Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


La Nasa confirme la destruction rapide d'une partie de l'Antarctique

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 17 Mai 2015, 20:17pm

Catégories : #Climat

 
 

Les images d'un satellite de la Nasa avaient laissé les scientifiques à la fois stupéfaits et inquiets. En 2002, la Larsen B s'était désintégré en l'espace de 6 semaines. La Larsen B est l'un des trois segments qui constituent la barrière Larsen, très proche des côtes argentines. Cette barrière de glace, vieille d'au moins 150 000 ans, protège les grands glaciers de l'Antarctique et la destruction du segment B a été une véritable catastrophe, d'autant plus que le segment A avait succombé le premier en 1995 et que le segment C pourrait bientôt suivre le mouvement.

 

Selon une nouvelle étude de la Nasa, les restes du segment B devraient totalement fondre dans l'océan d'ici 5 ans. Cela signifie la disparition de 3000 km² de glace. "Cela montre ce qu'il va arriver aux énormes glaciers plus au sud, une fois que leur barrière auront disparues" prophétise Eric Rignot, co-auteur de l'étude, interrogé par Slate.com. Surtout, cela pourrait montrer que l'Antarctique disparait bien plus rapidement que prévu.

 

La Larsen C, de la taille de l'Ecosse, est la prochaine sur la liste. Et sa disparition risque d'entrainer une augmentation significative du niveau de la mer, surtout si sa fonte est aussi rapide que les autres segments. "Ce n'est qu'une question de temps" assure Eric Rignot. "3,10 ou 20 ans. C'est difficile à dire."  

 

Commenter cet article

betamax 18/05/2015 14:32

tout ca ces ridicule car selon des source sure les glaciers n'ont pas fondu mais disparu et emporté ailleur pour faire croir au rechauffement climaticque. tiout ca c'est pour l'argent pour vendre ce qui sert a rien normalementc
car ces comme ca qu'on créé les besoins en faisant croire que ca va servir mais ces faut.
on voit bien qu'il fait toujours froid l'hiver.
daprés d'autre source ce serez un coup dehaarp et des amaericains du nouvelle ordere mondial pour faire basculer les bourses du monde entier a leur faveur. On en revient "comme par hazard" aux questions d'argent... hé oui !

Anneau nime 18/05/2015 10:49

A lire les commentaires précédents... tout va bien, le climat ne change pas... rien ne se passe, Oh les gars, réveillez vous!!

Cassie 19/05/2015 19:15

Le climat a toujours changé, ce n'est pas nouveau, il y a eu des périodes froides et des périodes chaudes, même plus chaudes que maintenant, et généralement les catastrophes pour les humains c'était en période froide et pas en période chaude!!!
Et ensuite pour l'antarctique, ces "scientifiques" ne se focalisent que sur ce qui les arrange pour leur portefeuille, c'est a dire la partie de l'antarctique qui est le plus au nord, et donc il est normal que cette partie soit plus chaude, le reste de la calotte glacière est en constante augmentation depuis des années
Donc vouloir réduire le climat le l'antarctique à juste une partie minime du continent, c'est un gros foutage de gueule comme tout le reste, c'est un peu comme affirmer que le climat de France n'est basé que sur le climat de Paris!!!

Cassie 18/05/2015 00:20

C'est vraiment ridicule!!!
ils parlent d'un glacier, mais au vu de la grandeur de l'antarctique c'est quoi??? rien du tout!!!!!
c'est pareil avec la Californie, parce qu'il y a une grande sècheresse là bas, toute l'amérique manque d'eau et se réchauffe, en oubliant bien sûr les périodes de froid polaire qu'ils ont subit ces dernières années!!
tout ça c'est parler d'un cas particulier pour en faire une généralité qui les arrange c'est tout!!!!

wince 17/05/2015 23:00

quand vous mettez un glacon dans l eau bin meme fondu l eau ne montera pas plus doc foutaise l eau ne montera pas car ces glaciers sont deja dans l eau ... cqfd

nounours 17/05/2015 22:49

FOUTAISES !!! Allez voir sur internet, il y a plein d'autres articles qui montrent que les couches polaires se reconstituent

Nous sommes sociaux !

Articles récents