Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Selon l'IRSN l'incendie de Tchernobyl aura des répercussions en France

Publié par Le Nouveau Paradigme- David Jarry sur 2 Mai 2015, 20:45pm

Catégories : #Environnement

incendie tchernobyl

Le feu de forêt qui s’était déclaré en Ukraine dans la zone contaminée de Tchernobyl est en voie d’extinction. Pour l’Institut de radioprotection (IRSN), il y aura des répercussions en France mais sans impact sur la santé publique.

Les pompiers ont en grande partie éteint le feu de forêt qui s’était déclaré en Ukraine dans la zone contaminée près de la centrale accidentée de Tchernobyl. Mais des feux isolés persistent toujours, ont indiqué ce jeudi les autorités. La superficie de l’incendie, qui s’est déclaré à une vingtaine de kilomètres de la centrale, presque 29 ans jour pour jour après la catastrophe, a pu être réduite de 320 hectares à 70 hectares.
Le feu « ne se propage plus, l’extinction de foyers de l’incendie isolés se poursuit dans les limites du périmètre contrôlé », expliquent les autorités locales. « Le taux de la radiation est mesuré régulièrement et il ne dépasse pas la norme », a déclaré une porte-parole de l’antenne du service dans la région de Kiev Tetiana Vitovetska. Ce feu de forêt a provoqué une vague de panique sur les réseaux sociaux, plus particulièrement à Kiev mais également en Europe. En France, les fumées dégagées ces jours-ci ne manqueront pas d’avoir un impact sur le niveau de radioactivité constaté, confirme Philippe Renaud à L’Express. Mais pour cet expert en radioactivité environnementale et en protection des populations, il n’y a pas lieu de s’alarmer outre mesure.

Lire la suite sur L'Express »

Commenter cet article

n' ED 03/05/2015 09:33

Outre mesure ça fait combien ?!

Mister Mustache 02/05/2015 22:34

On s'en fout, la France a une frontière anti radiation.

Nous sommes sociaux !

Articles récents