Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Existe t-il un lien entre Baba Vanga et deux dessins découverts en France ?

Publié par David Jarry - Webmaster sur 11 Avril 2015, 13:39pm

Catégories : #Mystères

Existe t-il un lien entre Baba Vanga et deux dessins découverts en France ?
dessins-6

Les deux dessins retrouvés « entre deux pages » dans un livre d’occasion sont à l’origine de la petite enquête réalisé par Guillaume, l’auteur de cet article et propriétaire des dessins.

 

C’est incroyable, mais les faits sont là ! Deux histoires, pas de liens entre elles, l’une en Bulgarie, l’autre en France, et pourtant tout semblent converger.

La médium Baba Vanga

La médium bulgare Vangélia Sumtcheva dit  « Baba Vanga »

Tout commence vers la fin des années 70, en Bulgarie. Un groupe de 5 personnes est témoin d’étranges phénomènes lumineux dans un rocher. La descriptions qu’ils vont en rapporter est surréaliste! De plus, ils ne sont pas des témoins fortuits, puisque c’est « Baba Vanga », grande médium, déjà très connue en Europe de l’Est à cette époque qui annoncera qu’un phénomène s’y produira le 5 mai. Elle dira à sa nièce, Krasimira, une des témoins du groupe, que c’est à la « faveur des astres » qu’ils devraient observer les premiers rayons du Soleil puis les premiers rayons de Lune sans y apporter plus d’explications. « Baba Vanga », aveugle depuis ses 12 ans, décrira l’endroit avec une précision si grande, que les 5 expéditeurs n’auront pas la moindre difficulté à reconnaitre le lieu une fois sur place. Le reste est à peine croyable. Les témoins diront d’abord qu’au petit matin, avec les premiers rayons du Soleil, ils verront trois cercles de la taille d’une soucoupe à café disposés en triangle, pointe vers le bas faire d’étranges jeux de lumière sur la paroi du rocher.

image001Ils seront décrits comme des « cercles solaires », le phénomène lumineux durera une vingtaine de minutes, mais le plus époustouflant arrivera dans la soirée avec les premiers rayons de la Lune, deux silhouettes apparaitront. D’après le récit, lumineuse et venant de l’intérieur du rocher, ayant presque la sensation qu’elles pouvaient en sortir, tout en étant visible de l’extérieur. L’effet produit est assimilé à celui d’un vieux poste de télévision.

Description des silhouettes faites par Krasimira et ses amis:

(Extrait du livre page 125 « Baba Vanga, la plus grande médium du XXème siècle » aux éditions Astrée)

A gauche sur le rocher au premier plan, il y avait un vieil homme qui était debout en pleine taille et dans une tenue longue, dans sa main droite, qui était tendue devant lui, il tenait un objet, quelque chose comme un balle ronde, mais ce n’était pas une balle mais plutôt une sorte d’instrument. Dans l’arrière plan au dessus, et à droite, se trouvait une deuxième image. Il ressemblait à un pharaon. Un jeune homme était assis dans un fauteuil, ses genoux étaient serrés et les mains se reposaient sur des appui-coudes.Celui-ci portait un chapeau haut sur sa tête avec deux protubérances de deux cotés comme des antennes.

(Certains récits parlent de Pschent, et précisent aussi que la première silhouette avait les cheveux qui tombé sur les épaules)

Observez le dessin ci-dessous!

image002

Dessin signé par Friedrich Schmidbauer – Silhouettes

 

La suite de l’histoire nous conduit en France, au début des années 2000. Deux dessins au style particulier, qui semblaient dissimulés dans un livre depuis quelques années, sont découverts. Dans un premier temps on pense à de simples dessins d’artiste mais l’auteur, un certain Friedrich Schmidbauer n’est pas connu en tant que tel. C’est en 2014 que l’histoire prend un tout autre rebondissement, lorsque le rapprochement est fait par hasard entre cette étonnante histoire Bulgare et les dessins découverts en France.

Ce qui frappe c’est effectivement le nombre de points de concordances entre la description des silhouettes lumineuses et le dessin principal, entre 15 et 20 points de correspondances suivant les récits. La posture des silhouettes, la position dans l’espace, les détails, tout semble assez cohérent. Notons que rien n’est mentionné sur le décor, tout comme cet objet tenu dans la main gauche de la première silhouette debout. Le deuxième dessin lui aussi n’est pas en reste puisque la similarité est plus subtile mais bien présente.

image005

Dessin signé Friedrich Schmidbauer – Module lunaire.

Souvenons nous que « Baba Vanga » précise que c’est à la faveur des astres qu’ils seront témoins de phénomènes. Sur ce dessin, on devine, le Soleil, la Lune et la Terre dans une configuration triangulaire, pointe vers le bas, rappelant les fameux « cercles solaires » décrit par le groupe.

Précisons que rien n’est mentionné concernant le module lunaire, pourtant sujet principal du dessin.

dessins-2

Au dos des 2 dessins, le papier à entête de l’hôpital de Royan

Alors, que représentent ces dessins ? Incroyable hasard ou y a t-il corrélation! A noter que la probabilité de réaliser quelque chose de si précis est mathématiquement proche de 0. Il est aujourd’hui difficile de dater les dessins, mais ils auraient probablement pu être réalisés en France entre le milieu des années 70 et le milieu des années 80 soit à peu près dans la même période que l’histoire Bulgare. Le papier utilisé est lui aussi intriguant puisqu’il s’agit d’authentiques feuilles émanant de l’hôpital de la ville de Royan, en France. Qui est Friedrich Schmidbauer? Pourquoi a t-il réalisé ces deux dessins? Comment se sont ils retrouvés dans ce livre? Que signifie le message surmonté d’une « golden spitz » comme il la surnomme. Que penser du module lunaire?

Et il y a surtout ces mystérieuses silhouettes, d’abord décrites comme lumineuses par Krasimira et ses amis en Bulgarie, et dans un même temps dessiné par Friedrich Schmidbauer en France. Il semblerait que nous soyons en présence de sortes de dessins médiumniques. Friedrich Schmidbauer a surement dessiné cela sans forcement en comprendre la signification, uniquement à partir d’une forte intuition ou d’un état particulier, ce qui explique les extrapolations ou incohérences. (Décors, objet tenu dans la main gauche de la silhouette 1, module lunaire, point de vu lunaire.. ajouter aux dessins et non mentionné par les témoins)

Les dessins originaux sont toujours en France, et il n’existe à ce jour pas la moindre explication à cette énigme.

 

Guillaume (propriétaire des 2 dessins), pour le Geepi.

__________________________________________________________________________

REFERENCES :

Lien de téléchargement pour la version pdf des dessins en haute résolution:

http://pdf.lu/5Po0/

Lien en référence avec le livre Baba Vanga, la plus grande médium du 20ème siècle:

http://www.editions-astree.fr/ Récit de cette histoire p124 à 126

Lien pour lire d’autre versions de cette mystérieuse histoire de silhouettes lumineuses en Bulgarie:

http://www.bulgaria-france.net/kaleido/vanga.html

http://www.erenouvelle.fr/archives/2012/11/07/25456472.html

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=10150965852008140&id=45099873139

Lien Wikipédia « Baba Vanga »:

http://en.wikipedia.org/wiki/Baba_Vanga

Dessins:

Artiste des deux dessins : Friedrich Schmidbauer

Inscription sous le symbôle : « IM ZEICHEN DES GOLDENEN SPITZ »

Inscription au dessus des 2 astres : « ATLANDIS »

Commenter cet article

Mitch 02/10/2016 23:39

Voici une petite video qui résume et illustre bien l'article https://www.youtube.com/watch?v=dvSNNX-hScI

Sunflower 29/03/2016 20:47

Au regard de la légende du premier dessin, la cité représente la civilisation d'Atlantis qui aurait existé avant la période retraçable de l'Antiquité. De plus, IM ZEICHEN DES GOLDENEN SPITZ signifie « Sous le signe de la pointe dorée » que j'interprète être le signe du sagittaire.

Et puisqu'on se trouve dans le domaine de l'interprétation, de nombreuses mythologies (dont les mythologies grecque et romaine, nordique et hindu pour ne citer qu'elles) font état de la présence de géants humanoïdes ayant précédé les être humains tels qu'on les envisage.

Je suis très intriguée par le reste des symboles : la position des planètes, la sonde lunaire, les 3 libellules, les 2 astres, la flèche.

Anonyme 25/06/2015 13:29

Ces 2 dessin peuvent apartenir a la personne dont parler la médium car elle prédit une autre personne une fille ayant les même pouvoir que elle en France reste à savoir qui été cette personne

Anonyme 27/08/2015 20:37

dsl j'ai oublié le lien http://artazy.over-blog.com/2015/08/archeologie-la-vision-a-distance-pourrait-bien-permettre-de-faire-une-miraculeuse-decouverte-dans-le-domaine-de-l-immateriel.html

Anonyme 27/08/2015 20:35

Ou alors tu as cette hypothèse! C'est peut être surréaliste/farfelu mais on a presque envie d'y croire...

Nous sommes sociaux !

Articles récents