Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Selon la NASA, nous serions de plus en plus près d’un voyage interplanétaire

Publié par Le Nouveau Paradigme- David Jarry sur 5 Mai 2015, 06:21am

Catégories : #Sciences

Selon la NASA, nous serions de plus en plus près d’un voyage interplanétaire

Les scientifiques de la NASA affirme avoir testé avec succès un moteur appelé “propulseur électromagnétique” (propulseur EM). Les essais ont été réalisés dans un système à vide, question de reproduire les conditions de l’espace. Selon les évaluations des tests, le propulseur EM pourrait transporter un équipage humain sur Mars en un temps record, et ce, sans aucun recours à du combustible utilisé pour les fusées. Si cette évaluation est réaliste, on peut sans aucun doute affirmer que cela pourrait complètement transformer notre vision de l’espace … et notre façon d’y voyager. Pas facile de contrôler notre enthousiasme devant de tels chiffres mais il est important de noter que ces résultats n’ont pas encore été vérifiés ou reproduits par des pairs.  Bien sûr, un organisme comme la NASA possède une bonne crédibilité et n’a pas intérêt à présenter des « rumeurs » non- vérifiées mais il est toujours possible qu’une erreur se produise. Par contre, jusqu’à preuve du contraire, il faut s’y fier et même en rêver!

Le scientifique britannique Roger Shawyer, qui a inventé le propulseur EM dans les années 2000, présente son le fonctionnement de son appareil simplement : “l’électricité se transforme en micro-ondes dans la cavité qui poussent contre l’intérieur de l’appareil, provoquant l’accélération du propulseur dans la direction opposée”. Plusieurs ingénieurs des laboratoires Eaglework de la NASA ont essayé pendant des mois de démontrer si oui ou non les résultats obtenus étaient bien réels et ils ont maintenant écarté la principale hypothèse voulant que la poussée mesurée  soit un artéfact expérimental. Alors qu’est-ce que tout cela signifie? Si les résultats peuvent être reproduits et vérifiés dans le vide (ce que les ingénieurs d’Eaglework compte bien faire dans les prochains mois), cela signifierait une transformation totale de tout ce qui implique la façon dont nous nous déplaçons dans l’espace, et ouvrirait l’accès non seulement à des planètes dans notre système solaire, mais dans des systèmes au-delà de celui-ci.

Tout d’abord, la charge utile de nos vaisseaux serait beaucoup moindre sans cette nécessité de transporter du carburant pour le véhicule. Ça pourrait accélérer grandement les déplacements. Harold (Sonny) White, le chef du groupe de recherche à Eaglework, prédit qu’une mission, avec équipage, dans un vaisseau spatial à propulsion électromagnétique alimenté d’un engin de 2 mégawatts pourrait parvenir sur Mars en … 70 jours. Encore plus impressionnant, les chercheurs de la NASA prédisent qu’un voyage vers Alpha du Centaure, le système stellaire le plus proche de notre système solaire, prendrait « seulement » 92 années.

Mais Shawyer mentionne que des applications plus concrètes pour le commun des mortels pourraient aussi bénéficier de sa technologie. Par exemple, la création de satellites à panneaux solaires à bas prix pour produire de l’énergie électrique sur la Terre, tel que déjà présenté dans un article antérieur, le transport aérien sans combustible fossiles, etc.

Les ingénieurs de la NASA ont également signalé qu’ils avaient tiré des lasers dans la chambre de résonance du propulseur EM et que certains des faisceaux ont voyagé plus vite que la vitesse de la lumière, soit environ 300 000 kilomètres par seconde, ce qui suggère le rêve que constitue l’Enterprise du film Star Trek pourrait devenir réalité.

http://www.sciencevirale.com

Commenter cet article

Maude 05/05/2015 14:58

Rendons à César ce qui appartient à Jean-Pierre Petit (que les UFOlogues connaissent bien).
Il est un pionnier de l la magnétohydrodynamique et la magnétoaérodynamique. Il a notamment mis au point le principe de convertisseur MHD pariétal. Il a participé régulièrement à des colloques internationaux sur la MHD.

Nous sommes sociaux !

Articles récents