Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Un iPad provoque l'atterrissage d'urgence d'une dizaine d'avions

Publié par Le Nouveau Paradigme- David Jarry sur 5 Mai 2015, 14:45pm

Catégories : #Société

Plusieurs avions de la compagnie American Airlines ont dû rebrousser chemin en raison du dysfonctionnement d'une application iPad.

Une application iPad peut faire atterrir d'urgence des avions. Plusieurs appareils d'American Airlines en ont fait l'amère expérience ces dernières semaines comme l'a confirmé la compagnie aérienne à CNN.

Une application de navigation est à l'origine du problème. "Plusieurs vols ont rencontré un problème avec un logiciel de pilotage utilisé sur iPad", a reconnu American Airlines dans un communiqué. "Dans certains cas, l'avion a dû retourner au terminal pour se connecter au WiFi et régler le problème".

D'après le porte-parole de la compagnie, une dizaine de vols auraient été affectés. Pour l'heure, il est impossible de déterminer si l'application utilisée est en cause ou s'il s'agit d'un problème interne à American Airlines. "Nous présentons nos excuses pour les inconvénients subis. Nous travaillons d'arrache-pied pour amener nos clients le plus vite possible à leur destination".

American Airlines est la première compagnie aérienne au monde à être passée, en 2013, à une digitalisation de ses plans et cartes de vol. Au total, plus de 8.000 iPads ont remplacé 24 millions de pages de documents. Une politique qui a permis d'économiser des tonnes de papier, mais pas encore le kérosène.

http://www.7sur7.be/7s7/

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents