Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Abzu, la terre creuse

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 26 Mai 2015, 06:46am

Catégories : #Mystères

Attention, ceci est un montage photo. (Stéphane Kervor l'a fait)

 

Existe-t-il un autre monde sous nos pieds, où vivent des hommes supérieurs, plus grands, plus savants que nous, sous la lumière d’un soleil central qui ne se couche jamais ?

 

Le chef d'oeuvre de Jules Verne« Au monde entier je déclare que la terre est creuse et habitable intérieurement » déclare John Cleves Symmes en 1818. Il passera le reste de sa vie à défendre cette thèse, qui influencera ensuite de nombreux auteurs de fiction : Jules Verne et son Voyage au centre de la Terre ou encore Edgar Rice Burroughs et son Tarzan au coeur de la terre. Ce qui rendit la théorie de la terre creuse de plus en plus populaire. Dans les années 1900, deux nouveaux essayistes développent la thèse de Symmes.

 

Pour Reed et Gardner, la terre est creuse, ouverte aux pôles. Reed imagine que les aurores boréales sont en fait la réflexion de phénomènes lumineux qui se passeraient à l’intérieur de la terre. Peut-être une activité volcanique ? L’idée fait son chemin. Plus tard, Raymond Bernard écrira : « Nous vîmes quelque chose de si étrange que nous en restâmes muets de stupeur. En pleine mer, devant nous, se dressait soudain une sorte de grande montagne dans laquelle, à un certain endroit, l’océan semblait se déverser !

 

Héléna Blavatsky avec Maître Kuthumi, El Moria et le comte de Saint-Germain. Auteur inconnu.Intrigués, nous continuâmes dans cette direction et nous nous trouvâmes bientôt en train de naviguer dans un vaste canyon qui conduisait au centre du Globe. Nous n’étions pas au bout de nos surprises. Nous vîmes un peu plus tard qu’un soleil brillait à l’intérieur de la Terre. » (source)Raymond Bernard, La terre creuse Héléna Blavatsky, célèbre ésotériste, se rallie à la thèse d’une Atlantide souterraine, l’Agartha. Ce monde souterrain ne se confond pas avec la terre creuse, mais il en rend l’hypothèse encore plus séduisante.

 

Théosophie, ainsi fut le mouvement ésotérique fondée par Héléna Blavatsky. Un rêve de gloire fantastique pour les Don Quichotte de l'esprit.

 

Le décor est maintenant planté, la terre est une sphère creuse, avec deux ouvertures aux pôles, et en son centre brille un soleil qui ne se cache pas, qui entretient à l’intérieur un climat doux et riant, et dont la lumière particulière prolonge infiniment la vie des habitants. Car il y a des habitants. Des êtres plus beaux et plus forts que nous, qui ont une durée de vie beaucoup plus longue que la nôtre.

 

Des êtres plus beaux, plus forts et plus savants que nous Des êtres qu’on pourrait bien appeler des dieux. Décidément l’agartha, ce monde souterrain habité par des dieux, géré par le Roi du Monde, ça me rappelle beaucoup de choses. Dans la mythologie grecque, on trouve l’histoire d’Ouranos qui se réfugie dans le monde souterrain. Mais il n’y a pas qu’en Grèce… Dans la mythologie celtique, les Tuatha se réfugient dans le monde souterrain du Sidhe. Dans la mythologie chrétienne, sous la terre se trouve l’enfer où vont les damnés pour l’éternité.

 

Et dans la mythologie sumérienne, Enki le dieu créateur, las de ses affrontements permanents avec son frère Enlil, lui abandonne la surface terrestre dont Enlil devient l’administrateur, en Sumérien le Sadam, ou le Satan. Et Enki-Dieu, où s’en va-t-il ? Il s’enfonce sous terre pour rejoindre l’abzu.

 

La terre, comme toutes les planètes, est creuse et abrite des êtres développés en son coeur. Telle est la vérité des Anunna

 

Selon les Sumériens, toutes les planètes sont creuses, et leur espace intérieur se nomme abzu. Ce partage entre dieux du monde d’en haut et de celui d’en bas se retrouve dans les mythes égyptiens et grecs. Et même dans la religion romaine dell’inferno.

 

Osiris était un dieu à la peau bleue, devenue verte suite à son séjour au fond de l'eauSouverain du monde, dieu civilisateur, Osiris enseigne aux Egyptiens la loi, l’agriculture, et le respect de la religion. Mais sa popularité auprès de ses sujets provoque la jalousie de son frère Seth qui tue Osiris, le dépèce, et en disperse les morceaux à travers le pays. Isis, soeur et femme d’Osiris, recueille ce qui reste de son époux et, grâce à ses incantations, parvient à le ressusciter. C’est alors qu’est conçu Horus, qui vengera la mort de son père et qui règnera longtemps sur la terre d’Egypte… ou celle d’Atlantide.

 

Quant à Osiris, il gagne le monde souterrain où il devient le maître du royaume des morts, et le juge de l’âme des défunts.

 

Zeus le fulgurant règne sans partage sur les HommesEn Grèce, après la victoire sur Cronos, Zeus règne sur la Terre, Poséïdon sur la Mer, Hadès et Héphaïstos sur les Enfers et le monde d’en bas. Ce monde sous nos pieds est omniprésent. Tous les peuples antiques étaient donc des abrutis et des naïfs ? Nous ne sommes ni les premiers, ni les plus malins. Les Mayas se disent gardiens de souterrains sacrés. Creusés il y a des millénaires par des machines inconnues sous l’Amérique latine, ils étendent leurs ramifications du golfe du Mexique à l’Antarctique.

 

Je crois que les mythes sont le testament des Dieux. Aucun mythe ne contient de détails inutiles. En dépit de son aspect fantaisiste, cette légende mérite d’être prise au sérieux. Surtout quand on trouve des portes de la Terre Creuse, comme celle-ci en Nouvelle Zélande.

 

Une des portes d'accès à la Terre Creuse, en Nouvelle Zélande, non explorée, jamais ouverte, mais désignée par les légendes locales.

 

 

Commenter cet article

Altapuna 27/05/2015 21:21

Bonjour,

Je trouve incroyable que des gens qui sont à priori intéressés par ce site et des informations alternatives puissent si souvent poster des commentaires tellement dénués d'intérêt et montrant une telle étroitesse d'esprit...

Vous croyez sans doute que la véritable histoire est celle qu'on vous a apprise à l'école ? Je pense pour ma part qu'il n'y a pas grand chose de vrai, dans l'histoire officielle. En revanche, il est probable que les "légendes", surtout quand on les retrouve presque à l'identique dans de nombreuses cultures ayant vécu à des époques très différentes, soient basées sur des faits réels. La Terre Creuse en fait partie : ce n'est pas une information nouvelle, elle me fascine depuis longtemps, et je regrette qu'on ne trouve pas plus de recherches ou d'informations sur ce thème.

La civilisation occidentale actuelle est sans doute l'une des plus ignorantes qui ait vécu sur cette Terre : notre technologie est archaïque et n'évolue pratiquement pas, et nos connaissances sur la Vie sont tellement limitées... Je pense que l'une des causes de ce retard est cette religion que l'on appelle "science", à laquelle tant de gens croient aveuglément, alors qu'elle ne sait pratiquement rien expliquer de notre monde. Si l'on "ne croit que ce que l'on voit", si l'on pense, bien qu'en y réfléchissant un tout petit peut scela semble absurde, que ce qui n'a pas été "prouvé scientifiquement" n'existe pas, je pense qu'on se maintient dans une ignorance sans fond.

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux", disait Saint-Éxupéry. L'essentiel de notre monde, de ses structures et de son fonctionnement se situe effectivement dans un domaine qui nous est invisible, et l'homme actuel ne sait ni voir ce qui est petit et intérieur à lui, ni ce qui est grand ou lointain, ni ce qui se trouve simplement dans des plages de fréquences différentes de celles de ce monde matériel. C'est son niveau d'évolution actuel qui veut cela, ce n'est pas grave, il y a simplement encore une immense marge de "progression" disponible, et au fil des Vies, chacun y parviendra et pourra atteindre une vision du monde un peu plus réaliste et clairvoyante. Mais en attendant, évitez de "croire" que tout ce qui n'est pas expliqué au journal de 20h n'est qu'illusion : vous risquez de passer à côté de de beaucoup de belles choses, étonnantes ou merveilleuses, simplement parce que pour le moment elles nous dépassent.

Vous risquez simplement de passer à côté de l'essentiel...

Master Mustache 26/05/2015 11:57

Naaan, mais le mieux c'est d'acheter une bonne pelle chez Leroy Merlin et de creuser.

Melmax 26/05/2015 16:04

en plus y'a pas des promos en ce moment à Leroy .. se munir d'une torche serait aussi impeccable, au pire briquet rechargeable ... nArf ! :D

Melmax 26/05/2015 11:45

Là on nage en pleine science fiction. Bientôt un blockbusters en préparation peut être, comme savent si bien faire les Américains !? Histoire d'alimenter encore un peu plus les délires des [CONS]pirationnistes :D

Melmax 27/05/2015 10:46

C'est vous et vos informations qui son trollesque .. franchement .. vendez ça pour la cinématographie vous feriez un succès immédiat :D

Le Nouveau Paradigme 26/05/2015 19:11

Les TROLLS sont de sortie

Melmax 26/05/2015 13:57

Ah ! j'oubliai de rajouter cela concernant la soi disant porte cité plus haut, en cherchant un peu en 2 clics --> http://www.toothbrushnomads.com/nouvelle-zelande/croisiere-lac-taupo/

Je cite -" Malgré ses airs millénaires, la gravure n’a en réalité rien de bien séculaire : elle a été réalisée dans les années 1970 par Matahi Whakataka-Brightwell, un graveur maori originaire des environs. Son oeuvre, qui représente le navigateur Ngatoroirangi, est un “labour of love” comme disent les anglophones : Matahi n’a pas demandé le moindre paiement pour ce travail. Il n’a reçu en échange que quelques dons, afin de couvrir le coût de son échafaudage. La gravure est un véritable cadeau qu’il a fait à Taupo."

Toujours vérifier ses infos, surtout sur la toile, est primordiale pour sa connaissance et le partage aux autres ;)

enjOy

Fred 26/05/2015 11:24

Alors pour le "Maori Rock Carvings" du lac Topo en Nouvelle Zélande, malgré ses airs millénaires, la gravure n’a en réalité rien de bien séculaire : elle a été réalisée dans les années 1970 par Matahi Whakataka-Brightwell, un graveur maori originaire des environs. Son oeuvre, qui représente le navigateur Ngatoroirangi, est un “labour of love” comme disent les anglophones : Matahi n’a pas demandé le moindre paiement pour ce travail. Il n’a reçu en échange que quelques dons, afin de couvrir le coût de son échafaudage.

Yann 26/05/2015 09:57

On ne parle pas assez souvent du mythe de la tête creuse, non plus.

Master Mustache 26/05/2015 08:04

Selon le célèbre professeur Archie Pasdanslacolle de l'Université Porknawak au Gloubistan, la Terre serait plate. Pour preuve, le nombre incroyable de personnes bas du front sur la planete.

Nous sommes sociaux !

Articles récents