Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


De l’acétone argenté contre les grêlons dans le ciel allemand

Publié par Le Nouveau Paradigme- David Jarry sur 3 Mai 2015, 20:17pm

Catégories : #Climat

Les Allemands testent l’acétone argenté contre les grêlons

La grêle est l’une des bêtes noires de l'agriculture. A Offenburg, on présentait ce mercredi un avion spécialement équipé pour réduire la violence des orages.

 

L'homme cherche depuis très longtemps des moyens pour réduire la violence des grêlons qui peuvent dévaster ses champs, détruire ses récoltes et son environnement. Plusieurs technologies ont été testées avec l'aide de ballons ou de fusées mais jusqu'à présent rien de bien concluant.

Un nouveau système, venu des États-Unis semble cependant être plus performant que les autres. Installé sur un petit avion, il permet de répandre, une fois en l'air, un produit à base d'acétone argenté, censé réduire, voire dissoudre les grêlons qui menacent de tomber. La société américaine qui a inventé ce système est implantée en Allemagne depuis cinq ans environ et parvient à commercialiser son invention.

Une équipe de France 3 Alsace s'est rendue à offenburg mercredi pour rencontrer une association qui fait appel à ce service. Elle est composée de viticulteurs, de garagistes et d'assureurs qui rêvent de voir diminuer les risques liés aux orages. Mais personne n'a évoqué, pour le moment les conséquences d'un tel système sur l'environnement. 

 

Vidéo France 3

Commenter cet article

le brebis galleux blog 03/05/2015 23:28

et les chemtrails depuis 20 ans !

Nous sommes sociaux !

Articles récents