Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Un prince saoudien tue 2 000 oiseaux menacés d’extinction lors d’une partie de chasse

Publié par David Jarry - Webmaster sur 9 Avril 2015, 06:49am

Catégories : #Société

Passionné par l’art ancestral de la fauconnerie, un prince saoudien a tué près de 2 000 oiseaux menacés d’extinction lors d’une partie de chasse de trois semaines qui s’est déroulée au Pakistan.

Un prince saoudien tue 2 000 oiseaux menacés d’extinction lors d'une partie de chasse

Les autorités du Baloutchistan (une province pakistanaise) ont déploré la mort de nombreuses Outardes houbara en janvier dernier, une espèce pourtant menacée d’extinction à l’état sauvage. Le prince saoudien Fahd Bin Sultan accompagné par son entourage aurait utilisé des faucons dressés pour chasser des petites outardes houbara, une pratique responsable de leur quasi-disparition.

Bien qu’elle soit protégée, cette espèce est encore chassée par les Émirs qataris qui viennent chasser en toute impunité dans les zones où vit l’oiseau, soit dans les zones semi-désertiques comme le Maroc, la Tunisie ou une partie du Moyen-Orient. Toutefois, les autorités pakistanaises peuvent à l’occasion délivrer (sous paiement) des permis spéciaux autorisant aux très riches de capturer ou chasser une centaine de ces oiseaux en 10 jours.

« Mais le prince a tué à lui seul 1 977 oiseaux et les personnes qui l’accompagnaient 123. Nous avons demandé à nos supérieurs hiérarchiques de mettre fin à cette pratique, car ces oiseaux sont déjà en danger », a déclaré un responsable du ministère des Forêts requérant l’anonymat.

Chef des services de la faune dans le district concerné, Jaffar Baloch a confirmé que cette chasse avait bien eu lieu. Il aurait lui aussi demandé aux autorités d’agir. Ce ne sera toutefois pas chose facile, les monarchies du Golfe étant des bailleurs importants du Pakistan qui n’apprécieraient pas le moindre accroc diplomatique.

Source

Commenter cet article

sam 10/04/2015 09:06

Je ne les supporte plus, ils représentent tout ce qu'il y a de pire chez l'être humains, pouvoir et argent uniquement pour satisfaire leur besoin primaire de domination et de jouissance irresponsable.
Leur mentalité est à vomir ! Et j'insiste pour dire que cela n'a strictement rien à voir avec le fait qu'ils se prétendent musulmans et garant de leur lieu saint. Ils ont trahi leur histoire et leur religion depuis longtemps, vivement le jour où plus personne ne voudra de leur or noir!

Albator 09/04/2015 20:46

Qu'il crève cet pourriture

antiprofondeur des poches 09/04/2015 13:13

ces princes du malheur n'ont même pas de respect pour leur peuple .tout ce qu'ils cherchent c 'est avoir le pouvoir et les privilèges du cercle royal. ils se prennent pour des élus de Dieu et que le pétrole est une offrande du ciel ...ils sont tellement limités et arrogants qu'ils ne se rendent pas compte que le pétrole est une malédiction qui les prive du vrai bonheur d'être, en étant humain et respectueux de la vie et de l'unité . et si l'occident les laissait tomber !!!!!! leur pétrole , leur argent ...les sanctionnait !!!?

zlatan 09/04/2015 09:52

Quel connard c'est tout ses proche qu'on devrais buté on verra si il sera content

Nous sommes sociaux !

Articles récents