Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


France: Un cas suspect de chikungunya détecté à Aix-en-Provence

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 30 Mai 2015, 18:30pm

Catégories : #Santé

Un cas suspect de chikungunya ou de dengue a été détecté en début de semaine à Aix-en-Provence. Un plan anti-dissémination a été effectué dans les lieux où cette personne réside.

C’est le premier cas suspect de l’année à Aix-en-Provence. Une personne revenant du Brésil a été prise en charge et hospitalisée pour une contamination probable au virus du chikungunya ou de la dengue indique la mairie d’Aix-en-Provence.

C’est son médecin qui a diagnostiqué les symptômes de maux de tête et de douleurs musculaires propres à ces maladies. Aussitôt prévenue, l’Agence Régionale de la Santé (ARS) a missionné l’Entente interdépartementale de démoustication (EID) pour activer un "plan anti-dissémination".

Des larves de moustiques tigres retrouvées

Une investigation entomologique a été menée dans le voisinage du domicile du patient infecté pour tenter de retrouver des moustiques tigres. Ces derniers, bien implantés en Provence, sont en effet vecteurs de la maladie.

"L’investigation a montré la présence de tels moustiques (adultes et larves)", précise la mairie d’Aix-en-Provence. Les "gîtes larvaires" ont été supprimés aussitôt et un traitement ciblé sur le secteur a été décidé mercredi matin.

Nature Alerte

 

 

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents