Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


De la viande dans des conserves de légumes

Publié par Le Nouveau Paradigme- David Jarry sur 2 Mai 2015, 18:51pm

Catégories : #Santé

bonduellelogo

La marque Bonduelle reconnait la présence d'arômes naturels à base de viande, dans certains de ses produits de légumes.

"Quand les légumes sont bons, c'est Bonduelle", dit le slogan de la marque de conserves. Mais mauvaise nouvelle pour les végétariens, plusieurs produits de légumes commercialisés par l'enseigne française contiendraient de la viande.

18 produits avec des arômes de viande

C'est ce que révèle Vegemag, site d'information "sur le végétarisme, végétalisme et veganisme". D'après le site, qui a obtenu confirmation auprès du service consommateur de Bonduelle, "des arômes naturels à base de viande" sont présents dans la plupart des produits commercialisés par la marque.

Sauf que les étiquettes des conservent ne mentionnent pas explicitement l'origine de ces arômes. "Nous vous confirmons que Bonduelle met en œuvre des arômes naturels d'origine animale, étiquetés "Arôme naturel" ou "Arôme" en conformité avec la réglementation française" dans plusieurs recettes, écrit la responsable des relations consommateur.

Les produits pointés du doigt sont pour la plupart des plats cuisinés à base de légumes.

Loin du scandale sanitaire de l'affaire de la viande de cheval, ces révélations rappellent toutefois le débat qui avait suivi sur l'information des consommateurs et les lacunes dans les étiquetages.

Bonduelle rappelle que ses étiquettes "sont conformes à la législation française", mais "comprend que cela puisse heurter la clientèle végétarienne".

Dans son message à Vegemag, Bonduelle s'engage à "étudier l'opportunité d'offrir aux consommateurs végétariens une information complémentaire sur la nature des arômes" sur son site internet. La marque nous précise que l'étiquetage "qui prend davantage de temps, sera adapté avec une mention 'non adapté au régime végétarien'".

 

flageolets

La lettre de Bonduelle qui confirme à Vegemag la présence de viande

 Lettre Bonduelle

Bonduelle met à jour son site Internet

L’entreprise Bonduelle s’est engagée à faire un pas en indiquant « Ne convient pas aux régimes végétariens » sur les fiches produits de son site Internet.

Pour autant, aucune modification des étiquettes d’emballages n’est envisagée à ce jour

 

David Jarry pour

le nouveau Paradigme 

© 2015

 

Commenter cet article

sam 03/05/2015 19:55

Un haricot qui cache la foret....

frere tuc 03/05/2015 10:50

effectivement rendons a "cesar" ce qui appartient a cesar en l'occurence " bonduel" entendez:bon-duel
,autrement dit ,prenez en plein la gueule..grace a ces manipulateurs le retour au naturel se precipite.

Yannick 03/05/2015 09:33

Bonjour à tous,

et merci pour ce billet plus qu'informatif !
En ce sens, je comprends encore mieux pourquoi il faut de nos jours limiter les produits manufacturés de l'industrie alimentaire au minimal syndical.

De plus, pour ce "Loin du scandale sanitaire de l'affaire de la viande de cheval" présent dans ce billet, je voudrais tout de même proposer un éclairage plus en avant.

En effet, il semble que de remplacer un produit animal d'abatage, et non pas d'élevage si vous y réfléchissez bien, vu les méthodes de productions « modernes » utilisées, par un autre (exemple, du bœuf par du cheval, des animaux tout autant comestibles et de même corpulence), met largement plus en émoi l'opinion public que ce nouveau fait de rajouter des produits d'origine animal dans de simples légumes, là ou personne (végétariens ou non) ne s'attendrait à en trouver... y'a pas un truc qui vous interpelle ?

Nous sommes sociaux !

Articles récents