Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Le futur drapeau de la planète Terre?

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 21 Mai 2015, 16:33pm

Catégories : #Société

© Oskar Pernefeldt.

© Oskar Pernefeldt.

Le Suédois Oskar Pernefeldt a imaginé le futur drapeau de la planète Terre...

A l'heure des balbutiements de l'exploration de l'Univers, le Suédois Oskar Pernefeldt s'est projeté dans un futur hypothétique, où les habitants de la Terre s'identifieraient à une seule et même nation pour se distinguer de ceux d'éventuelles autres planètes.

Il s'étonne ainsi de la présence des drapeaux nationaux sur la combinaison des astronautes américains, russes, français ou chinois, dans un environnement pourtant neutre et si éloigné de leur pays d'origine. Dans l'espace, ces êtres humains devraient selon lui abandonner leur citoyenneté nationale au profit d'un statut "d'ambassadeurs de la Terre". 

Le drapeau international de la planète Terre a l'ambition de réunir sous un même symbole une délégation représentative de la Terre tout entière. Il souhaite également rappeler que ses habitants partagent un seul et même territoire et participent tous ensemble à la préservation de leur cadre de vie.

 

Source: Oskar Pernefeldt 

Commenter cet article

antidesch 22/05/2015 13:43

Je remarque que les couleurs sont les mêmes que le drapeau israélien et que les six anneaux extérieur reprennent la forme de l'étoile de david. Personnellement en tant que terrien non juif je ne me sent en rien représenté par ce torchon.

Grims 22/05/2015 06:08

je veux rien dire mais c'est a peu de chose prêt le crop circle qui est apparu en chine récement :http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2015/05/chine-pour-la-1ere-fois-un-crop-circle-apparait-dans-le-district-de-fangshan.html

ImNotHuman 22/05/2015 03:39

Le drapeau de la planète Terre avec.... le symbole de l'énergie libre !!! Ils manquent pas de culot !! Il serait ptre tmps de s'y mettre oui !!!!

claude 22/05/2015 05:44

L'énergie libre c'est pour biento^t! Les forces d'involution sont aux abois, seuls leurs égrégores maintiennent encore la négativité. Plus qu'une vaine lutte dans la dualité, en tant que potentiels co-créateurs de la réalité, ouvrons-nous au flux d'énergie quantique qui active notre conscience et projetons la vision du monde tel que nous le voulons.

Éric G. Delfosse 21/05/2015 22:20

Joli, mais trop compliqué à dessiner !

Allez donc apprendre à des gosses à dessiner le drapeau de leur planète si c'est "ça", vous : par quel cercle commencer, et lequel est inclus dans l'autre ?

claude 21/05/2015 20:22

Ne s'agirait-il pas plus simplement de géométrie sacrée, d'un dérivé de la fleur de vie, comme les rosaces des vitraux des cathédrales...

Spoutnik 22/05/2015 01:26

Si on ne se concentre exclusivement que sur le symbole lui-même, il faut certes admettre que celui-ci a une parenté certaine avec la "Fleur de vie". La question de savoir si l'auteur de ce "drapeau" s'est inspiré de cette "Fleur" ou non est une toute autre question : il peut s'en être inspiré ou non, nous n'avons pas les moyens d'en avoir une certitude absolue ici à moins de poser directement la question à l'auteur et que celui-ci réponde franchement, ce que nous n'aurions aucun moyen de vérifier avec une assurance complète.

Maintenant, cet auteur a-t-il eu cette idée tout seul dans son coin ou lui a-t-on fait une commande spéciale pour ce travail et dans ce cas qui est-ce qui lui aurait passé cette commande ? Pourquoi cette idée de drapeau planétaire à ce moment précis de l'histoire humaine ?

Qu'on lui ait fait une commande ou non, si ce drapeau devait être utlisé comme drapeau planétaire officiel, quelle est l'autorité qui en déciderait ? Il faudrait que cette autorité soit nécessairement mondiale pour être en mesure de l'imposer à tous les pays de la Terre, sinon il y a fort à parier que si un pays ou groupe de pays essayait de l'imposer à tous les autres pays de la Terre, la plupart de ces autres pays enverrait les premiers aller se faire voir ailleurs.

Une question toutefois très importante se présente ici : si l'auteur de ce drapeau a eu cette idée tout seul dans son coin, comment est-il parvenu à faire connaître son oeuvre à l'échelle planétaire par le biais des médias officiels ? Imaginez-vous être dans la peau de quelqu'un qui aurait une idée à faire connaître planétairement : croyez-vous vraiment que vous pourriez facilement faire connaître votre idée à l'échelle planétaire si cela ne faisait pas l'affaire des pouvoirs en place sur notre planète ?

Se concentrer uniquement sur le symbolisme particulier de ce drapeau n'élimine en aucune façon toutes les questions légitimes qui peuvent se poser à ce sujet.

Le Nouvel Ordre Mondial ne relève aucunement du "complotisme", c'est-à-dire de la sorte d'aberration mentale qu'on diagnostique habituellement chez ceux qu'on accuse de partager ce point de vue. George Bush père en a parlé au début des années 1990, Gordon Brown, l'ancien Premier Ministre anglais, aussi, de même que Sarkozy et bien d'autres personnalités de "premier plan".

C'est chez ceux qui considèrent le Nouvel Ordre Mondial comme une idée imaginaire dans des cerveaux malades qu'il faudrait diagnostiquer de profonds troubles mentaux.

Une convergence de plusieurs choses est en train de s'accomplir ici devant nos yeux depuis quelques décennies, mais bien des choses indiquent que tout va de plus en plus vite à se mettre en place et que nous pourrions très bientôt enfin savoir au grand jour tout ce qu'on nous a caché depuis longtemps.

Le Nouveau Paradigme 21/05/2015 22:25

Bien vue! c'est tout à fait ça! enfin...

Spoutnik 21/05/2015 18:41

Comment ne pas voir là un autre signe évident de la marche en cours du Nouvel Ordre Mondial ?

Ein volk, ein reich, ein führer...

Un rapprochement évident peut être fait avec le sigle olympique qui consiste en cinq anneaux : le drapeau proposé en contient un de plus (ce qui pourrait signifier qu'une étape de plus sera bientôt franchie). Le nouveau drapeau présente les anneaux non pas plus ou moins en ligne, mais un cercle complet est réalisé avec tous les six cercles : comment ne pas voir là la représentation d'un "enchaînement" complet ?

Tout cela n'est guère réjouissant. On nous a suggéré à la télévision (à Montréal, du moins) que ce drapeau symbolisait entre autres la solidarité humaine, aux yeux des habitants de toute autre planète habitée qui pourrait hypothétiquement être découverte (a t'on déjà des nouvelles "sous la manche" à ce sujet à nous dévoiler bientôt ?).

Ce qui m'horripile ici est qu'on continue à nous présenter des symboles d'idéaux à atteindre et non pas de d'idéaux pleinement réalisés. Un drapeau planétaire, si la chose était vraiment souhaitable et qui est loin d'être le cas ici, devrait présenter aux yeux des autres habitants du cosmos ce que nous sommes vraiment, ce que nous avons réellement réussi à accomplir et non pas ce que nous voudrions supposément atteindre comme objectif. N'oublions jamais la technique longuement éprouvée de faire pendre au bout d'un bâton et juste un peu en avant du museau de l'âne une belle carotte appétissante, de façon à ce que la pauvre idiote de bête se mette en route d'un idéal qu'elle n'atteindra jamais.

C'est ainsi qu'on a toujours conduit les humains, qu'un certain peuple de la Terre désigne comme étant des "goyims", c'est-à-dire du "bétail".

Avec les temps qui courent actuellement, on ne peut qu'avoir une impression vraiment tenace qu'on est en train de conduire tout un troupeau vers l'abattoir...

Observons bien ce qui se passera au cours du mois de septembre qui vient lorsque le Pape ira faire une visite à Obama, au Congrès et aux Nations-Unies.

Spoutnik 22/05/2015 00:52

@ Saïph

Je me suis rendu compte de mon erreur après avoir posté ce premier commentaire et avant d'avoir lu le vôtre.

À propos des continents, il n'y en a que 5 d'officiellement reconnus, ce que les 5 anneaux du drapeau olympique représentent.

Ce que symbolisent exactement les 7 anneaux du drapeau planétaire proposé par le suédois pourrait ne jamais être divulgué publiquement, s'il y a un symbolisme caché.

Si le symbolisme de ce drapeau se réfère à celui de la "Fleur de vie", il n'en n'a aucunement été question dans l'annonce télévisée qui a été faite de ce projet et ce qu'on a dit à propos du symbolisme admis par l'auteur lui-même est somme toute assez insignifiant.

Si ce symbolisme était apparenté à des continents, comme il n'y a actuellement que 5 continents reconnus (Europe, Asie, Amériques, Afrique et Océanie), il nous faudrait soit deux continents de plus ou un continent supplémentaire et le 7e cercle pourrait alors représenter l'unité planétaire des 6 continents de base.

S'il en était selon la dernière supposition, l'Antarctique constituerait sans doute ce 6e continent, mais pourquoi ajouterait-on l'Antarctique à la liste connue des continents ? Peut-être parce qu'on pourrait bientôt nous annoncer l'existence sur ce continent d'un peuple ou d'une race contre qui l'amiral Byrd s'était battu en 1946-47 lors de la fameuse Opération Highjump, mais cela n'est que pure supposition.

Le symbolisme pourrait aussi concerner des réalités spirituelles ou pseudo spirituelles relevant de ce que Guénon appelait la spiritualité inversée.

En définitive, il n'y a aucun moyen de savoir exactement quel est le symbolisme réel de ce nouveau drapeau, à moins de se fier à ce qui en a été dit à la télévision et qui est tout à fait insignifiant comme je l'ai dit plus haut.

Saïph 21/05/2015 23:14

Recompte, car il y a 7 cercles et non 6. (Signifie peut-être une représentation de 7 continents unifiés)

hahaha 21/05/2015 17:58

Un sac de noeuds.......très branché ce suédois.

Nous sommes sociaux !

Articles récents