Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Un navire à vapeur ressurgit 90 ans après sa disparition

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 23 Mai 2015, 23:04pm

Catégories : #Mystères

La Havane - les gardes côtes cubaines ont intercepté un navire fantôme,  présumé être le SS Cotopaxi, un bateau à vapeur  disparut en décembre 1925

La Havane - les gardes côtes cubaines ont intercepté un navire fantôme, présumé être le SS Cotopaxi, un bateau à vapeur disparut en décembre 1925

Les autorités cubaines ont repéré le navire pour la première fois le 16 mai, au large d’une zone militaire interdite, à l’ouest de La Havane. Ils ont effectué de nombreuses tentatives de communication infructueuses avec l’équipage et ont mobilisé trois navires de patrouille pour l’intercepter.

Quand ils l’ont rejoint, ils ont été surpris de constater que le navire était en fait un bateau vieux de 100 ans immatriculé en tant que le Cotopaxi, un nom célèbre associé à la légende du Triangle des Bermudes. Il n’y avait personne à bord et le navire semblait être abandonné depuis des décennies, ce qui suggère que cela pourrait bien être le cargo tramp qui a disparu en 1925.

Une recherche exhaustive du navire a conduit à la découverte du journal de bord du capitaine. Il a été, en effet, associé à la Compagnie de Navigation Clinchfield, les propriétaires du SS Cotopaxi, mais n’a pas apporté le moindre indice concernant ce qui est arrivé à bord du navire au cours des 90 dernières années.

cubain

L’Expert cubain, Rodolfo Cruz Salvador, estime que le journal de bord du capitaine est authentique. Ce document contient de précieuses informations concernant la routine de vie de l’équipage avant la disparition du navire, mais les entrées s’arrêtent soudainement le 1er Décembre 1925.

Le 29 Novembre 1925, le SS Cotopaxi a quitté Charleston, en Caroline du Sud et est en route vers la Havane, Cuba. Le navire avait un équipage de 32 marins, sous les ordres du Capitaine W. J. Meyer, et transportait un cargo de 2340 tonnes de charbon. Il a été porté disparu deux jours plus tard et n’a plus jamais été revu durant ces 90 dernières années.

Le Vice Président du Conseil des Ministres, le Général Abelardo Colomé, a annoncé que les autorités Cubaines feront une enquête pour élucider le mystère de la disparition et réapparition du navire.

« Il est très important pour nous de comprendre ce qui s’est passé. » a dit le Général Colomé. « De tels incidents pourraient être vraiment mauvais pour notre économie, donc il faut faire en sorte que ce genre de disparition ne se reproduise plus. Il est l’heure de résoudre le mystère du triangle des Bermudes une fois pour toutes. »

bermudes

Le Triangle des Bermudes est une région difficile à définir qui couvre la zone entre Miami, Puerto Rico et les Bermudes, où des douzaines de navires et avions ont disparu dans d’étranges circonstances.

La culture populaire a attribué les plusieurs disparitions à un phénomène paranormal ou surnaturel, ou à l’activité de vaisseaux extraterrestres. L’une des explications remonte jusqu’à la technologie léguée par la cité perdue de l’Atlantide.

Malgré la popularité de toutes ces théories étranges, la plupart des scientifiques ne reconnaissent pas l’existence du triangle des Bermudes, et pointent du doigt les erreurs humaines et les phénomènes naturels pour les disparitions.

La mystérieuse réapparition du SS Cotopaxi a, cependant, déjà généré beaucoup d’intérêts au sein de la communauté scientifique et pourriat bien inciter certains experts à revoir leurs positions quant à ce sujet.

 Not Allowed To

vu ici http://www.nouvelordremondial.cc/

Commenter cet article

Master Mustache 24/05/2015 14:40

Bien vu Jean Charles.
Braves gens, si vous voulez faire un peu le tri dans les "news" vous pouvez aller sur: http://www.thatsfake.com
Il y en a d'autres, mais les plus efficaces restent la réflexion et le discernement.

Le Nouveau Paradigme 24/05/2015 11:52

J'ai bien compris le message Jean Charles, je vais rester vigilant à l'avenir! merci bien

Jean-Charles 24/05/2015 18:02

C'est bien que vous le preniez comme ça. Ma remarque n'était pas dans le but de casser du sucre sur le dos mais de vous rendez attentif sur un aspect essentiel pour un site comme le votre: la vérification des infos ;)

Jean-Charles 24/05/2015 18:02

C'est bien que vous le preniez comme ça. Ma remarque n'était pas dans le but de casser du sucre sur le dos mais de vous rendez attentif sur un aspect essentiel pour un site comme le votre: la vérification des infos ;)

Master Mustache 24/05/2015 16:07

ça serait bien,effectivement, afin de gagner en crédibilité. Pourtant, ce n' est pas faute de le répéter, sans cesse, encore et encore...

Jean-Charles 24/05/2015 11:35

Il n'y a aucune réapparition, voyons c'est un fake. Voilà la source paru il y a 6 jours:

http://worldnewsdailyreport.com/bermuda-triangle-ship-reappears-90-years-after-going-missing/

"WNDR assumes however all responsibility for the satirical nature of its articles and for the fictional nature of their content. All characters appearing in the articles in this website – even those based on real people – are entirely fictional and any resemblance between them and any persons, living, dead, or undead is purely a miracle."

http://worldnewsdailyreport.com/disclaimer/

Voilà ce qui arrive quand un site reprend une information sans citer la source (Not allowed to), qu'un autre spécialisé dans les fakes la traduit (nouvelordremondial) et qu'un dernier reprend l'info en la prenant pour argent comptant sans rien vérifier. Pas sérieux tout ça, j'ai senti le fake dès que j'ai lu le titre de l'article et une rechercher de 15 secondes sur le nom du bateau m'a montré que c'était un fake. Un peu de bon sens l'admin, quand même...et le pire c'est que les lecteurs gobent ça en plus et vont finir par relayer le fake ailleurs. C'est le genre d'article qui ne rend vraiment pas service aux médias alternatifs.

Si vous tenez à la crédibilité de votre site, à votre place, j'oublierai ces deux sources qui ne valent pas un clou (ce ne sont pas des sites d'informations) et je commencerais à vérifier ce que je publie.
Ce n'est pas normal que ce soit vos lecteurs qui doivent le faire à votre place. Vous n'êtes peut être pas un pro mais moi non plus et j'ai vérifié l'info facilement. Du coup, je me méfierais davantage de vos articles à l'avenir.

Yann 26/05/2015 10:51

Non, tout le monde ne gobe pas tout. C'est même devenu un sport que de vérifier les info et de faire le tri entre le farfelu et le crédible.

Maniduch 24/05/2015 08:57

"La réapparition" de ce bateau disparue dans le triangle des Bermudes, est "peu être aussi" lié au CERN et à son actuel nouvelle activité à pleine puissance.. .

jp 24/05/2015 08:21

Tien, un peu comme dans le film : rencontre du 3e type

Nous sommes sociaux !

Articles récents