Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


L’Etat Islamique planifie l’invasion de l’Europe depuis la Libye

Publié par David Jarry - Webmaster sur 19 Avril 2015, 22:51pm

Catégories : #Société

Des plans de l’Etat Islamique (EI) pour conquérir l’Europe via la Libye ont été révélés par un groupe anti-terroriste britannique, Quilliam. En raison de son emplacement continental idéal, les combattants de l’EI souhaitent utiliser ce pays comme passerelle pour faire transiter des combattants d’Afrique du Nord par la Méditerranée.

Etat islamique en Libye

Selon les informations de Quilliam, la stratégie de l’Etat Islamique est de transporter illégalement des combattants par la Méditerranée, de Libye vers les différents ports d’Europe du Sud, comme Lampedusa en Italie (qui se situe à moins de 500 kilomètres de distance des côtes libyennes) et ainsi débuter la guerre sur l’ensemble du sud de l’Europe.

Le document est rédigé par un membre important de l’Etat Islamique d’Irak et du Levant, connu sous le pseudonyme d’Abu Ibrahim al-Libim. Il est considéré comme un recruteur influent sur Internet. Les analystes le considèrent comme un propagandiste influent et très suivi.

« Twitter a fermé à plusieurs reprises les comptes de Libim et à chaque fois qu’il crée un nouveau compte, il reçoit des milliers d’adeptes très rapidement, typique d’une importante influence » a déclaré Charlie Winter, chercheur à la Fondation Quilliam.

Les plans de Libim se composent d’une première phase, qui repose sur l’utilisation d’immigrants illégaux pour débarquer en Europe du Sud, puis d’une seconde phase, avec des attaques tous azimuts sur l’Europe méridionale, avec pour objectif de semer la violence et le chaos.

Les membres de l’EI espèrent réunir en Libye toute une armée de combattants originaires de Syrie et d’Irak pour envahir l’Europe.

« Nous allons conquérir Rome, par la permission d’Allah, » affirme le groupe dans une vidéo publiée dimanche exposant la décapitation de 21 égyptiens coptes – vidéo qui a conduit l’Egypte à organiser une campagne de bombardements sur des positions de l’Etat Islamique en Libye. Dans la vidéo, la Libye est décrit comme ayant « un immense potentiel », notamment avec les tonnes d’armes, de munitions et de pétrole laissés sur place après l’éviction du colonel Mouammar Kadhafi en 2011.

italy-embassy-libya-migrants.si

Les services de renseignements italiens ont pour leur part intercepté des conversations téléphoniques dans lesquelles l’État Islamique menace de faire venir en Europe 500.000 à 700.000 migrants embarqués sur des centaines d’embarcations afin de frapper « psychologiquement » l’Europe si celle-ci décidait de s’attaquer à la Libye. Dans le même temps, les partisans de l’État Islamique « se mélangeront » aux demandeurs d’asile qui traversent la Méditerranée, pour être ainsi accueillis en Europe.

Plus de 207 000 personnes ont tenté cette année de rejoindre l’Europe depuis la Méditerranée.

Sources : Quilliamfoundation / RT / The Telegraph / DailyMail / Le Journal du Siècle

Commenter cet article

christian 21/04/2015 19:23

Se mélanger avec les migrants cela c'est déjà fait ,mais comme je l'ai écrit sur l'autre article les jeunes européens ne sont pas capable de se défendre contre l' EI ...l'Europe est déjà condamnée...les Européens sont trop naïfs......

Hans 21/04/2015 17:37

Sans vouloir être allah..rmant, nous sommes à l'aube non pas grec mais de la troisième guerre mondiale. L'exode de ces populations en dis plus long sur la misère qu'elles fuient, et il y as surement des personnes pas très fréquentables infiltrées parmis elles, de là a les jetter toutes par dessus bord..en tous cas nous les européens on est dans la merde ca c'est sur..

sam 20/04/2015 10:47

n'importe quoi ! Se saisir des récentes vagues des naufragés pour faire monter la crainte d'un envahissement par des terroristes et qui plus est faire croire que ces mêmes naufragés obtiendront des papiers en qualités de demandeurs d'asile est complètement faux.
Ce papier laisse penser que nous sommes en pleine invasion religieuse dont le but est de prendre Rome, on nage en plein délire, car malheureusement ce sont des civils, femmes et enfants compris qui fuient la guerre et qui ont trouvé la mort en pleine mer enfermés dans des cales par des passeurs criminels.
bref, ce sale papier n'a de but que de faire monter le fascisme en faisant peur aux gens ! Recette souvent gagnante malheureusement....

sam 23/04/2015 18:25

A Lola,
Ni les photos, ni même quelques minutes au journal télévisé ne refléteront l'exactitude des individus présent dans ces cargos, car je vous l'affirme, oui il y a des enfants, des bébés, des femmes même parfois enceintes !
Mon opinion ne se base pas sur les craintes primaires qui rendent les gens manipulables , ni la naïveté, ni même l'angélisme.
ma pensée résulte des informations dont le système vous échappe semblerait-il.
la complexité de cette situation n'est que l'aboutissement de bien d'autres événements que vous refusez de regarder, vous comprendrez alors, que nous ne sommes pas en crise et que nous ne subissons aucune invasion si ce n'est les conséquences d'une politique étrangère dont l’Europe est responsable. La misère n'est pas une fatalité, l'Afrique n'est pas une terre maudite, c'est un continent pillé dont le chaos est savamment entretenu pour la prospérité de pays en "crise!"

Lola 20/04/2015 22:49

Vous êtes bien naïf mon pauvre Sam, avez-vous bien regardé la photo ci-dessus (comme les autres d'ailleurs) : elles sont où les femmes, ils sont où les enfants dont vous parlez ??? et dans les autres bateaux de réfugiés c'est malheureusement la même chose, comme dans la plupart des images montrées à la télé ... ce ne sont le plus souvent que des hommes qui débarquent en Europe, et qui plus est tous musulmans (évidemment le peu de Chrétiens ont été balancés par dessus bord). Arrêtons donc cet angélisme béa et totalement irresponsable. C'est un peu trop facile d'agiter à chaque fois le même drapeau du fascisme, et du sempiternel racisme à la con. Il faut d'abord être réaliste : il nous sera impossible d'accueillir toute la misère du monde, bien loin d'être composée que d'enfants de chœur. La France fait déjà face à une impossibilité d'intégration flagrante et irréversible, qu'il est bien inutile d'en rajouter.
Sous couvert de bons sentiments humanitaires, il est un peu trop facile d'imposer une idéologie aux autres, sans vouloir en mesurer la moindre des conséquences sur un pays déjà proche de la faillite (oui oui, c'est bien le cas) et dont le seul souci est de faire du social à tout prix quitte à faire crever tout le reste de la nation, et c'est bien ce qui est en train de se passer. Et pour conclure comme vous, malheureusement ...

Nous sommes sociaux !

Articles récents