Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Une découverte au Mexique digne d'un film d'Indiana Jones

Publié par David Jarry - Webmaster sur 27 Avril 2015, 20:23pm

Catégories : #Mythologies - Civilisations anciennes

Une découverte au Mexique digne d'un film d'Indiana Jones

Des archéologues ont découvert du mercure liquide au cœur d'une pyramide de la cité précolombienne de Teotihuacan, au Mexique. L'équipe scientifique croit que la présence de ce métal lourd pourrait montrer le chemin d'un tombeau royal dans le monument construit il y a plus de 1800 ans.

Pour comprendre la portée de cette découverte, il faut remonter à l'année 2003, lorsqu'un tunnel d'une profondeur de 18 mètres a été découvert sous la troisième plus imposante pyramide de Teotihuacan : la pyramide de Quetzalcoatl (un Dieu présenté sous la forme d'un serpent à plumes).

Les travaux d'excavation ont commencé il y a cinq ans. À l'entrée du tunnel, des milliers d'ornements de coquillages et de pierres semi-précieuses ont été trouvés. Ils avaient probablement été entassés là par les prêtres qui ont présidé à la fermeture du souterrain.

Des statues de jade, des restes de jaguar, une boîte remplie de coquilles sculptées et des balles de caoutchouc ont aussi été trouvés au fil des années.

18 murs de pierres

Au bout de cinq années d'excavation dans des conditions difficiles à cause de fissures géantes, de gaz toxiques, d'une chaleur écrasante et de l'obscurité, l'archéologue Sergio Gomez et son équipe sont arrivés en 2014 au bout du souterrain, devant une chambre fermée. Déjà, pour se rendre jusque-là, ils avaient dû contourner plusieurs obstacles, comme la présence de 18 murs de pierres bâtis pour bloquer l'accès aux chambres.

Si l'équipe de M. Gomez est déterminée à poursuivre l'exploration, c'est qu'elle espère trouver la sépulture d'un gouverneur de Teotihuacan dans ce complexe souterrain.

Jusqu'à présent, aucune chambre funéraire n'a été identifiée parmi les galeries trouvées. Mais la présence de mercure dans l'une des pièces donne espoir aux archéologues d'être sur la bonne piste. Selon les chercheurs, le mercure liquide était très rare au Mexique à l'époque précolombienne. La présence de grandes quantités métal lourd pourrait indiquer qu'il était utilisé dans des cérémonies rituelles, ou encore pour représenter un lac ou un fleuve d'un monde souterrain sacré.

L'aventure des archéologues se poursuit...

Teotihuacan est une ancienne ville précolombienne sur laquelle plane un grand mystère. Elle était autrefois la plus importante agglomération des Amériques, étendant son pouvoir économique, politique et culturel sur près de 2000 kilomètres, du Guatemala jusqu'au centre du Mexique. La ville comptait environ 200 000 habitants.

On ignore pourquoi Teotihuacan a été abandonnée par ses habitants vers 650, bien avant la conquête espagnole du XVe siècle.

Commenter cet article

Freyja 01/05/2015 02:50

Moi les gens qui viennent perdre leur temps à rabaisser les autres et faire de la masturbation intellectuelle (avec des propos qui sont tout sauf intelligents) sur des sujets auxquels ils sont complément fermés..pu capable! Get a life!

Mister Mustache 01/05/2015 15:01

Tu as raison sur certains points, notamment sur le fait que toutes les theories peuvent etre valables meme sans preuves veritables. Le vrai probleme (qui m'exaspére au plus haut point) est le manque de discernement et de questionnement face à certaines theories. Les gens les acceptent sans aucunes verifications. Avec un minimum de recherche sur leurs auteurs, on retrouve vite des connexions avec les mouvements sectaires et/ou d'extreme droite venant principalement des US. Un des plus beaux exemples est celui de la race des geants, cheval de bataille de groupes nazis créationnistes Americains. Ces gens ont beaucoup d'argents et ils arrivent à distiller leurs messages grace au web et sans que les gens s'aperçoivent de la supercherie. Donc c'est bien de penser par soi même mais j'ai plutôt l'impression que certains ont besoin d'un coup de pouces. Il est vrai également que le ton de mes message n'est pas du tout conventionnel par rapport à la majorité d'entre vous. Il est clair que je suis souvent hautain et je fais rarement dans la complaisance. Mais c'est pour mieux te Réveiller mon enfant...Derniére chose, si je trouvais les thémes abordés ici comme idiots ou inutiles, je ne participerais pas aux commentaires. De plus, je suis là depuis les debuts mais je change souvent de pseudo. ps: ma vie avance bien, merci de t'en soucier ;)

Freyja 01/05/2015 07:41

L'idéologie du blog est de penser pas nous-mêmes... Vivre et laisser vivre est une chose ''qu'idéalement'' on apprend dès la maternelle ;) et si on n'a pas eu la chance d'avoir un établissement d'enseignement honorable, on peut espérer avoir des parents qui nous on inculquées certaines valeurs sociales. Ce que je déplore c'est ton attitude agressante. Personne ici n'a été aussi impétueux que toi et tu en fais encore la preuve. Je suis pas mal certaine que tout le monde ici est au courant de la 'théorie' d'extermination de la populace. Ce n'est pas parce que l'on croit qu'il y a de la vie ailleurs ou que des technologies bien plus évoluées que les nôtres existaient auparavant, etc., qu'on est stupides pour autant. Tes commentaires n'ont rien de constructifs et si ton but est de nous ouvrir les yeux à ta vision des choses et bien tu donnes des coups de fouet dans le vide car, justement, nous avons nos propres réflexions. Sinon nous serions en train de lire le journal ou de regarder les nouvelles télévisées. Sans nous poser de questions... Le fait qu'il n'y ait pas toujours de preuves sur ce que certains avancent n'enlève rien à la possibilité de ces hypothèses. Pour ma part, je pense que certaines théories sont tout aussi valables sans faits prouvés étant donné leur caractère occulte. Il s'agit de faire preuve de bon sens. Personne n'en est au même cheminement, les liens se font d'eux-mêmes. Personne n'a la même logique. Plus on en sait, moins on en sait, et oui, c'est difficile de faire la part des choses. On est une collectivité, il faut s'entraider et non ce nuire. Chose qui semble t'échapper. Il y a une façon de dire les choses et je trouve ta façon d'agir immature et irrespectueuse. Sans rancune. Tu as droit a le droit de t'exprimer. Moi aussi! Je trouve juste ca plate pour toi de gaspiller ton énergie du manière négative. Tu ne fais rien avancer, ni ici, ni dans ta vie.

Mister Mustache 01/05/2015 03:55

C'est certain que c'est tellement plus facile de ne pas se poser de questions et de croire tout ce qu'on nous dit sans aucune démarche intellectuelle. C'est de cette façon que des regimes politiques arrivent à faire croire que c'est bien d'exterminer des milliers de personnes et d'avoir une foule d'idiots qui les acclament. L'ouverture d'esprit c'est bien, la démarche réflexive c'est mieux.

Maude 30/04/2015 08:26

Bon, ça dérape sérieusement ! et tout ça pour l'équivalent d'un verre d'eau de mercure !

Freyja 01/05/2015 07:42

Désolée, je ne voulais pas écrire ici haha !

Freyja 01/05/2015 07:40

L'idéologie du blog est de penser pas nous-mêmes... Vivre et laisser vivre est une chose ''qu'idéalement'' on apprend dès la maternelle ;) et si on n'a pas eu la chance d'avoir un établissement d'enseignement honorable, on peut espérer avoir des parents qui nous on inculquées certaines valeurs sociales. Ce que je déplore c'est ton attitude agressante. Personne ici n'a été aussi impétueux que toi et tu en fais encore la preuve.
Je suis pas mal certaine que tout le monde ici est au courant de la 'théorie' d'extermination de la populace. Ce n'est pas parce que l'on croit qu'il y a de la vie ailleurs ou que des technologies bien plus évoluées que les nôtres existaient auparavant, etc., qu'on est stupides pour autant.
Tes commentaires n'ont rien de constructifs et si ton but est de nous ouvrir les yeux à ta vision des choses et bien tu donnes des coups de fouet dans le vide car, justement, nous avons nos propres réflexions. Sinon nous serions en train de lire le journal ou de regarder les nouvelles télévisées. Sans nous poser de questions...
Le fait qu'il n'y ait pas toujours de preuves sur ce que certains avancent n'enlève rien à la possibilité de ces hypothèses. Pour ma part, je pense que certaines théories sont tout aussi valables sans faits prouvés étant donné leur caractère occulte.
Il s'agit de faire preuve de bon sens. Personne n'en est au même cheminement, les liens se font d'eux-mêmes. Personne n'a la même logique. Plus on en sait, moins on en sait, et oui, c'est difficile de faire la part des choses. On est une collectivité, il faut s'entraider et non ce nuire. Chose qui semble t'échapper. Il y a une façon de dire les choses et je trouve ta façon d'agir immature et irrespectueuse.
Sans rancune. Tu as droit a le droit de t'exprimer. Moi aussi! Je trouve juste ca plate pour toi de gaspiller ton énergie du manière négative. Tu ne fais rien avancer, ni ici, ni dans ta vie.

mathieu 28/04/2015 20:48

les commentaire ici sont assez ridicule sur le sujet de un les sceptique qui sont pas capable d accepter de quoi sois possible malors que celle ci devie le moindrement de l acceptable selon se sont les meme qui vont accepter de croire que les éégyptients on construit leur pyramide avec des outils premitif a force de bras a donner l equivalent de 800 heure pour chaque bloque de pierre alors quand le ridicule tue pas on est pret a accepter n importe quoi au nom de la science. comme si la science peux expliquer et prouver quoi se sois sur les pyramide si s tais le cas ils aurais expliquer et reproduit ne serais ce qu un peux une pyramide l expérience de 1999 a été un échecl lamentable quand ils ont ééssayer de construire une pyramide echelle tres réduite elle s'est effrondé alors des gars avec des outils primitif aurais construit les pyradimes???? Soyer logique la théorie actuel scientifique sur les pyramide est ridicule. le chambre de la reine et du roi de la grande pyramide de gizeh ont une précision de 1 mm dans les jointure l équivalent de la précision au laser d aujourd hui alors il a vraiment pas un déclic qui se fait dans votre tete? et expliquer moi comment sa se fait qu on ai retrouver des pyramide sur 4 continent je crois meme qui été découvert des structure pyramidale dans l arctique quand on sais il en a en afrique europe bosnie reste a vérifié mais selon les photos c est dur de dire le contraire chine dans l eau au japon en amérique du sud alors la la question s est quoi qu on sait pas de l histoire car ils se sont donner le mot a faire sa partout sois tout les peuple communiquais ou il avais un peuple qui dominais partout sur la terre. Bref tout sa pour dire qu il a des gens ici qui commente ici aucune connaissance sur le sujet mais que leurs seul argument est le mot scientifique que eux ils ont rien prouver. on m a raconter que la découverte de m Bauval sur le sphinx a propos de l érosion de l eau qui donne au sphinx minimum 12 000 ans et oui car ils ont prit une photo zoomer du sphinx et on demander au expert qu elle sorte d érosion ils se sont prononcer que s étais l érosion par de l eau sans le moindre doute alors vos soi disant connaissance scientifique amene aucune réponse sur le phénomene des pyramides mais vraiment un grand zero

Mister Mustache 29/04/2015 13:20

Nom d' une pipe, je ne comprend rien à ce que tu racontes. Tu t' exprimes comme une femme de ménage Pakistanaise. Sais-tu que la maîtrise de l' expression orale et écrite de la langue Française s' apprend dés la maternelle?

Phil 28/04/2015 09:44

Si on suit la logique de jacques Grimault, les pyramides sont des méta machines, avec entre autre la capacité de produire de l'énergie (voir aussi travaux de wilhem reich) ... et les vimanas de l'inde ancienne utilisaient le mercure, ça parait presque logique et évident ... j'ai vu que le commentaire avait été posté déjà par "sioux later", je suis d'accord avec ça ... Mister Mustache ... bosse un peu le sujet avant de faire ce genre de réponse.

Mister Mustache 28/04/2015 11:49

Si on se base sur des recherches scientifiques en donnant les references des etudes qui ont été testés et validés, ok. Mais là, ce n'est pas le cas. De plus, citer jacques grimault, president d' Atlantis, charmante société repertoriée comme secte par le gouvernement, (cf www.vigi-secte). Voila, merci, de rien...

pascal 28/04/2015 09:37

des photos stp des engins volants ????

Phil 28/04/2015 19:10

Je ne vois pas le rapport avec la pédophilie et l'urinothérapie qui me débecte l'une comme l'autre ... je n'aimerais pas être dans ta tête, c'est le bordel. Courage, tu en auras besoin.

Mister Mustache 28/04/2015 18:46

Bah oui Phil, bien entendu, les chimios ne servent à rien,c' est bien connu... Peut être devrais tu m' accompagner dans un service d' Oncologie, je t'y présenterai quelques patients et tu pourras leur faire part de tes "théories" reléguées par toutes ces sectes qui vous font croire que les médicaments ne servent à rien, que boire son urine et avoir des rapports sexuels avec des enfants est bon pour ton karma. Vous ressortez systématiquement les mêmes répliques bidons, c' est pathétique. Vous ne vous rendez pas compte des dégâts que vous faites sur des personnes en souffrance psychologiques ou affaiblies par la maladie. Elles sont prêtes à croire tout et n' importe quoi du moment qu'on leur promet une chance de guérison ou un avenir meilleur et c' est bien là le cœur de cible des gourous et autres sectes pompes à fric.
C' est criminel et je pèse mes mots.
Aaah ouaip, les médias alternatifs, c'est pas mal mais ça attire trop d' hurluberlus et ça décrédibilise le discours!

Phil 28/04/2015 12:31

Désolé Pascal, mon commentaire s'adressait à Monsieur Moustache ... si tu veux des infos, cherche Vimanas sur un moteur de recherche.

Phil 28/04/2015 12:29

Si tu suis tout ce que te dit le gouvernement alors tu es mal barré ... l'énergie libre n'existe pas, l'atlantide non plus, le cancer se guérit à coup de chimio etc etc ... bon courage :-).

Sioux Later 27/04/2015 22:15

Le mercure était utilisé comme combustible pour engins volants (vinama) dans l'Inde ancienne.

Mister Mustache 28/04/2015 09:12

ouais mais ils ont du passé au jus de goyave suite au crach de -1852 av JC. Le litre de mercure était passé à 14520 schkloubouk...ça fait cher quand même.

Sinon vous n' en avez pas marre de raconter n' importe quoi, non?

Maude 28/04/2015 08:09

vous pouvez nous en dire plus ? je m'intéresse aux histoires de l'inde depuis toujours. En particulier au Ramayana.

Nous sommes sociaux !

Articles récents