Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


D'ici 200 ans, les humains pourraient devenir des cyborgs, selon un expert

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 31 Mai 2015, 21:17pm

Catégories : #Sciences

~~Selon un historien de l'université hébraïque de Jérusalem, la recherche constante de satisfaction de notre espèce la poussera à vouloir s'améliorer grâce aux progrès technologiques. Néanmoins, il a affirmé que seules les personnes les plus aisées "deviendront des cyborgs semblables à Dieu d'ici 200 ans."

~~Dans une poignée de siècles, nous pourrons repousser toutes les limites humaines. Enfin, à condition d'en avoir les moyens. C'est en tout cas ce qu'avance un historien de l'université hébraïque de Jérusalem. Selon Yuval Noah Harari, les humains les plus aisés "deviendront des cyborgs semblables à Dieu d'ici 200 ans."

~~Aussi appelé transhumanisme, l'amalgame entre notre organisme et la technologie devrait être le plus grand pas évolutif de l'Histoire. Nouveaux organes sur commande, des jambes bioniques plus efficaces,... Les promesses alléchantes du futur semblent maintenant à portée de main. Pour Yuval Noah Harari, il est donc certain que nous ne pourrons pas résister au désir de devenir des "hommes augmentés". Mais encore faudra-t-il pouvoir s'offrir ces améliorations.

En savoir plus : http://www.maxisciences.com/cyborg/d-039-ici-200-ans-les-humains-pourraient-devenir-des-cyborgs-selon-un-expert_art34927.html Copyright © Gentside Découverte

Commenter cet article

Yann 02/06/2015 11:09

Commentaires qui ne volent pas haut, dommage. Pourtant l'article est intéressant dans ce qu'il donne une idée d'un future probable.
Effectivement ça ne sera pas pour tout le monde, mais tout le monde n'aura pas forcément envie de se transformer en machine. D'un autre côté, ça sera certainement le meilleur moyen de voyager sur de très longues distance : fini les problèmes de rayonnement, de logistique, de vieillissement etc. Mais l'homme dans sa dimension physique originale aura toujours un avenir.
Alors le débat riches/pauvres ou élus/non élus est ridicule.

De plus, cette révolution est déjà en marche et à mon avis rien ne l’arrêtera. Enfin, Dieu est un simple concept auquel on est libre de croire ou pas. Moi je n'y crois pas.

Master Mustache 01/06/2015 10:04

L'avenir de l'homme et sa survie est dans la machine.

Master Mustache 01/06/2015 15:04

C'est ça lorsque l'on écrit vite fait aux toilettes. Tu n'as trouvé que ça, Claude. Nyah Ha Ha Ha Ha Ha Ha (rire machiavelique), c'est un peu court, jeune homme

claude 01/06/2015 13:05

Ouhlala, c'est encore plus grave que ce que je pensais ...! En Français ça s'écrirait:"L'avenir de l'homme et sa survie SONT dans la machine". Veuillez recopier le code Captcha pour démontrer que vous n'e^tes pas un robot....

web 01/06/2015 06:30

Transformers c'est pas pour maintenant
Il y a pleins de gros problèmes à résoudre sur notre Terre
L’électronique ne supporte pas trop les vent solaire d’où penser a remettre notre planète et son atmosphère en état plus ou moins d'origine (sinon c'est le bailleur qui va pas être content)
Encore des gens qui pensent pouvoir diriger le monde un jour ?

claude 01/06/2015 06:10

Prothèses intelligentes, microships qui gèrent le métabolisme, pour ne pas dire l'ordre social, etc... Les cyborgs c'est aujourd'hui, pas dans deux siècles. Meme l'interface entre le cerveau humain et "google" n'est qu'une affaire d'années.
Il est payé pour nous anésthésier le prof israelien? Et puis, quelle intuition!, y a qu'les richtons qui pourront se le permettre..., en v'là une découverte!!!
L'oligarchie d'enfoirés, l'un pourcent de l'un pourcent de l'"élite" financière mondale qui devaste la planète à coups de géo et bioingégnerie et génocide pépère le genre humain, table précisément sur le transhumanisme et gra^ce à Ray Kurzweil, leur poulain, ils s'administrent déjà des nanomédocs pour dépurer leurs organismes de l'aluminium, barium etc.. épendus dans tous les cieux de Gaia à raison de millions de tonnes. Ils ne se contentent pas de la zéolithe-bentonite et la curcumine...
Leur problème, c'est l'illusion qui est la leur de pouvoir aller se planquer dans leurs arches soutérraines en attendant la fin du prochain déluge, physique ou/et métaphysique. Car c'est bien vrai, un nouvel ordre mondial est sur le point de se rèaliser. Pas celui qu'ils croient, un autre, celui que Giordano Bruno, l'initié, bru^lé vif par le Vatican, décrivait à son élève Sagredo, la veille du bucher: " Nous sommes venus nombreux en ces siècles pour déposer les graines d'une nouvelle culture qui fleurira à l'improviste, inattendue, exactement lorsque le "pouvoir" s'illusionnera d'avoir gagné". Mektoub!, comme disent mes potes musulmans.

Master Mustache 01/06/2015 17:11

Mince, il est sacrément en colère le glaude. Sachant que nous ne sommes que Lundi, j' ai bien peur qu'il ne tienne pas la semaine...Il va nous péter une durite....

agnés 31/05/2015 23:55

Rires !!!!!! Semblable à Dieu !!
Quelle présemption..quelle égotisme ..
Évolution ''de la machine humaine'' technologiquement parlant..probablement..mais SPIRITUELLEMENT où se placera cette future humanité ''en décadence'' actuellement ? Aux ''bons experts '' de trouver ?!?!

cuirasse 01/06/2015 18:12

Claude dévellope, et master moustache troll, chacun son truc ;)

Abdelhamid 01/06/2015 12:29

Exactement agnés
Semblables à Dieu !! comme si on pouvait déjà concevoir Dieu sur un niveau physique...

Nous sommes sociaux !

Articles récents