Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Philippines. Le pays menacé par un typhon et une éruption volcanique

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 11 Mai 2015, 20:26pm

Catégories : #Changements terrestres

Le typhon Noul, classé en catégorie 4 et accompagné de vents soufflant à 185 km/h, se trouvait en début de journée à environ 480 km au nord-est de la ville de Borongan, dans la province de Samar.

Coulées de boue et de débris

Il devrait toucher terre pendant le week-end avant de se diriger vers l’île japonaise d’Okinawa, qu’il devrait atteindre d’ici mardi après s’être nettement affaibli, ont précisé les services météorologiques, Les pluies accompagnant le typhon pourraient provoquer des coulées de boue et de débris autour du mont Bulusan, un volcan qui a craché des cendres ces derniers jours, ont prévenu les autorités.

Des sauvetages sont en cours dans sur la côte Nord-est des Philippines. | AFP
Fritzie Michelena, une responsable des services d’urgence de la province de Sorsogon, dans le centre du pays, où se trouve le volcan, a déclaré que les autorités locales se préparaient à des évacuations. « Nous procéderons à des évacuations préventives parce qu’il pourrait être difficile d’évacuer les gens si nous le faisions plus tard », a-t-elle expliqué à la chaîne de télévision ANC.

Info du 11 mai 2015 : Deux personnes ont été tuées par le puissant typhon Noul dans le nord-est des Philippines, où près de 3 000 habitants avaient été évacués par précaution, ont déclaré lundi 11 mai des responsables de la défense civile.

Dimanche soir, nombre des habitants évacués des régions côtières dans les provinces d’Isabela et de Cagayan ont pu commencer à regagner leur domicile, après le passage de la tempête.

Le typhon Noul, quatrième tempête à déferler sur l’archipel depuis le début de l’année, et la plus puissante pour l’instant, était accompagné de rafales soufflant jusqu’à 220 km/h. Les autorités ont dit ne pas s’attendre à ce que les victimes soient nombreuses, grâce aux évacuations préventives.

http://www.lemonde.fr  

http://www.ouest-france.fr/

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents