soir ils peuvent manger. Moralité ? Aucun rapport..
D'une débilité à couper le souffle, et volontaire j'en suis sûr.

Adieu

Gabriel 20/04/2015 23:00

Le seul intérêt de cette fausse information est de nous faire voir le ramadan sous un oeil sympathique. Une sorte d'intégration, mais dans le mauvais sens....

fred 21/04/2015 21:11

hello Gabriel afin t'ouvrir au monde qui t'entoure la religion Catholique prône aussi le Jeûne lors durant carême et 3 jours pour les plus téméraire avant Pâques .
Les Moines Bouddhistes font également le jeûne pour s'élever spirituellement.
Les hindouistes aussi pratique le jeûne avant de faire "la marche sur le feu" afin de se purifier.
Voila j'espère que ceci pourra t'aidera . d'ailleurs je pense qu'il existe un seul dieu il s'est manifesté a différente être humain a différente époque qui on crée les religions mais au finale DIEU et une Énergie D'AMOUR. le jeune doit être certainement bon pour l'organisme HUMAIN

Melmax 21/04/2015 15:03

@Gabriel ! Visiblement vous faites parti de ces nombreuses personnes préférant l'amalgame à un savoir réel qu'est le jeûne pour ce post .. .renseignez-vous avant de cracher vos idioties ...

Fred 21/04/2015 11:21

@Gabriel

Je ne suis pas musulman. Aucune religion si ce n'est que l'amour de mon prochain. Je t'invite aussi à regarder ce document très pertinent d'ARTE sur le thérapie par le jeun :

http://future.arte.tv/fr/sujet/le-jeune

En gros chaque cellule possède une capacité de survie renforcée innée et developpée au cours de l'histoire de l'humanité. Cette fonction est encodée dans l'ADN de tout être humain. Lors du jeun les expériences ont montré que les cellules se sentent agressées et en danger et active ce mécanisme de survie. Seulement les cellules cancéreuses, étant des cellules ayant dégénérées, n'ont pas cette aptitude. L'un des avantage du jeun est par exemple lors d'une chimio thérapie, de préserver les cellules saines qui seront protégées du traitement par leur fonction d'autoprotection, alors que les cancéreuses seront détruites. Ainsi les chimio sont plus efficaces et surtout beaucoup moins dangereuse et moins propices à laisser des séquelles.....

Bon visionnage

Mamouda 20/04/2015 23:12

Mon cher Gabriel,
Si tu as vu le docu " la thérapie par le jeune " tu comprendras

Nous sommes sociaux !

Articles récents