Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Selon les experts du GIEC, le climat mondial pourrait se refroidir

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 6 Mai 2015, 12:15pm

Catégories : #Climat

Le GIEC, le plus officiel des groupements influençant la thèse du réchauffement climatique tourne leur veste. Sur la Terre du Futur, cela fait 6 ans que nous parlons de Refroidissement Climatique comme Issue du changement climatique actuel.

« Le climat mondial pourrait se refroidir et se réchauffer plus tard »

« Les prévisions du changement climatique sont proches de la sortie de route. Un des top modélisateurs du climat (NDT : Mojib Latif) a déclaré que nous pourrions être proche d’entrer dans » « Une ou deux décennies de refroidissement climatique »

 

« Les gens diront que le réchauffement climatique disparaît » « a-t-il affirmé devant plus de 1500 des plus grands scientifiques du climat de la planète, réunis à la 3ème conférence mondiale du climat à Genève. »

« Je ne suis pas un des sceptiques du climat » « a insisté Mojib Latif de l’Institut Leibniz des Sciences Marines de l’Université de Kiehl en Allemagne. » « Cependant, nous devons nous poser les questions dérangeantes nous-mêmes, sinon d’autres le feront. »

« Peu de scientifiques vont aussi loin que Latif qui est un auteur du GIEC. Mais ils sont de plus en plus nombreux à reconnaître que les pronostics à court terme du changement climatique sont beaucoup moins assurés qu’on le pensait auparavant. »…

 » Mais plusieurs des scientifiques du climat, réunis à Genève pour discuter de la manière dont ceci (NDT : La prévision à 30 ans) pourrait être mené à bien, ont reconnu que sur ces échelles temporelles, la variabilité naturelle est, au moins, aussi importante que le changement climatique à long terme dû au réchauffement climatique. » …

« Latif a prévu qu’un refroidissement climatique naturel pendant les prochaines années, surpasserait le réchauffement anthropique. Ce refroidissement résulterait des variations cycliques des courants océaniques et des températures de l’Atlantique Nord qui sont connues sous le nom de NAO (Oscillation Nord Atlantique). »

« Rompant avec l’orthodoxie du changement climatique, il a déclaré que les cycles NAO sont probablement responsables d’une partie du fort réchauffement climatique que nous avons subi pendant les trois décennies écoulées. ». « Mais de combien ? Nous ne le savons pas encore. » « a-t-il dit aux conférenciers. La NAO est entré dans une phase froide. »

« Latif a aussi déclaré que les cycles NAO expliquaient le reverdissement récent du Sahel en Afrique après les sécheresses des années 1970-1980. James Murphy, le responsable des prévisions climatiques au Met Office (NDT ; l’agence météo anglaise) a confirmé son accord et a établi un lien entre la NAO et la mousson en Indes, ainsi qu’avec les ouragans dans l’Atlantique et la mer glacée de l’Arctique.  » Les océans sont un facteur décisif de la variabilité décennale » a-t-il déclaré. »

« Un autre leitmotiv favori du climat a été renversé quand Pope (NDT : Vicky Pope, responsable des prévisions climatiques au Hadley Center, UK, a affirmé que les pertes dramatiques de la glace Arctique résultaient, en partie, des cycles naturels plutôt que du réchauffement climatique du globe. Les rapports préliminaires suggèrent qu’il y a eu beaucoup moins de fonte cette année qu’au cours des années 2007 et 2008. »…

« Les erreurs des modèles sont aussi un problème sérieux. Nous avons un long chemin à faire pour les corriger. Elles détériorent nos prévisions. » « dit Tim Stockdale du Centre Européen pour les prévisions à moyen terme à Reading (UK). »

TDF

source : http://exigencedemocratique.blogspot.com/

Commenter cet article

Tonton Marcel 06/05/2015 23:47

Ca fait des années qu'on nous casse les c....... avec le réchauffement climatique tout ça pour nous annoncer qu'on pourrait se refroidir ! Donc finalement grâce aux produits à effets de serre on se refroidira moins vite alors ;-) Finalement on nous raconte n'importe quoi sur tout !

Nous sommes sociaux !

Articles récents