Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Notre cerveau décide de l'heure de notre mort

Publié par David Jarry - Webmaster sur 28 Avril 2015, 06:05am

Catégories : #Sciences

Notre cerveau décide de l'heure de notre mort

Une équipe de chercheurs a fait une intéressante découverte en étudiant l’activité cérébrale et cardiaque de rats. Juste avant la mort, les scientifiques ont observé que le cerveau envoyait une série de signaux au coeur qui l’endommagerait et l'entraînerait à s’arrêter. Ils ont également constaté que l’expérience de “mort imminente” serait causée par cette douzaine de composés neurochimiques envoyés par le cerveau, dont la dopamine et la noradrénaline.

Sur un autre groupe de rats, les chercheurs ont coupé la transmission chimique entre le cerveau et le cœur, empêchant ainsi les composés chimiques d’affluer vers le cœur. En coupant la communication, les rats auraient survécu trois fois plus longtemps que ceux du premier groupe. Une conclusion importante qui indique que rompre la transmission de signaux chimiques entre le coeur et le cerveau pourrait éventuellement permettre de survivre à une crise cardiaque

http://www.canald.com

Commenter cet article

ALEX 03/05/2015 09:24

A ma connaissance , les scientifiques ont toujours réfutés ce qu'ils n'arrivent pas à prouver ; en l’occurrence lors des EMI , les personnes reviennent sur terre avec une autre conviction de la vie et ont dans la plupart des cas développé un don qu'il n'avait pas auparavant ;alors ???? pourquoi ne pas admettre qu'on ne pourra jamais tout expliquer.

Jean marie gauthier 28/04/2015 10:38

L'âme qui décide : l' animal est concient que du moment present différant de l'humain

sam 28/04/2015 08:59

Certains scientifiques s'accrochent durement dans le fait de prouver, chimiquement parlant, le phénomène des EMI, peuvent-il imputer aussi à ces mêmes substances les capacités extra-sensoriels rapporter par les expérienceurs?....Non !

Nous sommes sociaux !

Articles récents